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voila, vendrdi soir, j'ai choppé un gros nid de poule remplis de flotte que je n'avais pas vu (évidement)
J'ai donc toute la géo et l'équilibrage des roues à refaire, ça, ça ne me géne pas vraiment...
par contre, aujourd'hui, je roulais, et mon voyant diag moteur c'est allumé une fois...
Puis 15 minutes plus tard, il c'est rallumé, en même temps que le voyant d'abs et la voiture a donné un accoup style coupure d'accelération
ça me l'a refait 5 minutes plus tard
J'ai peut-etre également une perte de pèche légère, mais sans certitude
QQ'un à une idée de quoi ça peut venir ?
Est-ce que ça peut etre lié au choc (assez conséquent) ?
Est-ce que ça peut etre lié à une batterie faible ?
Est-ce que ça peut etre lié à mon filtre à air bien sale ? |
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J'ai le meme prob que toi (g aussi un 1.8 16v) depuis quelques semaine , ça ne vient ni de la batterie, ni du filtre à air, ni des bougies
Le phénomene est assez aléatoire, il peut aussi bien recommencer dans 2 bornes que dans 150 bornes. |
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ah
et... juste pour faire un lien, tu as eu un "chocs" toi aussi ?
Autre chose... tu as vidé ton cata
Sur les 1.8 16s phase III, il y a 2 sondes sur le cata
Est-ce que sur la tienne (phase II), il y avait aussi 2 sondes ? |
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Essai de resituer le choc par rapport à ton train avant et de voir si une sonde n'aurait pas reçu de la flotte.  |
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je viens de faire fcharger la batteie toute la nuit, ça à déja bien mieux démarré que cette dernière semaine
Mon ralenti a froid est même + haut
faut que je test en roulant maintenant, si ça le fait toujours  |
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j ai eut un probleme ds le genre,
de facon completement aleatoire, j avais des acoups moteurs pendant 5 a 10 secondes max, et uniquement à l acceleration, perte de puissance + broutage moteur ( à 150 sur autoroute, ca fait peur !!!)
ben on l a passé au diag, et c etait le capteur de pression d admission,
il à l air assez chiant à changer car sous le collecteur d admission.
voilou, si ca peut aider.
tiens nous au courant nico  |
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nicopug a écrit: | ah
et... juste pour faire un lien, tu as eu un "chocs" toi aussi ?
Autre chose... tu as vidé ton cata
Sur les 1.8 16s phase III, il y a 2 sondes sur le cata
Est-ce que sur la tienne (phase II), il y avait aussi 2 sondes ? |
Oué j'ai vidé la cata, sur la mienne, je n'ai qu'une sonde .
Par contre je n'ai eu aucun choc, mais j'avais déjà un probleme de ralenti trop haut (1500 - 2000 trs/min) à chaud uniquement à "haute" vitesse (donc o point mort), ça aussi c'est assez aléatoire.
Sinon mon ralenti à froid est supérieur à 1000trs/min puis redescend vers 850trs/min, mais ça c'est normale d'apres ce que mon garagiste m'a dit (lorsque j'ai fai changer ma courroie de distrib le mois dernier). |
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là j'ai fais charger la batterie, et fais qqs essais, ça à l'air d'aller  |
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et apres ton nid de poule geantes, la jante a pas trop mal encaissai le coup
17" po powwwa pour ca  |
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luther a écrit: | et apres ton nid de poule geantes, la jante a pas trop mal encaissai le coup
17" po powwwa pour ca  |
ça va encore
J'ai l'habitude avec les big lion, ça se plit, mais ça ne casse pas
2-3 kg de plombs et hop  |
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nicopug a écrit: |
2-3 kg de plombs et hop  |
tu a de la chance quelle sont legeres  |
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Je remonte ce topic parce que hier,j'étais sur la réserve et elle faisait des acoups et broutait.
J'ai fait le plein et depuis,ça ne le fait plus.
Est ce que c'est possible que ce soit du au fait d'être sur la réserve? |
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toi oui
Moi c'était la batterie trop faible  |
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nicopug a écrit: | toi oui
Moi c'était la batterie trop faible  |
Ok donc j'ai pas besoin de m'inquiéter.
Parce que en plus,aucun voyant ne s'est allumé chez moi.
Ni stop,ni autodiag... |
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tu devai bouffé les merde qui etait au fond de ton reservoir, ca doit etre pour ca qu elle brouté |
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Mais ce qui est bizarre,c'est que à froids,elle fait des fois deux trois a coups juste après avoir démarré et en suite plus rien.
Mais la,ça faisait pareil mais sur tous les rapports à toutes les vitesses et à chaud. Et depuis que j'ai fait le plein,c'est bon. |
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Eden, il ne faut jamais allez jusqu'au fond de la réserve !
Perso, les 3/4 du temps je fais mon plein avant même que la jauge s'allume, sinon tu remontes toutes la merde du fond du réservoir ce qui explique le fait qu'elle broute et donne des accoups et ce n'est pas bon pour ton moteur de lui faire boire de la merde... |
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il ne faut jamais aller a la fin du reservoir sauf si tu le fait a chaque fois.
j'explique
si tu n'y va jamais et un jour tu y va pck pas de pompe au autres, toute la merde accumulée depuis le temps va dans le filtre et là pas bon du tout, c'est meme un raison de panne, arrivée de GO trop obstruée.
Si tu y va a chaque plein, la merdre n'a pas le temps de s'accumuler donc ca se ressent pas. |
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Bon,j'ai fais environ 115 km hier et j'avais des accoups sur environ 100 km.
J'étais au Tennis avec un pote à 40 km de chez moi.
Pour y aller,ça allait encore mais au retour,j'avais du mal a avancer,ça faisait un accoup toutes les 2 sec à peu près.
Ensuite,je suis allé à un barbec chez des amis à 30km de chez moi et sur le trajet,c'était terrible.
Heureusement,par je ne sais quel hasard,j'avais des bougies neuves dans la voiture.
A minuit cette nuit,on a changé les bougies.
Et ça ne le faisait plus après.
J'éspère que c'était ça,je verrais la prochaine fois que je la reprend. |
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A oui c'est peut être ça, Nélène à sa BX qui donne des accoups par moment et qui avale plus de 10 litres au 100 en conduite normale... les bougies ont un paqué de km ! |
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