|
 |
|
Voilà , j'aimerais bien pucé ma 306, mais je n'ai rien trouvé d'autre en suisse à part powerchips, et malheureusement je n'ai pour l'instant pas entendu de très bonnes choses à leurs sujets... quelqu'un à déjà testé ce que valent leurs puces ? Ou qui saurait me conseiller un autre marque / atelier en Suisse ?
Merci
PS: Quelqu'un sait si elle soudée ou pas sur ma voiture, et surtout ou elle se trouve ? Merci |
|
|
 |
|
Je ne sais pas, j'ai aussi entendu des trucs sur eux, mais moi ça fait 4 ans et a peut pres 80 000 Km que j'ai la préparation de chez eux.
Ca marche bien fort, je ne suis pas deçu, et les seuls trucs que j'ai fait sur ma voiture c'est les bascules (qui sont entre l'arbre a came et les soupapes et poussoirs), la courroie de disti et l'embrayage, mais j'ai 154000Km. Ce que je trouve tout a fait potable.
Donc RAS for me  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Je ne sais pas, j'ai aussi entendu des trucs sur eux, mais moi ça fait 4 ans et a peut pres 80 000 Km que j'ai la préparation de chez eux.
Ca marche bien fort, je ne suis pas deçu, et les seuls trucs que j'ai fait sur ma voiture c'est les bascules (qui sont entre l'arbre a came et les soupapes et poussoirs), la courroie de disti et l'embrayage, mais j'ai 154000Km. Ce que je trouve tout a fait potable.
Donc RAS for me  |
sur quelle motorisation ? année du véhicul ? |
|
|
 |
|
Pardon
sur une HDI et ma voiture est de fin 1999 |
|
|
 |
|
Mais je crois que le gain est supérieur pour les moteur HDI que pout les essence atmo., non ? Le gain powerchips annoncé pour ma voiture est de 14cv ! |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | Mais je crois que le gain est supérieur pour les moteur HDI que pout les essence atmo., non ? Le gain powerchips annoncé pour ma voiture est de 14cv ! |
Oui normale, car sur tout ce qui est turbo le gain est énorme, moi il est de 30CV |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | Mais je crois que le gain est supérieur pour les moteur HDI que pout les essence atmo., non ? Le gain powerchips annoncé pour ma voiture est de 14cv ! |
14cv ca me semble enorme comme gain , je pense qu'il exagere pas mal quand meme.
Moi aussi je serait interesser de savoir combien de chevaux on peut gagner exactement sur 1.8. |
|
|
 |
|
Gérald a écrit: | nitro.ch a écrit: | Mais je crois que le gain est supérieur pour les moteur HDI que pout les essence atmo., non ? Le gain powerchips annoncé pour ma voiture est de 14cv ! |
14cv ca me semble enorme comme gain , je pense qu'il exagere pas mal quand meme.
Moi aussi je serait interesser de savoir combien de chevaux on peut gagner exactement sur 1.8. |
Annoncé par Powerchips
pour 1.8 8s - 14cv et 22 Nm dispo. 300 tr/m plus bas
pour 1.8 16v - 15cv et 24 Nm dispo. 300 tr/m plus bas |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | Annoncé par Powerchips
Autant le dire tout de suite, ça c'est complètement fantaisiste sur un 1.8. |
|
|
 |
|
Envoi un Mp à romainmi16 je crois qui pourra t'en faire une ou t'en avoir une... 
Dernière édition par INDO le 14 06 2005 14:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | nitro.ch a écrit: | Annoncé par Powerchips
Autant le dire tout de suite, ça c'est complètement fantaisiste sur un 1.8. |
Ce qui me fait peur, c'est que dans l'email reçu de leur part hier soir, ils m'avaient écrit gain de 37cv
Ayant répondu non sans crainte, je n'ai toujours pas reçu d'explication rationelle ... |
|
|
 |
|
en fait il s'est trompé dans son email, c'est bien +14cv annoncé...
personne d'autre ne veux s'exprimer sur le sujet ? |
|
|
 |
|
Je ne connais pas powerchips.
