|
 |
|
mon totoradio est un Pionner 7400MP 4X50W
le son est gradué jka 50 et j'ecoute rarement sous les 40, et presque toujours a fond quand je suis sur autoroute ou que je roule fenetres ouvertes.
Je voulai savoir si ca lui faisai du mal ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | mon totoradio est un Pionner 7400MP 4X50W
le son est gradué jka 50 et j'ecoute rarement sous les 40, et presque toujours a fond quand je suis sur autoroute ou que je roule fenetres ouvertes.
Je voulai savoir si ca lui faisai du mal ? |
Perso je ne pense pas, se sont tjr les hp qui lache avant  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: |
Perso je ne pense pas, se sont tjr les hp qui lache avant  |
les HP en ont un coup je pense, mais pas envie d'en racheter et ca sorte toujours un son bas
y a pas moyen de tester un HP un le poste ? voir d'ou ca va pas ? |
|
|
 |
|
Explique moi exactement ton probleme, l'age de ton poste et le type de hp (puissance) |
|
|
 |
|
en général c'est pas trés bon de mettre le son a fond pour les HP, souvent le vrai niveau maximum des autoradio est à 90% du volume, au delà il sort un niveau saturé, donc plein de plages continues que les HP digèrent mal.
c'est on ne peu plus vrai pour les autoradio bas de gamme, mais moins vrai pour les haut de gamme...
sinon, pour régler ton problème, achete un ptit ampli |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Explique moi exactement ton probleme, l'age de ton poste et le type de hp (puissance) |
AUDIO :
Source : Pionner 7400MP 4X50W
Avant : pionner 70W max
Arrière : Sony Xplod 170W max ( elle ne sortent aucunes basses )
Caisson : sub 38 cm JBL
Ampli : Blaupunkt GTA 250 1X160W RMS |
|
|
 |
|
est ce que une section de cable trop faible ( vrement trop faible ) influerai sur le son ( baisser les bass ) ?
Un pote vient de me faire remarquer qu'avant on metai le son a 15 sur mon totoradio et c'est deja terible ( avant d'avoir le sub )
mes cable des HP a l'ar c'est de la mini section |
|
|
 |
|
ya des hp pluggés sur le toradio en question ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | est ce que une section de cable trop faible ( vrement trop faible ) influerai sur le son ( baisser les bass ) ?
Un pote vient de me faire remarquer qu'avant on metai le son a 15 sur mon totoradio et c'est deja terible ( avant d'avoir le sub )
Oui c'est possible pour le diametre du cable, en générale du 1,5 pour les aigus, du 2,5 pour les médiums et 4 pour les subs.
Voila apres en dessous, c'est pas la peine.
Ensuite les pioneers en 70Wmax a l'air pilou pilou |
|
|
 |
|
today meeting, je moutrerai ca a l'ocazz, mas hier soir ca crachai bien, doi avoir un branchement kkpart qui va pas , surement au niveau du post, mauvaise masse pitetre, je verifirai |
|
|
 |
|
luther a écrit: | today meeting, je moutrerai ca a l'ocazz, mas hier soir ca crachai bien, doi avoir un branchement kkpart qui va pas , surement au niveau du post, mauvaise masse pitetre, je verifirai |
C'est dommage qu'on est pas acoté  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | luther a écrit: | est ce que une section de cable trop faible ( vrement trop faible ) influerai sur le son ( baisser les bass ) ?
Oui c'est possible pour le diametre du cable, en générale du 1,5 pour les aigus, du 2,5 pour les médiums et 4 pour les subs.
rappel :
Calcul de la section des câbles de haut-parleur.
La formule théorique :
S = 0,018 L x 1/Z x 100/%
S : section du câble en mm2
L : longueur totale en mètre (aller+retour)
Z : Impédance HP
% : pourcentage de perte admise ( 5% font 0,5 dB)
Application :
Pour un haut parleur de 4 ohm d’ impédance, 12 mètres de câble et 5 % de perte.
S = 0.018 x 12 x ( 1 / 4 ) x ( 100 / 5 ).
Soit une section de 1.08 mm2.
