306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO]Décata XSi 8V

Par SkY-HawK le 08 07 2005 12:46  R&eacutepondre en citant

Voila je voulais savoir si certain avait decata leur XSi (2.0l 8v) et si oui si c'etait dur ???

car j'ai vu la geule du cata... et ou il est fixé... et ca a pas l'air facile facile de le demonter...

on peu y arriver sans trop se faire chier avec un cric et des chandelles ?

ou vaut mieux aller sur un lift ?

voila... c'est pour savoir...

PS: je ne compte pas mettre un tube affrique ou autre juste un autre cata il est tout pareil... en exterieur... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 08 07 2005 12:48  R&eacutepondre en citant

Bah c'est pas trop dure si tu as le bon matos koi sinon moi ayant vchanger mon cata sur mon 1.6 ça se fait bien enfin j'ai une fosse koi voila ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par SkY-HawK le 08 07 2005 12:51  R&eacutepondre en citant

il est aussi coudé sur 1.6l ???

parce que c'est grave comme il remonte derrière le moteur... et les fixation avec des vis et ressorts

enfin ca donne pas trop envie d'y demonter sans etre sur de soit quoi...

quelq'un aurai des photos ? du montage d'un cata
Par fred1783 le 08 07 2005 12:51  R&eacutepondre en citant

Sur 1,6l c'est facile,, mais sur xsi le tube remonte un peu plus vers le moteur je crois....
Mais ca doit se faire facile de monter UN TUBE AFRIQUE PAS HOMOLOGUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SkY-HawK le 08 07 2005 12:51  R&eacutepondre en citant

c'est pas un tube afrique...

c'est un cata... mais qui fait longue vue aussi ^^
Par MAFIA 77 le 08 07 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

oué il remonte peut etre moins en tous cas fait attention les vis avec ressort car elle relie direct o collecteur piece fragile quand meme mieu prévenir que guerir mais je pense ça doit se faire avec les bons outils car il te faudra une rallonge longue voila ++
Par fred1783 le 08 07 2005 12:54  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
c'est pas un tube afrique...

c'est un cata... mais qui fait longue vue aussi ^^

Par le tube on voit jusqu'en Afrique.... ouais je connais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 08 07 2005 16:07  R&eacutepondre en citant

t'as pas enormement de place mais t peux y accéder par en haut,m'enfin si t'as une BAR elle risque de te géné...sinon pas besoin de matos spécial juste des clés de 10...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306xsi Only le 08 07 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

avec une fosse tu accède beaucoup plus facilement
Par 306xsi Only le 08 07 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

avec une fosse tu accède beaucoup plus facilement
Par elleetlui le 08 07 2005 21:57  R&eacutepondre en citant

regarde avant si tes vis ne sont pas rouiller comme sur la voiture de 306xsionly car si tu va jouer de la lame de scie a metaux pendant 30 min sur chaque vis sinon peugeot les vends separement aussi
Par JaY le 08 07 2005 23:22  R&eacutepondre en citant

prevoi un kit visserie et ressorts neufs

Sa se fait meme sans fosse ou autre juste au cric avec chandelles mais c'est un peu plus galère. L'accès n'étant pas super large tu va te faire un peu chier mais bon ... rien d'insurmontable
Par 306xsi Only le 09 07 2005 7:59  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:

Sa se fait meme sans fosse ou autre juste au cric avec chandelles mais c'est un peu plus galère. L'accès n'étant pas super large tu va te faire un peu chier mais bon ... rien d'insurmontable

pour avoir fait l'essai ainsi que 306xsiman avec cric et chandelle, ben si toi tu y arrive chapeau! remarque t'as pas un grand gabarit donc peut etre ca ira mieu mais je doute
Par Quevain le 09 07 2005 14:06  R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
JaY a écrit:

pour avoir fait l'essai ainsi que 306xsiman avec cric et chandelle, ben si toi tu y arrive chapeau! remarque t'as pas un grand gabarit donc peut etre ca ira mieu mais je doute

j'ai demonté le cata aujourd'ui et ce sur chandelle,c'est galère mais bon c'est fesable!
mais par contre vaut mieux etre 2 car sinon c'est vraiment galère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par brabus57 le 10 07 2005 3:49  R&eacutepondre en citant

c'est pas dur mais au sol c'est vraiment chiant!alors si tu peux te trouver une fosse ou un pont ca serait un +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par gabxsi le 11 07 2005 21:21  R&eacutepondre en citant

environ 2 heures sur chandelles mais par contre bon courage pour changer le joint de collecteur!!!
Par Quevain le 11 07 2005 21:32  R&eacutepondre en citant

gabxsi a écrit:
environ 2 heures sur chandelles mais par contre bon courage pour changer le joint de collecteur!!!

2h?
a 2 on a mis beaucoup moins....pour le joint de collecteur on a lutté un peu en effet,mais bon il a fini par venir
Par elleetlui le 12 07 2005 21:18  R&eacutepondre en citant

avec la fosse le joint de collecteur va tout seul mais ce sont les vis qui sont chiante a defaire
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés