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On ma encore fait la remarque ce matin
je debraye ( 1ere ou mar ) puis j'accelere, genre quand je me gare ( avec des manoeuvres ) je ne touche pas la pedal d'accelerateur justre embrayage et frein. On me dit c'est pas normal ca devrai brouter ou caller.
je fesai pareil avec mon encienne boite/embrayage, donc ca doi pas venir de ca ( logiquement peu de km et donc pas uzés ).
et quand je fais ca avec la fiesta D de ma mere bah ca calle direct .
Voila vous en pensez quoi ? |
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de mettre la 1ere ou marche arriere et de laissé partir sans accelerai ? si tu lache doucement elle va roulé sans callé |
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Stormbringer_k a écrit: | de mettre la 1ere ou marche arriere et de laissé partir sans accelerai ? si tu lache doucement elle va roulé sans callé |
bah voila, mais je lache pas doucement non plus, pas d'un coup mais assez vite, enfin pour les manoeuvres j'enchaine av et ar juste en jouant sur l'embrayage et ca bronche pas.
Donc ca serai normal.
et si je me met en 1ere et que je lache toutes les pedales donc la voiture roule au ralenti ( 900tr ) et meme si ca monte ( legerement ) descent ou dos d'ane ca roule a la meme vitesse, c'est bizar ca.
C'est cool en tout ca  |
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La mienne broute un peu quand je fais comme toi,donc je dois faire tout doucement
j'ai essayé clio 1.9d, 206 1.9 d déja et ça part tou seul sans accélérer par contre |
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Cntz a écrit: | La mienne broute un peu quand je fais comme toi,donc je dois faire tout doucement
j'ai essayé clio 1.9d, 206 1.9 d déja et ça part tou seul sans accélérer par contre |
OK, merci.
Moi ca fait bizar je lache, ca part assez vite meem puis ralenti et se stabilise. Par contre moi ca broute vrement pas, Et meme partir dans une legere cote ca le fait  |
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magie du diesoul!!!!!
et ouais je suis de retour mais juste pour le WE je travaille trop mais a partir du 1 aout je serai la ah ah ah |
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naps a écrit: | magie du diesoul!!!!!
et ouais je suis de retour mais juste pour le WE je travaille trop mais a partir du 1 aout je serai la ah ah ah |
avec la mienne ca lme fait aussi,et si je lache doucement je peux enquiller les 5 rapport! |
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bah c'est l amagie des 306.
Sur ma vieile R5 fallai meem po tenter, fiesta D pareil, 320I et 325 TDS pareil si on accelerere po un minimum quand l'embrayage vient en patinage ca commence a vibrer puis ca broute |
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avec ma BV6 ca le fait aussi je lache doucement et ca part... doucement meme tres doucement!
avec la 605 mazout je pouvais largement démaré sans accéléré meme pour des pti démarage en cote!
donc y'a aucun problème!  |
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et ca viendrai de quoi ?
pkoi je peux pas le faire avec la fiesta D de ma mere ? Comme si le ralenti serai trop bas et donerai pas assez de "puissance"
enfin je suis contant je voi que pour toutes les 306 ca le fait, ca donne un effet de "souplesse" c'est toujours pres a partir, ca veux pas caller souvent, et à 1000 tr en 5eme bah ca roule nikel aussi.
I my 306
voila merci a tous  |
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luther a écrit: | et ca viendrai de quoi ?
pkoi je peux pas le faire avec la fiesta D de ma mere ? Comme si le ralenti serai trop bas et donerai pas assez de "puissance"
enfin je suis contant je voi que pour toutes les 306 ca le fait, ca donne un effet de "souplesse" c'est toujours pres a partir, ca veux pas caller souvent, et à 1000 tr en 5eme bah ca roule nikel aussi.
I my 306
voila merci a tous  |
je sais pas d'ou ca viens mais c'est bien pratique en tout cas pour les démarage en cote ou dans les embouteilage!  |
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luther a écrit: | et ca viendrai de quoi ?
pkoi je peux pas le faire avec la fiesta D de ma mere ? Comme si le ralenti serai trop bas et donerai pas assez de "puissance"
enfin je suis contant je voi que pour toutes les 306 ca le fait, ca donne un effet de "souplesse" c'est toujours pres a partir, ca veux pas caller souvent, et à 1000 tr en 5eme bah ca roule nikel aussi.
I my 306
voila merci a tous  |
c'est peut etre en rapport avec la puissance du moteur...
et le réglage de l'embrayage.
enfin je ne m'avance pas trop...  |
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Je pense que ça vient plutot de l'état de l'embrayage et du couple du moteur...  |
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tu peu le faire sur un moteur coupleux en bas et en bon état de santé genre diesel de bonne cylindrée ou gros essence. Sur la bv6 je le fais en première et deuxième.
Si sa marche pas sur un diesel c'est qu'il tourne pas au mieux de sa forme.
Si sa marche sur un petit essence genre 1.1l c'est que l'embrayage est dans la choucroute  |
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salut moi moi jairrive a le faire aussi sur ma 306 et la 106 1.1L de ma mere avec l'enrayage tout neuf l'injetion gere bien et elle calle po je pense c'est normal pour tout les voiture et si ça marche po oui ya puet etre un maiuvais réglage  |
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Sur la mienne (s16), en jouant avec l'embrayge, j'arrive à passer la 4 en montée sans jamais accélerer.
Mais (j'dis peut-être une grosse connerie là .. ) mais j'crois que sur la s16 ya un genre de "régulateur de ralenti", ou de "ralenti dynamique" qui donne des tours quand le ralenti est trop bas pour pas qu'elle cale.
c'est pour ça qu'en mettant les rapports, elle accélèr toute seule pour pas caler.
(j'attend confirmation ou correction des PROS de ce forum !)
@ +  |
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il y a simplement une alumage electronique integrale qui régule le régime au mieux avec la gestion de l'injection elle aussi via electronique. Comme quand la clim s'enclenche le régime augmente tous seul pour ne pas trop destabiliser le moteur
Fini le bon vieux temps des carbu et autre injection mecanique  |
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vive l'electronique c magique mais on peut pu rien regler  |
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textophile a écrit: | vive l'electronique c magique mais on peut pu rien regler  |
si sauf qu'au lieu d'etre mecano faut etre developpeur sur microprocesseur  |
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c'est l'avance a l'injection qui joue sur le couple a bas regime , par exemple trop d'avance rendra le moteur hesitant et il calera facilement meme s'il ets en tres bon etat . |
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