Même calcul mais avec une perte tolérée de 2 %
S = 0.018 x 12 x ( 1 / 4 ) x ( 100 / 5 ) .
Soit une section de 2.7 mm2
Pour ces calculs nous avons considéré une résistance du cuivre de l’ ordre de 1.8 ohm pour 100 mètres de câble de 1mm2 de section.
===============================================
la section du cable ne dépend donc pas de la puissance du HP ni de sa taille, mais plus de la longeur du cable, de l' impédance du HP et du pourcentage de perte admise |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | luther a écrit: | est ce que une section de cable trop faible ( vrement trop faible ) influerai sur le son ( baisser les bass ) ?
Si je ne dis pas de connerie:
Pour les aigus faut un gros cable (les HF passent sur la surface du cable!) et pour les basses un cable fin (les BF passent dans le "noyau" du cable, et plus le cable est gros, plus il offre de resistance et attenue (en dB) les basses).
En general, on fait un compromis avec du 4mm², qui est totalement inutile dans la plupart des cas
C'est pour ca que de plus en plus de monde utilise des cables reseaux en Hi-Fi (bien casse-burnes a monter...)
Pour ce qui est de l'autoradio: non, c'est pas bon pour lui, car il travaille plus et donc chauffe plus! Et comme il est en espace confine, il ne peut pas evacuer correctement la chaleur... |
|
|
 |
|
Perso ta forumle me motive pas, je me rappel pas avoir connu celle là , mais je pense qu'on doit pouvoir la trouver si elle est bien faite...
Donc la mienne, je la cherche et je l'a met, car je sais plus ou est mon dossier  |
|
|
 |
|
[quote="_Attila_]
Si je ne dis pas de annerie:
Pour les aigus faut un gros cable (les HF passent sur la surface du cable!) et pour les basses un cable fin (les BF passent dans le "noyau" du cable, et plus le cable est gros, plus il offre de resistance et attenue (en dB) les basses).En general, on fait un compromis avec du 4mm², qui est totalement inutile dans la plupart des cas
C'est pour ca que de plus en plus de monde utilise des cables reseaux en Hi-Fi (bien casse-burnes a monter...)
Pour ce qui est de l'autoradio: non, c'est pas bon pour lui, car il travaille plus et donc chauffe plus! Et comme il est en espace confine, il ne peut pas evacuer correctement la chaleur...[/quote]
100% d'accord  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: |
Si je ne dis pas de annerie:
Pour les aigus faut un gros cable (les HF passent sur la surface du cable!) et pour les basses un cable fin (les BF passent dans le "noyau" du cable, et plus le cable est gros, plus il offre de resistance et attenue (en dB) les basses).
|
c' est de la pure théorie, en pratique c' est pas ça |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi déjà en lisant en diagonale je dirai que c'est normal. T'as des HP de 70 W RMS. La puissance de ton poste, c'est du Watt Max crete à 10 % DHT * tricherie du contrcuteur. IL ne doit pas faire plus de 4 * 25 W RMS. A Partir de là , oui c'est normal que tu sois à 40/50 :).
Et à 10 % de DHT, tu endommage fortement tes HP, ça passe par bouts de tensions continues, et en plus le poste chauffe trop (j'ai déjà fondu la partie ampli d'un blaupunkt comme ça)
Je Conseille un petit ampli, même un 4 * 50 RMS, ça ira desuite mieux :)
Sinon, beau poste |
|
|
 |
|
Voila en fait pour ta forumle, tu n'as avais pas forcement tord dsl
Moi j'utilise cela là :
S mm² = L x (((Racine²(P/2))/DeltaU) x 0,0172
Et évidament plus DeltaU est faible meilleur est le son, sans parler qu'il faut prendre en compte l'échauffement du cable.
C'est pour cela pour évité une perte particulière je met mon DeltaU à 0,2V |
|
|
 |
|
aie,
voila j'ai mal au crane
bon je referai le cablage ar en 1 seule section de cable, vu que avant l'ancien proprio a fait un travail de cochon ( caisson sur poste en paralele de HP ar gauche ) puis cable coupé, alors reparé avec un "noeud"
il a fait des rajout de calbe etc ... je referai ca, ensuite on verra le pb  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|