Avec Giwasa tu peux avoir du + 50Cv réel => programmation + installation d'un échangeur. Bien préparé un moteur hdi peut avoir +80CV réel (passage au banc).
A côté de chez moi, le mec qui représente Giwasa à préparer une 206 Hdi (même motorisation que la 306 à peu de chose près) et il est arrivé à 190 CV avec plus de 6000€ de matos dans la voiture (pression du turbo réglabe par potentiomètre etc). Mais bon, apres au niveau fiabilité je ne sais pas. |
|
|
 |
|
|
 |
|
ubigot a écrit: | Je ne connais pas powerchips.
Avec Giwasa tu peux avoir du + 50Cv réel => programmation + installation d'un échangeur. Bien préparé un moteur hdi peut avoir +80CV réel (passage au banc).
A côté de chez moi, le mec qui représente Giwasa à préparer une 206 Hdi (même motorisation que la 306 à peu de chose près) et il est arrivé à 190 CV avec plus de 6000€ de matos dans la voiture (pression du turbo réglabe par potentiomètre etc). Mais bon, apres au niveau fiabilité je ne sais pas. |
Il a fait combien de kilometre avec son HDI avant de changer de moteur  |
|
|
 |
|
L'avenir nous le dira car là elle est neuve sa voiture. |
|
|
 |
|
Ah les pupuces magiques...  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | ubigot a écrit: | Je ne connais pas powerchips.
Il a fait combien de kilometre avec son HDI avant de changer de moteur  |
Ben écoute, quand je me fais tout le temps charier quand je parle de prépa sur mazout.
Viens à la Réunion, tu comprendras.
J'ai au moins un compatriote qui peut témoigner.
Pourquoi sur diesel ? parce qu'on roule un max et que même à conso égale, le gasoil est moins chère.
Le kilométrage (ou durée de vie ) dépendra de ce qu'il a mis comme pièces sous le capot.
Mais avec 6000€, tu imagines bien qu'il a pas que mis un programme et un échangeur.
Tout le moteur est certainement préparé. Culasse, pistons, AAC, soupapes, turbo, durites,admission, ligne.
EDIT:
Ah ben tient. Je suis parti voir le site du représentant Giwasa à la Réunion.
Son partenaire, Run Eprom (William), c'est celui qui a programmé la 206 Hdi de mon pote> celui qui m'a mis une prune contre ma saxo VTS 16V  |
|
|
 |
|
Pour mon 2L cab 8s on m'avait dis + 14CV ce qui donnerai du 137CV |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: |
Ben écoute, quand je me fais tout le temps charier quand je parle de prépa sur mazout.
Viens à la Réunion, tu comprendras.
J'ai au moins un compatriote qui peut témoigner.
Pourquoi sur diesel ? parce qu'on roule un max et que même à conso égale, le gasoil est moins chère.
Le kilométrage (ou durée de vie ) dépendra de ce qu'il a mis comme pièces sous le capot.
Mais avec 6000€, tu imagines bien qu'il a pas que mis un programme et un échangeur.
Tout le moteur est certainement préparé. Culasse, pistons, AAC, soupapes, turbo, durites,admission, ligne.
EDIT:
Ah ben tient. Je suis parti voir le site du représentant Giwasa à la Réunion.
Son partenaire, Run Eprom (William), c'est celui qui a programmé la 206 Hdi de mon pote> celui qui m'a mis une prune contre ma saxo VTS 16V  |
Si tu vas à la pousse Astérixme, tu dois connaître la voiture, c'est une 206 hdi noire, jante en 17 pouces et autocollant Giwasa à l'arrière. Moi ce que j'ai pu voir dans son moteur : kit admission, programmation puce, échangeur, turbo préparé avec possibilité de régler manuellement la pression du turbo grace à un boitier spécial, ligne direct. Mais i avait surement d'autres choses.
Pour ce qui est des mazout, j'ai vu des vidéos sur un forum ou une 206 hdi doublait sur circuit une 206 S16 et tenait à distance une clio RS et une 206 GT préparer pour le circuit. Donc il ne faut pas sous estimer les diesel.  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|