306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseil]Comment réparer la base de mon pare choc ?

Par Petio le 13 06 2005 21:51  R&eacutepondre en citant

Voilà une jolie balafre sur mon PC av Comment je peux faire pour réparer ?

J'ai vu dans certains posts qu'on parlait de mastic mais que c'était plutôt à appliquer sur la carrosserie

Bon c'est pas trop trop grave et ça se voit pas mais je me posais la question...ça fait que 54 000 km que c'est comme ça

en vous remerkiant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sylvain le 13 06 2005 22:00  R&eacutepondre en citant

un petit peu de mastique du poncage un apres une peinture et voila ce sera reparer ===> la methode est simple non !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Petio le 13 06 2005 23:07  R&eacutepondre en citant

Merci Faut préparer la surface ? Au moins la nettoyer non ?
Par l'artiste le 14 06 2005 10:25  R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
Merci Faut préparer la surface ? Au moins la nettoyer non ?

-ponçage de la zone
-mastiquage
-ponçage
-apret
-peinture
-vernis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Petio le 14 06 2005 10:48  R&eacutepondre en citant

Thanks pour les précisions
Je vais me lancer là dedans ça à pas l'air trop complexe...
Par 306_mania le 14 06 2005 11:37  R&eacutepondre en citant

oui, je l'ai fait sur la 206 car le type qui m'a vendu la voiture savait pas conduire... donc j'ai retouché a 3, 4 endroits, et ca se voir pratiquement pas.
Par contre, ce que je peux te conseiller, c'est que si ta rayure est peu profonde, achete du mastic de finition, il restera mieux sur la surface si l'egratinure est légère, moi j'ai acheté du mastic standard, et les rayures n'étaient pas assez profonde, ce qui fait que le mastic ne tenait pas bien sur les petites eraflures, voila.
Sinon, bah la méthode a bien était dite, aprés c'est a toi de jouer, avec un peu de temps, c'est pas super complexe
Par l'artiste le 14 06 2005 12:20  R&eacutepondre en citant

il faut toujours finir part du mastique de finition

pense a bien dégraisser
Par 306_mania le 14 06 2005 13:22  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

il faut toujours finir part du mastique de finition

pense a bien dégraisser

exact, et moi je l'ai pas fait...mais bon ca me fait trop ch...de devoir tout reponcer pour juste ca, tant pis
Par Petio le 14 06 2005 23:32  R&eacutepondre en citant

Bon ça veut dire qu'il faut acheter 2 type de mastic ? Pfff J'en ai dans le garage mais je sais pas lequelle est-ce, j'irais lire l'étiquette
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés