306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

debrayer sans accelerer
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 09 07 2005 19:41  R&eacutepondre en citant

On ma encore fait la remarque ce matin

je debraye ( 1ere ou mar ) puis j'accelere, genre quand je me gare ( avec des manoeuvres ) je ne touche pas la pedal d'accelerateur justre embrayage et frein. On me dit c'est pas normal ca devrai brouter ou caller.

je fesai pareil avec mon encienne boite/embrayage, donc ca doi pas venir de ca ( logiquement peu de km et donc pas uzés ).

et quand je fais ca avec la fiesta D de ma mere bah ca calle direct .

Voila vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stormk306 le 09 07 2005 19:46  R&eacutepondre en citant

de mettre la 1ere ou marche arriere et de laissé partir sans accelerai ? si tu lache doucement elle va roulé sans callé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 09 07 2005 19:56  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
de mettre la 1ere ou marche arriere et de laissé partir sans accelerai ? si tu lache doucement elle va roulé sans callé

bah voila, mais je lache pas doucement non plus, pas d'un coup mais assez vite, enfin pour les manoeuvres j'enchaine av et ar juste en jouant sur l'embrayage et ca bronche pas.

Donc ca serai normal.

et si je me met en 1ere et que je lache toutes les pedales donc la voiture roule au ralenti ( 900tr ) et meme si ca monte ( legerement ) descent ou dos d'ane ca roule a la meme vitesse, c'est bizar ca.

C'est cool en tout ca
Par Cntz le 09 07 2005 20:35  R&eacutepondre en citant

La mienne broute un peu quand je fais comme toi,donc je dois faire tout doucement
j'ai essayé clio 1.9d, 206 1.9 d déja et ça part tou seul sans accélérer par contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 09 07 2005 20:47  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
La mienne broute un peu quand je fais comme toi,donc je dois faire tout doucement
j'ai essayé clio 1.9d, 206 1.9 d déja et ça part tou seul sans accélérer par contre

OK, merci.

Moi ca fait bizar je lache, ca part assez vite meem puis ralenti et se stabilise. Par contre moi ca broute vrement pas, Et meme partir dans une legere cote ca le fait
Par naps le 09 07 2005 21:01  R&eacutepondre en citant

magie du diesoul!!!!!

et ouais je suis de retour mais juste pour le WE je travaille trop mais a partir du 1 aout je serai la ah ah ah
Par Quevain le 09 07 2005 22:38  R&eacutepondre en citant

naps a écrit:
magie du diesoul!!!!!

et ouais je suis de retour mais juste pour le WE je travaille trop mais a partir du 1 aout je serai la ah ah ah

avec la mienne ca lme fait aussi,et si je lache doucement je peux enquiller les 5 rapport!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 09 07 2005 23:24  R&eacutepondre en citant

bah c'est l amagie des 306.
Sur ma vieile R5 fallai meem po tenter, fiesta D pareil, 320I et 325 TDS pareil si on accelerere po un minimum quand l'embrayage vient en patinage ca commence a vibrer puis ca broute
Par AirOne. le 10 07 2005 2:32  R&eacutepondre en citant

avec ma BV6 ca le fait aussi je lache doucement et ca part... doucement meme tres doucement!
avec la 605 mazout je pouvais largement démaré sans accéléré meme pour des pti démarage en cote!
donc y'a aucun problème!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 10 07 2005 9:25  R&eacutepondre en citant

et ca viendrai de quoi ?

pkoi je peux pas le faire avec la fiesta D de ma mere ? Comme si le ralenti serai trop bas et donerai pas assez de "puissance"

enfin je suis contant je voi que pour toutes les 306 ca le fait, ca donne un effet de "souplesse" c'est toujours pres a partir, ca veux pas caller souvent, et à 1000 tr en 5eme bah ca roule nikel aussi.

I my 306

voila merci a tous
Par Quevain le 10 07 2005 9:38  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
et ca viendrai de quoi ?

pkoi je peux pas le faire avec la fiesta D de ma mere ? Comme si le ralenti serai trop bas et donerai pas assez de "puissance"

enfin je suis contant je voi que pour toutes les 306 ca le fait, ca donne un effet de "souplesse" c'est toujours pres a partir, ca veux pas caller souvent, et à 1000 tr en 5eme bah ca roule nikel aussi.

I my 306

voila merci a tous

je sais pas d'ou ca viens mais c'est bien pratique en tout cas pour les démarage en cote ou dans les embouteilage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AirOne. le 10 07 2005 11:52  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
et ca viendrai de quoi ?

I my 306

voila merci a tous

c'est peut etre en rapport avec la puissance du moteur...
et le réglage de l'embrayage.
enfin je ne m'avance pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 10 07 2005 21:06  R&eacutepondre en citant

Je pense que ça vient plutot de l'état de l'embrayage et du couple du moteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 10 07 2005 21:33  R&eacutepondre en citant

tu peu le faire sur un moteur coupleux en bas et en bon état de santé genre diesel de bonne cylindrée ou gros essence. Sur la bv6 je le fais en première et deuxième.

Si sa marche pas sur un diesel c'est qu'il tourne pas au mieux de sa forme.

Si sa marche sur un petit essence genre 1.1l c'est que l'embrayage est dans la choucroute
Par MAFIA 77 le 10 07 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

salut moi moi jairrive a le faire aussi sur ma 306 et la 106 1.1L de ma mere avec l'enrayage tout neuf l'injetion gere bien et elle calle po je pense c'est normal pour tout les voiture et si ça marche po oui ya puet etre un maiuvais réglage
Par BATMOBYL le 10 07 2005 23:15  R&eacutepondre en citant

Sur la mienne (s16), en jouant avec l'embrayge, j'arrive à passer la 4 en montée sans jamais accélerer.

Mais (j'dis peut-être une grosse connerie là.. ) mais j'crois que sur la s16 ya un genre de "régulateur de ralenti", ou de "ralenti dynamique" qui donne des tours quand le ralenti est trop bas pour pas qu'elle cale.

c'est pour ça qu'en mettant les rapports, elle accélèr toute seule pour pas caler.

(j'attend confirmation ou correction des PROS de ce forum !)

@ +
Par JaY le 11 07 2005 1:37  R&eacutepondre en citant

il y a simplement une alumage electronique integrale qui régule le régime au mieux avec la gestion de l'injection elle aussi via electronique. Comme quand la clim s'enclenche le régime augmente tous seul pour ne pas trop destabiliser le moteur

Fini le bon vieux temps des carbu et autre injection mecanique
Par textophile le 11 07 2005 1:49  R&eacutepondre en citant

vive l'electronique c magique mais on peut pu rien regler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 11 07 2005 1:54  R&eacutepondre en citant

textophile a écrit:
vive l'electronique c magique mais on peut pu rien regler

si sauf qu'au lieu d'etre mecano faut etre developpeur sur microprocesseur
Par fisch_man le 11 07 2005 7:31  R&eacutepondre en citant

c'est l'avance a l'injection qui joue sur le couple a bas regime , par exemple trop d'avance rendra le moteur hesitant et il calera facilement meme s'il ets en tres bon etat .
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés