306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[POBLEME] grosses et secousses dans la voiture(RESOLU)

Par Mc Nuggets le 19 11 2005 20:34  R&eacutepondre en citant

Salut à tous. J'explique mon problème. Je devais vendre ma 306 1.9D mais un problème est apparu juste à ce moment la.
J'ai des grosses secousses entre 60 et 100 km/h sur n'importe quel rapport de boite, le levier de vitesse bouge dans tous les sens et c'est vraiment chiant car je peux absolument pas la vendre dans cet état car ces secousses sont énormes.
J'ai déja effectué des opérations sans succès:
J'ai d'abord changé le silent bloc inférieur (palier anti-couple) et ca n'a rien fait. Je l'ai redémonté et remis bien en place pour etre sur et toujours la même chose.
J'ai inversé les roues avants et arrières sans succès.
Une personne m'a dit que ca pouvait venir des cardans. Je les ai démontés, changés les souflets la graisse et tout mais bon .
J'en ai eu marre et je suis allé chez Peugeot pour un essai routier. Le mec me dit le cardan gauche est HS.
Je viens de le changer mais c'est toujours la merde. Je perds la patience et espoir aussi.
Je demande donc à ceux qui peuvent m'aider de m'apporter une solution ou autre car je désespère.
Merci par avance.

Dernière édition par Mc Nuggets le 26 11 2005 14:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Kowalski le 19 11 2005 20:52  R&eacutepondre en citant

Ben c'est peut être l'autre cardan, fait un essai en mettant ta voiture sur chandelles, roue droite levée.
Par Mc Nuggets le 19 11 2005 21:17  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ben c'est peut être l'autre cardan, fait un essai en mettant ta voiture sur chandelles, roue droite levée.

J'avais déja fait un essai en levant les 2 roues l'une apres l'autre et c'était kif kif
Par Kowalski le 19 11 2005 21:17  R&eacutepondre en citant

c'est à dire?
Par Mc Nuggets le 19 11 2005 22:46  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
c'est à dire?

Les vibrations se sentent beaucoup moins avec les roues levées. Ca fait le même effet que ce soit la gauche ou la droite.
Sinon je pensais peut-être au petit silent bloc sur le morceau entouré sur la photo:
Par casimfred le 19 11 2005 23:13  R&eacutepondre en citant

spas le silembloc dans la partie entouré. Si cette partie etait hs tu le saurair deja depuis un moment

j'espere pour toi que ca vient pas du differentiel.

Tu dis vibration dans le levier de vitesse ou dans toute la voiture ?

j'ai eu un cas simillaire et s'etait la boite qui etait entrain de se dessrré du moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Mc Nuggets le 20 11 2005 0:16  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
spas le silembloc dans la partie entouré. Si cette partie etait hs tu le saurair deja depuis un moment

j'espere pour toi que ca vient pas du differentiel.

Tu dis vibration dans le levier de vitesse ou dans toute la voiture ?

j'ai eu un cas simillaire et s'etait la boite qui etait entrain de se dessrré du moteur.

Pourquoi ca ne pourai pas etre le silent bloc de cette partie? cela provoquerai quoi?
Pour ce qui est des vibrations c'est + que des grosses secousses que des vibrations et c'est dans la voitue et le levier de vitesse.
Par Kowalski le 20 11 2005 0:23  R&eacutepondre en citant

Ben il faut regarder s'il est mort ou pas, tu fait levier avec un démonte pneu et tu regardes s'il bouge beaucoup.
Par Mc Nuggets le 20 11 2005 0:39  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ben il faut regarder s'il est mort ou pas, tu fait levier avec un démonte pneu et tu regardes s'il bouge beaucoup.

quand j'ai mis 306 sur calles pour voir de quel coté ca pouvait venir, le moteur bougeait beaucoup et c'est ce petit silent bloc qui prenait tout dans la tronche mais on m'a soutenu que ca ne pouvait pas être ca. Je commence a douter
Par Mc Nuggets le 20 11 2005 14:51  R&eacutepondre en citant

Je tiens a apporter des précisions. Ce matin j'ai remplacé le petit silent bloc par un autre et ca n'a rien changé. J'ai desséré tous les silent blocs, bougé le moteur et je les ai resséré. J'ai vérifié le serrage de la boite de vitesse sur le bloc. Tout ca pour rien encore une fois.
J'ai remis la voiture sur chandelle avec le nouveau cardan monté a gauche. Donc quand le coté gauche est levé ca ne tremble plus comme avant donc le changement du cardan a été efficace. Et quand le coté droit est levé ca tremble pas mal donc je vais déposé le cardan droit et l'emmener chez epugeot pour voir ce qu'il en est.
Par casimfred le 20 11 2005 19:01  R&eacutepondre en citant

La prtie que tu as entouré spas le silembloc mais le support; le silembloc s'est le turc rond en caoutchouc

Quoi que ya un tout petit silembloc ou il se visse

Touyte facon si ta pas changer ca, vaut mieux essayer. Le truc rond et ce que tu montre.
J'ai eu le cas sur plein de megane et scenic ou la vis ui est fixé sur la boite se cassait net ou tombait. une maladie sur les clio megane et scenic. j'en ai fait plein

Symptomes : levier de boite qui bouge sans arret et légé bruit sourd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Mc Nuggets le 20 11 2005 21:28  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
La prtie que tu as entouré spas le silembloc mais le support; le silembloc s'est le turc rond en caoutchouc

Quoi que ya un tout petit silembloc ou il se visse

Touyte facon si ta pas changer ca, vaut mieux essayer. Le truc rond et ce que tu montre.
J'ai eu le cas sur plein de megane et scenic ou la vis ui est fixé sur la boite se cassait net ou tombait. une maladie sur les clio megane et scenic. j'en ai fait plein

Symptomes : levier de boite qui bouge sans arret et légé bruit sourd

j'ai remplacé ce petit silent bloc et vérifier le serrage de la boite. Et apres quelques autres vérifs il semblerai que ce soit le cardan droit et non le gauche comme me l'a dit Peugeot
Par thomas le 21 11 2005 23:05  R&eacutepondre en citant

SALUT

je crois que tu es entrain de faire des frais inutiles .
c ton triangle ( le silent bloc le plus en arriere de la voiture).
pour le controler il suffit que voiture au sol et roue droite avec ton frein a main tu essaye de poussé ta roue comme si tu allé en marche arriere.
fais ca des deux coté et si il y a du jeu pas de doute tu a trouvé ta panne .
conseil : si c ca je te conseil de changer le triangle entier et non pas que silent bloc .
mais la piste des silent bloc n est pas exclu selon moi .
si tu n est pas loin d aubagne dans le 13 moi je veux bien te la regarder ta caisse .
bon diag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Mc Nuggets le 26 11 2005 15:01  R&eacutepondre en citant

Salut à tous mon problème est enfin résolu. J'ai un peu étudié la piste du triangle mais ca me paraissait un peu bizarre. J'ai changé le cardan droit apres avoir changé le gauche et mon problème est enfin résolu. Je suis étonné de voir ce que peut faire un cardan.
Donc je remercie tous ceux qui m'ont aidé.

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés