|
 |
|
salut, je possède actuellement depuis 6 ans une 306 xs hdi premium 3 portes avec des jantes cyclone d'origine de 15" et des pneumatiques de 195/55/r15 v de marque PIRELLI P6000.
voilà je soufaiterais passer avec des goodyear F1 GS-D3 de 195/50/r15 v car dejà je les trouvent bien et moins cher par rapport à la taille 195/55/r15.
cela me permettrais en plus de la rabaisser un peu, par contre on me dit d'un coté que cela est possible mais il faut changer les 4 d'un coup et non un seul essieu, et une autre personne me dit que c pas possible car si le constructeur l'a pas indiqué alors elle ne passera pas le controle technique pour ça, il me dit aussi que ça va fausser mon compteur de vitesse et aussi la stabilité et le rapport du couple, il me dit qu'il faut passer en jantes 16" et voir alors pour des pneus sport adéquates.
c con merde j'ai 4 jantes cyclone nickel et j'ai pas envi de les enlever.
je demande l'avis des spécialistes en pneumatique afin de faire mon choix si possible comme je voulais et surtout ne pas avoir d'ennuis pour le controle.
ps: j'ai croisé une même hdi sur un parcking tout d'origine et elle avait les mêmes jantes et par contre avait mis des F1 195/50/r15 v mais j'ai pas vu la personne pour lui demander si il avait eu prob pour le controle.
merci à tous ..
@ bientôt !
eric
 |
|
|
 |
|
Pas mal de monde met du 50/15 à la place du 55/15.. ça peut etre refusé au controle technique mais faut pas cracher sur l'écart de prix
Je suis en 50/15 et le CT est dans la semaine donc je vais vite monter des 65/14 juste pour la journée
edit: la vitesse au compteur varie de qqes pourcents |
|
|
 |
|
salut alors oui en effet comme tu es en 55 d'origine tu ne peux pas mettre du 50 et oui o ct tu ne passera po. Ensuite ton compteur sera légérement faussé car tu aura avec le 50 un diametre plus petit. voila a toi de voir si tu veux tenté.
Pour les changer 2 par 2 tu peux mais c'est pareil tu auras 2 taille différente entre les essieus donc refusé mais tu peuw ( actuellement jai des cyclone en 15 et moi je suis préconisé pour du 195/50 ce que jai derriere et devant jai le 195/55 dorigine que je doit changer voila ++) |
|
|
 |
|
Le 50 R15 peut passer au CT. Suffit de demander au controleur si vraiment ça lui ruine sa vie de te laisser passer avec ça...
Moi je suis passé en 50 avec ma HDI.
Si tu demandes pas à ton centre, tu sauras jamais si tu peux passer. |
|
|
 |
|
Je viens de passer le CT, et le controleur a gueulé du fait que je suis en 50/15,ça je my attendais mais c'est pas tout il ma dit que je dois mettre du 215/55/15 pour etre dans les normes et puis quoi encore jai pas une 307 moi
edit: bon ben j'ai mis 2 exalto 195/50/15 car mes pneux avant avait mauvaise mine, et re  |
|
|
 |
|
bon déjà merci pour vos réponses c sympa !
voilà le début de mon histoire,
là je viens de passer mon ct avec toujours mes pneus pirelli p6000 195/55/15 v.
et j'ai eu juste une contre visite car j'ai pas pu changé mon pneu avant de ma jante cyclone coté conducteur car j'ai ma clé a ergots de mon anti vol de jante qui a pété, et pas moyen de l'avoir l'écrou (grippé en plus), là c la mer noire !
j'étais furax...........
donc j'ai essayé d'aller chez peugeot et le mec au comptoir pièce m'a dit que c'était pas eu qui pouvait avoir la référence d'origine de la clé à ergots mais l'adresse indiquée dans l'emballage du jeu d'écrous antivol peugeot avec le code gravé dessus.
alors là c la meilleur !
me voilà bien !
alors j'ai été touché un mot en sortant de la concession à un mécano du peugeot rapide et là , j'ai chopé un petit jeune et je lui ai posé la question et fais voir l'état le mon écrou et de la clé, là il m'a dit y'a une solution mais c chaud koi , car 3 ergots au lieu de 4 , au pistolet et en plus avec un écrou déjà abimer les trous légèrement foirés c une chance sur mille que l'écrou ressorte.
3 coups de pistolet pneumatique bien appuyé et c sorti , miracle !!!!!!
hyper content !
du coup je suis passé avec ma jante changée et un pneu en meilleur état, contre visite gratuie ça va, et là ok ct .
par contre voilà , je lui avait dit la première fois que j'allais peut-être monter des pneus sport sur mes jantes alu cyclone et là il m'a conseillé selon ça nouvelle grille 2005 les pneus autorisés à la place des miens en restant dans les normes constructeurs et donc un passage au ct sans problème.
pour une 306 XS HDI:
15" >>>>>>205/55/r15
>>>>>>>> 215/50/r15
et sinon après il faut changer les jantes:
16" avec comme taille du 215/45/r16 ou 195/50/r16.
donc je vais me renseigner pour les premières tailles mais pour moi déjà y'a pas cette taille 215/50/r15 en 15" dans la marque goodyear F1 GS-D2 ou D3.
Donc je suis pas plus avancé, en fait il m'a dit que je peux réduire l'épaisseur du pneu en 50 mais pas changer son diamètre.
en 215/50/r15 qu'est ce qui change alors ?????
215 ????????
moi je veux qu'il soit en 50 épaisseur et ainsi avoir un peu de rabaissement et un pneu moins épais fait plus sport non ?
MERCI DE VOS AVIS.
QUELLE MESAVENTURE !!!
++++++  |
|
|
 |
|
Je passe au CT dans 15 jours, je verrai skils me disent avec du 195/50/15
M'enfin la norme contructeur c'est 195/55/15 alors 215/55/15 je comprend pas trop la vu l'ecart  |
|
|
 |
|
Ba maintenant que tu as passé ton CT tu peux les mettres, dans 2 ans ils seront usées  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Ba maintenant que tu as passé ton CT tu peux les mettres, dans 2 ans ils seront usées  |
OUI C VRAI C PAS CON !
mais non je vais attendre un peu que mes pirelli s'usent et je mettrais des goodyears f1 gs-d2 je pense car ils ont une bonne tenue de route sur sec et mouillé vu qq rubriques aperçues un peu partout par différents posseseurs, mais niveau prix ça reste toujours très élevé.
 |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | Je passe au CT dans 15 jours, je verrai skils me disent avec du 195/50/15
M'enfin la norme contructeur c'est 195/55/15 alors 215/55/15 je comprend pas trop la vu l'ecart  |
SALUT, BEN OUAIS JE SAIS MAIS BON 215 C UN PEU PLUS LARGE NIVEAU DU PNEU SA DOIT DEBORDER UN PEU POUR PROTEGER LA JANTE SUREMENT MAIS CA CHANGE PAS SON DIAMETRE AU PNEU.
SINON TIENS MOI AU JUS SI IL TE DIT QQ CHOSE LE GARS VOIR UNE CONTRE VISITE ! J espere que se sera bon ton CT ! je te souhaite pas d'emmerde !
 |
|
|
 |
|
Si la largeur du pneu change tout à la hauteur du flanc puisque le chiffre de la hauteur de flanc est un pourcentage de la largeur... si tu respectes les diamètres d'origine, tu aurau beau mettre les pneus que tu veux, du 195/55/15 ou du 205/50/15 de toute façon ton flanc sera toujours le même, même du 225/45/15... bref si tu veux garder le dévelloppement d'origine et avoir un flanc plus petit pas d'autre solution que de passer sur taille de jante pluys grande.
Bref du 195/50/15 c'est pas autorisé sur une voiture montée en 195/55 d'origine. ça fait quasi 2 cm de diamètre de différence ce qui est beaucoup, 2 cm de diamètre tu peux calculer combien de différence en dévelloppement ça fait quand même pas mal!
++ |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Si la largeur du pneu change tout à la hauteur du flanc puisque le chiffre de la hauteur de flanc est un pourcentage de la largeur... si tu respectes les diamètres d'origine, tu aurau beau mettre les pneus que tu veux, du 195/55/15 ou du 205/50/15 de toute façon ton flanc sera toujours le même, même du 225/45/15... bref si tu veux garder le dévelloppement d'origine et avoir un flanc plus petit pas d'autre solution que de passer sur taille de jante pluys grande.
Bref du 195/50/15 c'est pas autorisé sur une voiture montée en 195/55 d'origine. ça fait quasi 2 cm de diamètre de différence ce qui est beaucoup, 2 cm de diamètre tu peux calculer combien de différence en dévelloppement ça fait quand même pas mal!
++ |
ok merci du conseil, mais je vais rester en goodyear f1 gs-d2 195/55/15v ça sera toujours mieux que du pirelli p6000 !!!!
mais je les aime bien mes jantes peugeot cyclone je veux pas m'en séparer.
tchuss.
eric. |
|
|
 |
|
Et puis rester en monte d'origine, c'est des emmerdes en moins en cas de problème :
c'est déjà pas marrant d'avoir un accident, alors si en plus l'expert te dit : "vous aviez pas les tailles de pneumatiques autorisées, c'est pourquoi vous ne pouviez pas vous arrêter à temps : vous êtes donc 100% responsable" bah là , t'as les boules.
C'est pourquoi, même si je paye les 195x55x15 à 120€ et les 50 à 80 €, j'ai remis des 55.
Mais encore une fois, ce n'est qu'un avis... personnel !
@++  |
|
|
 |
|
oui mais ca fait chier de remettre du 55 alors que ceux en 50 (qui tiennent un peu mieux la route que du 55) sont a mi-usure...
Je vais aussi repasser en 55 après avoir usés ceux en 50.
mais à l'époque où j'ai changé mes pneu pour des 50, je n'avais pas la meme rentrée/sortie d'argent que maintenant...(50€*4 différent de 120€*4)
edit : Je le passe demain, jessayerai de discuter un peu avec le gars avant...mais visiblement depuis la loi de 2004 ca passe pratiquepemnt plus. |
|
|
 |
|
Moi aucun probleme au C.T. avec mes 190/50/15  |
|
|
 |
|
Bon bah elle est pas passée...taille des pneus et un plat a l'arriere(que j'arrive pas à voir...) sinon rien d'autre de marqué.
J'ai 2mois pour passer la contrevisite.
Je vais voir les tarifs chez peugeot s'ils appliquent les 30% sur certains pneus ca peut valoir le coup...sinon je pense prendre du michelin pilot exalto PE2. |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | Bon bah elle est pas passée...taille des pneus et un plat a l'arriere(que j'arrive pas à voir...) sinon rien d'autre de marqué.
J'ai 2mois pour passer la contrevisite.
Je vais voir les tarifs chez peugeot s'ils appliquent les 30% sur certains pneus ca peut valoir le coup...sinon je pense prendre du michelin pilot exalto PE2. |
Prend des S-03  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: |
Prend des S-03  |
J'essaye d'équilibrer performance et endurance. |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | Chti-demon a écrit: |
Prend des S-03  |
J'essaye d'équilibrer performance et endurance. |
En perf t'inquiéte pas ça va allez , par contre endurance la  |
|
|
 |
|
bon ben voila ma petite contributuion au debat sur les pneus
tout d'abord la motne que j'avais c'était des yokohama a 520 (joli look mais grosse daube).
je suis passé au pilot exalto pe2 et c'est vraiement du bonheur, franchement j'imaginais pas que ca changerais la voiture comme ca;
cote monte sur une Dturbo de 95, le 195 50 r15 est accepté au controle technique donc j'ai remis ca.
franchement cote look les michelin sont très banales (comparé au pilot sport) mais cote efficacite, c'est pas des pneus de guignol!!!
les pilot sport restent le top mais on fait pas de kil avec donc selon moi les exalto ont le meilleur rapport longevite performance du marche.
au fait 320e les 4 monte equilibre valvé, ca le fait non?!
si vous voulez l'adresse, hésitez pas. |
|
|
 |