306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] installe 106 Quicksilver

Par Alucard le 14 06 2005 12:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour
je viens d'acheter une 106 quicksilver de 60 000Km pour 5000€
pour ceux qui le save pas, j'ai plié ma 306 TD et g reçu un peu de tune d'assurance. la il me reste assez de pognon pour faire une installe sympa niveau son.

Voila déja je vais virer l'autoradio d'origine qui doit etre un clarion...
Apres il y a 4 enceintes d'origine (deux avant portiere+deux arriere sur le coté des banquettes) vu que la caisse apartenai a un vieux. Je pense les remplacer par d'autre plus puissante au cas ou elles sont a chier, j'ai toujours pas regardé, je ferai sa la semaine prochaine...
Apres j'ai les anciennes enceintes de plage de ma 306 qui sont des pioneer 3voies coaxial de 25cm en 100W RMS.
Mon autoradio est un sony CDX 3300 de 4x50W
Je pense acheter un ampli JBL...

Ma question est : est-ce qu'on peu amplifier l'avant et l'arriere en même temps (ampli avec 6 sortie plus 1 pour sub), et est-ce que un caisson de basse a l'arriere est indispensable sachant que mes pioneer crache deja beaucoup de grave (ma plage sautait a volume moyen)
Et aussi quel ampli choisir avec quelle puissance (6x50, 6x100 ??)
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 14 06 2005 12:17  R&eacutepondre en citant

Alucard a écrit:
Ma question est : est-ce qu'on peu amplifier l'avant et l'arriere en même temps (ampli avec 6 sortie plus 1 pour sub)

Ce serait plutôt un 4+1 alors, et oui ça se trouve, par exemple chez MTX mais certainement chez d'autres marques aussi. J'ai pas d'à priori sur la qualité, ça dépend du cas par cas.

Alucard a écrit:
et est-ce que un caisson de basse a l'arriere est indispensable sachant que mes pioneer crache deja beaucoup de grave (ma plage sautait a volume moyen)

Là je suis plus sûr... tu as donc 2 enceintes pioneer en plage, sans sub?
De toute façon tout dépend de ce que tu veux comme son... Disons que passé un certain niveau, le sub est obligatoire mais après s'il faut le mettre en caisson ou en plage c'est une question de religion

Alucard a écrit:
Et aussi quel ampli choisir avec quelle puissance (6x50, 6x100 ??)

Je peux pas te répondre comme ça... de toute manière les watt changent tellement d'une marque à l'autre qu'on ne peut pas trop comparer ça... Mieux vaut peut-être mieux réfléchir par budget et par type d'ampli (nombre de canaux) et là on peut avancer des idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par demik le 14 06 2005 12:21  R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord avec bubu, le caisson est obligatoire après un certai niveau, mais je sais qu'en tapant un peu dans les rélgages, y a moyen de compenser un peu avec tes pioneer derrière (graves à pousser un peu, mais baisser les aigus et les mediums pour que le son de vienne pas que de derrière).
Ca te permetra de gagner de la place dans le coffre et d'avoir de bonnes enceintes devant. Par contre il faudra obligatoirement rigidifier la planche et la plomber (medium 1 cm sur toute la largeur par exemple).
Mais bon après c'est toi qui voit !

Même idée pour les amplis aussi, poste l'ampli et on te dira si c'est ok :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Alucard le 14 06 2005 12:51  R&eacutepondre en citant

j'aimerai mettre l'ampli a un endroit pas trop visible et pas trop loin de l'autoradio pour pas avoir a tiré des fil de partout...
Sinon mieu vau amplifier toutes les enceintes, ou certaine a l'arrieres ?
et est-ce qu'on peu amplifier les deux avant et deux arriere pour pas avoir un son trop derriere ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 14 06 2005 13:00  R&eacutepondre en citant

Alucard a écrit:
j'aimerai mettre l'ampli a un endroit pas trop visible et pas trop loin de l'autoradio pour pas avoir a tiré des fil de partout...
Sinon mieu vau amplifier toutes les enceintes, ou certaine a l'arrieres ?
et est-ce qu'on peu amplifier les deux avant et deux arriere pour pas avoir un son trop derriere ?

Tu peux amplifier ce que tu veux... Pour la position de l'ampli à toi de voir, mais si tu veux le mettre à l'avant tu devras probablement le mettre sous les sièges.

Moi je te conseille d'investir surtout à l'avant, c'est une fausse idée qu'on a de vouloir mettre à l'arrière, sur la plage c'est plus simple d'y avoir des basses mais on en retire moins de plaisir à l'écoute. Mais d'un autre côté, à l'avant il est courant de laisser sur l'autoradio du moment que celui-ci peut couper les basses à l'avant.

Pour une petite installation de bonne qualité, un bon début serait d'avoir un autoradio correct (qui a une sortie sub et qui peut couper les basses des HP uniquement), une paire d'haut-parleurs corrects à l'avant (le top serait un kit éclaté 2), et un sub en caisson amplifié dans le coffre. Pas besoin de la plage arrière franchement... Moi j'ai 4 HP et je fous pratiquement tout à l'avant, je regrette presque d'avoir payé pour l'arrière.

Essaie déjà ça et tu verras si t'as besoin d'autre chose...
Et surtout pour une 106, n'oublie pas c'est une petite voiture, pas la peine d'avoir 15 enceintes, moins t'en mets et plus le son sera propre et facile à régler (du moins avec du matériel potable).
Par Alucard le 14 06 2005 13:10  R&eacutepondre en citant

En faite le probleme c'est que j'aimerai bien récuppérer les enceintes que j'avais, mais le probleme c'est qu'il me fau 6 sortie maintenant avec les 6Hp donc je suis obliger de mettre un ampli vu que mon autoradio fait que 4x50. mais bon apres je pense pas prendre de sub pour une 106, c deja tres puissant 2x100W RMS a l'arriere alors c'est juste pour pouvoir alimenter le tout !!!
Par demik le 14 06 2005 13:47  R&eacutepondre en citant

Ah j'ai compris ton problème ! :)

Moi je te conseille un truc, je sais pas si ça va te plaire, j'ai une config qui ressemble à ça :
KE Oxygen (de merde) devant, des vieilles Pioneer 200 à l'arrière (elles sont sensées passer le 30 Hz)
J'utilise les deux pioneer coaxial en passe bas à 100 Hz, ça renforce bien les graves de devant (avec renfort de plage), et le son viens toujours de devant (et avec les petites enceintes de derrière que tu laisse pour les aigus, il suffira de baisser le volume pour ne pas trop qu'elles prennet le dessus).

Petit rappel, ton autaradio fait 4 * 50 MAX et donc surement moins de 4 * 25 RMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Alucard le 14 06 2005 13:57  R&eacutepondre en citant

Je sais pas trop, faut réflechir, pour le moment g un bon budgte, de quoi faire tremblé les portiere, mais je veu pas mettre tous le fric dedans donc... je sais pas, je vais me renseigner un peu plus si vous avez d'autres idée... je suis preneur

Par mathiouse4 le 14 06 2005 17:57  R&eacutepondre en citant

amplifier l'avant ça change la vie
tu devrais amplifier l'avant en retirant des cables et après a l'arrière tu mets se que tu veux, mais tu vérras que en faire tout le son que tu entend viens en énorme partie de l'avant. et au risque de me répété ça sert pas a grand chose d'acheté du matos neuf, moi j'ai acheté tout d'occase et ça marqhe plus que nickel.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés