|
 |
|
salut,
bon bah je cherche a réparer ça mais je trouve pas le cable du capteur de compte tour et aussi celui de la vitesse, quelqu'un sait où il est exactement et si a une photo sa serait super
merci |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: | salut,
bon bah je cherche a réparer ça mais je trouve pas le cable du capteur de compte tour et aussi celui de la vitesse, quelqu'un sait où il est exactement et si a une photo sa serait super
merci |
pour le compteur, sauf si ta 306 est une des premières, ce n'est plus un câble mais un capteur inductif placé en sortie de differentiel côté droit, il y a 3 fils dessus.
Pour le compte tour, c'est une info qui vient du calculateur et qui passe par le relai double. |
|
|
 |
|
c'est une td de 95 (je ne sais pas si cela veut dire une des pemières, si tu parle des phases ou pas) |
|
|
 |
|
oui donc logiquement c'est un câbe. |
|
|
 |
|
C'est un compteur à cable.
Kilométrique et trs/min
J'inverse tout le temps mais: un des capteurs est près du cardan gauche vers la boite de vitesse (trs min je croi)s et l'autre et sur la boite de vitesse (vitesse km/h je crois).
J'ai plus les tofs, désolé. |
|
|
 |
|
ok merci, déja j'ai les infos
si quelqu'un a les photos sa serait sympa, ou alor m'en faire a l'endroit ou cela se trouve si possible
merci  |
|
|
 |
|
la vitesse que ce soit mecanique ou electrique est prise pres du differentiel sur la boite de vitesse en sortie de cardan droit .
le compte tour se situe sur le bloc coté habitacle et capte l'information sur le volant moteur , le cable est acheminé jusqu'au filtre a gas oil , le connecteur est fixé sur une petite piece metallique en tole . |
|
|
 |
|
ok vé voir ça
tu aurais une tite photo ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
excuse moi mais là j'ai un peu de mal !!! c'est ou kil est le petit capteur ? c'est celui près du filtre a gasoil c'est ça , tu pourrais mettre une tite flèch ou l'entouré ? |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai le meme problème je suis en phase 2.1, 1.9 TD.
Mon prob est que des fois le compte tour fonctionne normalement et des fois il perd les informations donc il est au niveau comme si il y avait pas le contact, puis des fois il se remet et peux revenir à zéro dans la seconde qui suit
Qui peut m'aider ?? |
|
|
 |
|
bah oué sa me fé pareil  |
|
|
 |
|
voilà le premier connecteur en provenance du capteur pour le compte tours :
pour plus de photos tu peux regarder dans ma signature... |
|
|
 |
|
ok merci c'est plus clair maintenant !
mon aiguille de vitesse tremble quand a elle, cela viendrait-il aussi du cable ou du connecteur ?
 |
|
|
 |
|
moi je cherche des foto des capteur de niveau d'huile et de compte tours
moi j'ai une 2L XSI 8s , savoir si les 2 files ki parte du tableu de bor:
4-gris
5-beige pour le compte-tours
6-jaune
7-rouge pour le niveau d'huile
si ca vous dit quelque chose aider moi.  |
|
|
 |
|
Si c'est petit truc je sais ou il est je vais voir ça, si il n'y a pas de faux contact ou bien ça commence a s'arracher ! |
|
|
 |
|
bomber0000 a écrit: |
moi je cherche des foto des capteur de niveau d'huile et de compte tours
moi j'ai une 2L XSI 8s , savoir si les 2 files ki parte du tableu de bor:
4-gris
5-beige pour le compte-tours
6-jaune
7-rouge pour le niveau d'huile
si ca vous dit quelque chose aider moi.  |
sur essence le compte tours n'est pas branché sur un capteur mais sur le calculateur
pour le capteur du niveau d'huile ché po j'en ai po |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: | excuse moi mais là j'ai un peu de mal !!! c'est ou kil est le petit capteur ? c'est celui près du filtre a gasoil c'est ça , tu pourrais mettre une tite flèch ou l'entouré ? |
fisch_man a écrit: | la vitesse que ce soit mecanique ou electrique est prise pres du differentiel sur la boite de vitesse en sortie de cardan droit .
le compte tour se situe sur le bloc coté habitacle et capte l'information sur le volant moteur , le cable est acheminé jusqu'au filtre a gas oil , le connecteur est fixé sur une petite piece metallique en tole . |
le capteur est sur le bloc il est au bout d'un cable et ce cable est raccordé pres du filtre a gas oil au faisceau moteur , je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, il suffit lire c'est pourtant clair .
la sonde de niveau d'huile se trouve 10 cm au dessus du capteiur du compte tour , pour les problemes de compte tour qui deconne , moi j'ai juste changé mon capteur et c'est reparti . |
|
|
 |
|
si c'est pas trop vous embèter, il est ou ce calculateur sur ma 2L XSI 8s |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | Alexiel a écrit: | excuse moi mais là j'ai un peu de mal !!! c'est ou kil est le petit capteur ? c'est celui près du filtre a gasoil c'est ça , tu pourrais mettre une tite flèch ou l'entouré ? |
fisch_man a écrit: | la vitesse que ce soit mecanique ou electrique est prise pres du differentiel sur la boite de vitesse en sortie de cardan droit .
le capteur est sur le bloc il est au bout d'un cable et ce cable est raccordé pres du filtre a gas oil au faisceau moteur , je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, il suffit lire c'est pourtant clair .
la sonde de niveau d'huile se trouve 10 cm au dessus du capteiur du compte tour , pour les problemes de compte tour qui deconne , moi j'ai juste changé mon capteur et c'est reparti . |
j'aais juste un peu de mal avec la photo ! maintenant je pense avoir pigé :)
merci |
|
|
 |