|
|
 |
|
j ai remarquer depuis 15 jrs un bruit (clac , clac) moteur au point mort de temps en temps...
sa le fait pas tt le tps, jamais a frois jusqu a present...
ce bruit est moins fort que le clak clack du moteur (1L9 TD), je me demande d ou sa viens, en ouvrant le capot, on dirai sa viens de dessous le moteur ou parti basse du moteur
es ce silemblok moteur, pot d echapement ou autre...
je dis sa car c un DHYE de 1998... merci a vous tous
ps: qd j accelere (meme 1200 tr plus ce bruit)
Dernière édition par pilaf38 le 12 07 2005 8:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut, ça ne serais pas la poulie damper ( poulie de vilbrequin ) qui claquerait car j'ai eu le meme prob et je viens de la changer apres avoir fais la total niveau distrib.
ps: ça claque moteur point mort et plus tu attends et plus ça va claquer fort.
fais gaffe c elle qui se dégrade au faire et a mesure et perd de l'émaille à un certain moment qui peut provoquer la coupure des courroie par les morceaux d'émaille.
moi par contre c une hdi xs je sais pas qi y'a ça sur les TD 1.9L.
+++ |
|
|
 |
|
Peut etre un support moteur |
|
|
 |
|
C'est pas ta pompe qui claque au ralenti ?
T'aurais pas une pompe Lucas des fois ?
Pour la poulie, faut voir, suffit de mettre l'oreille à coté de la distri. Et des poulies, oui, y en a sur TD. |
|
|
 |
|
bah ou j ai une pompe lucas, sa le fait de tps en tps, aujourd ui sa la pas fait...
je c pas d ou sa viens, car kan j ai le capot ouvert j entend pas le bruit du moteur, fo je m eloigne pour entendre ce bruit
je vs tiens o courant, j ai regarder les support moteur sa allair bon
comment regarder pour la pompe? et pour la poulie???
MERCI LES GAS |
|
|
 |
|
Comment regarder ? Ben c facile, tu colle l'oreille à coté
C'est tout ce que tu peux faire. Localise le bruit approche toi au plus près et observe.
La poulie c'est la plus grosse, sous un cache plastique. Y en a deux grosses il me semble. En haut et en bas. Regarde si celle du bas fait pas du bruit, si elle est pas voilée quand elle tourne.
Regarde aussi les roulements (les galets tendeurs de la distri) si ça fait pas du bruit. Ta courroie est bien centrée ?
Ma pompe lucas claque aussi un peu, c'est pas beau, mais c'est comme ça. Elles font un bruit de m.erde. Pourtant elle sort de revision.
Les injecteurs TD aussi claquent. |
|
|
 |
|
ok merci les gars, la je surveil car sa le fait plus
ps: j avais un tuyau d air d electrovanne couper, je l ai reparer alors es une coincidence car depuis sa le fait plus...
donc je surveille maintenant |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|