306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

compte tour ESSENCE

Par mo le 06 06 2005 23:07  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous! jé changé mon bloc compteur de ma 306 xn année 94 par un bloc possédent un compte tour.jé branché le compte tour a la bobine d'allumage mais l'aiguillie est en décalage(500tr/min au lieu de 850tr/min).je souhaiterais connaitre le branchement exacte pour une ESSENCE svp.merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par olive34 le 07 06 2005 12:21  R&eacutepondre en citant

Fait déja une recherche sur le sujet des compte tours ca y en a partout dans la section

Y en a meme trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mo le 07 06 2005 13:00  R&eacutepondre en citant

oui je sais jen ais vu pas mal.ce que je voudrait savoir c'est les branchements car sur essence et diesel c'est different.moi je cherche sur essence.merci
Par mo le 07 06 2005 20:49  R&eacutepondre en citant

mon probleme c'est que l'aiguillie du compte tour est a 500tr/min alor qu'elle devrait etre a 850tr/min.eb fait elle a un gros décalage.si quelqu'un peut m'aider...merci
Par vankuish le 07 06 2005 20:55  R&eacutepondre en citant

Ton aiguille est mal placée je pense

Tu démontes, tu la remonte un peu et voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mo le 07 06 2005 21:01  R&eacutepondre en citant

nan c'est pas l'aiguillie j'ai déja éssayé.je veu juste avoir la confirmation du brancgement: "+";"-"; puis j'ai sorti 1 fil de la bobine d'allumage. je voudrais savoir si ce branchement est correct.merci
Par mo le 08 06 2005 23:25  R&eacutepondre en citant

ya t-il quelqu'un qui pourait résoudre ce probleme? apparement personne ne semble sy connaitre en compte tour...
Par Koma le 09 06 2005 23:18  R&eacutepondre en citant

désoler peut pas t'aider

sur XT il y est déja
Par mo le 10 06 2005 13:02  R&eacutepondre en citant

personne ne sait brancher un compte tour donc ici?
Par Koma le 10 06 2005 15:45  R&eacutepondre en citant

si, demande conseil a Pichouss, il l'as fais sur sa XND
Par pichouss le 10 06 2005 16:00  R&eacutepondre en citant

on en a déjà discuté

et sur diésel et essence c'est pas pareil...

on n'a que des rumeurs pour les essences calculateur pas calculateur....

c'est vraiment chelou qu'on trouve pas plus d'infos !

[----------------- EDIT -----------------]
bon, je viens d'avoir une idée, voilà comment, d'aprés la RTA, c'est branché sur les essences :

donc l'info compte tours provient du calculateur et va jusqu'au compteur, mais il va également sur le connecteur c001 qui est la prise de diagnostic

donc comme on trouve pas le calculateur et qu'au milieu de tous ses fils ça doit etre galere a trouvé, ptetre que le connecteur de diagnostic serait plus facile a trouver...

quand j'ai branché le compte tours sur la mienne, j'ai suivi le fil du capteur pour voir où il allait.. me suis arrété sur une grosse prise qui est en bas de l'aile gauche...
je sais pas si c'est celle là la prise diag (perso je pense pas) et je suis pas allé chercher plus loin :

d'après la RTA la prise diag serait ici :

j'ai jamais réussi à la trouver...

faut trouver ce fichu fil N°426 !

Dernière édition par pichouss le 18 01 2009 17:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par pichouss le 11 06 2005 15:03  R&eacutepondre en citant

bon, je suis allé voir sur une 306 green (base XT) 1L6 de 1996 et j'ai pas trouvé la prise diag... alors soit elle est super bien cachée, soit elle n'est pas présente sur les ph1...

mais si elle est pas présente, pourkoi avoir mis le capteur sur les XNd et où vont les fils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés