|
 |
|
Combien pese un interieur en cuir???
on gagne bcp en mettant que 2 bacquets a la place???
C'est homologué pour le passage au controle technique??? |
|
|
 |
|
salut juste de 2 baket sans banquette arriere ... tu doi gagné 10 kilos je pense sinon pour les baket c homologué mais faut po tu mette de harnais voila ++ |
|
|
 |
|
en gross vaut mieux chercher a ameliorer le moulin qu'a chercher a perdre du poid  |
|
|
 |
|
makina65 a écrit: | en gross vaut mieux chercher a ameliorer le moulin qu'a chercher a perdre du poid  |
L'intérieur cuir n'est pas si lourd en fait, comparé à un intérieur tissus.
Tu peux déjà commencer par desosser ton coffre et enlever une partie des moquettes.
Il y a aussi une grosse couche d'isolation entre le compartiment moteur et l'habitacle, je sais pas ce que ça donne si on l'enlève.
Mais bon... moi je dis, pour alléger ta 306, mieux vaut changer de voiture... |
|
|
 |
|
Pour les baquets, des baquets de rallye pèsent entre 5 et 10 kgs (j'ai bien dit de rallye et pas de tuning...).
Les sièges d'origine en tissus de S16, à vue de nez ca doit bien faire dans les 25 kgs mini pièce. Donc juste en changeant les avant, y'a 30 kgs à gagner à mon avis. Si tu vires la banquette, compte 15 de plus je pense.
Ensuite la plage AR, environ 2 ou 3... Les moquettes et plastiques du coffre, 1 ou 2... donc tu arrives aux alentours de 50 kgs à mon avis.
Après en roulant, ça va faire du bruit, et à toi de voir selon l'utilisation de ta voiture le confort des baquets Pour l'homologation aucune idée. |
|
|
 |
|
Noubliez pas la moquette de sol 5 killo, la moquette de sous le capot, la roue de secours, les poignées la ou les gens s'accorchent : : , les garnitures de portes, capot et ailes en poly ...
Roue en magnesiums vitre en polycarbonate, virer la clim, une bonne parti du tableau de bord, les logos, des retros obus MANUELS
Déblaxonner (quesque c'est lourd cette merde) peindre avec moins de couche de vernis et de peinture, changer tes train par des tout alu, bloc moteur en alu, jouer du dremel sur les parties inutiles des portieres, virer les crochet de tractage (100grms)!!!
Le chauffage, les anti broullards, essuis glaces (ca sert a koi ca aussi) , antene de toit, plafoniers, refaire ton feceaux en bcpbcp plus légé (un tas de cables de merde qui servent a rien la aussi je te jure)
Alleger tout ce qui tourne ds ton moteur, avoir un bouton qui permet d edeconnecter l'alternateur pdt 3-4 killometres...
Avec ca mon coco ta 306 va peser 800 killo  |
|
|
 |
|
destroy a écrit: | Noubliez pas la moquette de sol 5 killo, la moquette de sous le capot, la roue de secours, les poignées la ou les gens s'accorchent : : , les garnitures de portes, capot et ailes en poly ...
Roue en magnesiums vitre en polycarbonate, virer la clim, une bonne parti du tableau de bord, les logos, des retros obus MANUELS
Déblaxonner (quesque c'est lourd cette mince) peindre avec moins de couche de vernis et de peinture, changer tes train par des tout alu, bloc moteur en alu, jouer du dremel sur les parties inutiles des portieres, virer les crochet de tractage (100grms)!!!
Le chauffage, les anti broullards, essuis glaces (ca sert a koi ca aussi) , antene de toit, plafoniers, refaire ton feceaux en bcpbcp plus légé (un tas de cables de mince qui servent a rien la aussi je te jure)
Alleger tout ce qui tourne ds ton moteur, avoir un bouton qui permet d edeconnecter l'alternateur pdt 3-4 killometres...
Avec ca mon coco ta 306 va peser 800 killo  |
pas mal
 |
|
|
 |
|
800 kg...
Je demande a voir
les 306 maxi officielles ne descendaient pas en dessous des 1000 kg |
|
|