|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai monté il ya peu de temps du 16*45*205 sur la 306...
Puis j'ai remarqué qu'après le passage de dos d'ânes un peu rapidement en étant seul, le pneu arrière gauche frottait avec la carosserie (rebord qui maintien le garde boue-intérieur)
Jusque là , bon c'est pas grâve... Mais ce week-end on était à 4 dans la voiture, et là bien pire... Le pneu frottait régulièrement suivant l'aspérité de la route...
(Petite photo prise dans une descente avec le frein à main en activant en première pour voire la butée de l'amortisseur... Et aussi pour voir si la carosserie était bien la cause des frottements)
QUESTIONS :
- Les amortisseurs arrières devraient-ils être changés après 86 000 km (pour information valeur du C.T.) ?
- Quelqu'un aurait des mesures d'efficacité du C.T. d'amortisseurs arrières n'ayant pas trop roulés ? (Pour que je puisse voir si le changement apporterait une meilleure rigidité)
REMARQUE :
- Je souhaiterais éviter d'avoir à mettre des amortisseurs plus durs. Pour le moment je trouve que le compromis confort/tenue de route est satisfaisant...
- J'aimerais éviter d'avoir à élargir la carosserie... |
|
|
 |
|
ça touche vers l'intérieur du pneus ou l'éxtérieur???
si c'est vers l'intérieur, il te faut des calles. |
|
|
 |
|
salut bon bah des amorto arriere sont limite il sont éfficace ka la moitié de leur possibilité. ensuite essayede viré ton pare boue de passage de roue peut etre ça frottera + |
|
|
 |
|
Bon, reprenons dans l'ordre :
Est-ce qut ta voiture est rabaissée ?
Quel est l'ET de tes jantes ?
Tes jantes sont plutot rentrées vers l'intérieur ou plutot raz les ailes ?
Si ça frotte vers l'exterieur, ben y a pas grand chose à faire : faut limer l'interieur de l'aile pour que ça frotte plus, c'est tout.
Je pense que la personne la mieux placer pour savoir soù ça frotte, c'est toi... Tes pneus sont en 205 de large et 45 de haut pour 16'' donc c'est pas gros.
Soir ça frotte dedans (dans ce cas, les jantes ont l'air rentrées), soit ça frotte sur l'aile et le parechocs, vers la jointure des deux.
Fais une photo de ta roue pour qu'on voit l'espace qu reste par rapport à l'aile (vu de derrière un peu en biais en fait)
Sinon, tes amortos doivent etre un peu fatigués mais ça resoudra pas le problème. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|