|
 |
|
Voilà , alors j'ai un bruit depuis quelques temps (+/- 3000 km), que j'ai enregistré (désolé pour la qualité), et je n'arrive pas à voir d'ou ça viens
Voiture : 306 Sedan SR 1994, 1,4L Essence (TU3machin)
Au début j'ai cru que c'était les courroies d'accessoire, j'ai fait changer (elles avaient 11 ans), et c'était pas ça. J'ai cru alors que c'était la couroie de distribution, j'ai changé avec la pompe à eau, pareil... :-(
Donc je ne vois pas trop ce que ça peut être. Le bruit est surtout présent entre 2000 et 2400 tr/min, une espèce de vibration mécanique croisée avec une courroie usée. (j'arrive pas à trop décrire :-/ )
Quand j'ai enregistré, le bruit nétait pas trop présent, mais parfois c'est pire, et il m'arrive de l'avoir au ralentit. Ca viens plutot du coté des courroies du moteur, mais bon peut être que ça viens d'autre part
Mon top des pièces peut être fautives :
- Pompe de DA (volant dur de temps en temps)
- Bobine d'allumage (je trouve qu'elle à moins de peches ces temps ci)
- Alternateur (il semble bien marcher pourtant)
- Pompe à vide ? (pédale de freins assez mole ~ 3 cm de garde, mais ça passe au CT avec ça)
le son ici : http://elixer.lc475.net/~demik/bruit_moteur_306.mp3
D'après vous, c'est quoi ? |
|
|
 |
|
ta courroie de distribution chante comme on dit. Elle est soit trop tendu soit pas assez. Il faut rapidement la refaire tendre correctement.
Elle devait le faire deja avant le changement et elle a été retendu de la meme maniere. ca peut etre aussi le carter en plastique de la courroie de distri qui frotte entre la poulie de vilebrequin et la courroie. |
|
|
 |
|
Oui, elle le faisait avant, c'est ce qui m'a fait penser qu'après 11 ans et 105 000 km, faudrai peut être la changer (peugeot me disaient que c'était bon)
Ca se tend/détend comment ? Car j'en ai marre de la ramener au garage... |
|
|
 |
|
parfois c'est les poulies qui font du bruit...
moi j'ai le probleme, j'ai un bruit au ralenti moi par contre... |
|
|
 |
|
Ca se tend avec un outil Seem. C'est l'outils de tension des courroies. A la main faudra s'y reprendre je sais as combien de fois avant que sa marche |
|
|
 |
|
Oula la alors la fait gaffe :
J'ai eut le meme bruit l'ete dernier, j'en parle a un pot qui travaille chez peugeot, regarde vite fait et me dit que c'est la couroie que a un pepin,
A 90000km, je me suis dit c'est normal.
De la j'en est profiter pour faire changer le kit de distribution, qui coute environ 165€ (si mes souvenir sons bon), il demonte, je suis rester avec lui pour voire un peut, et il me dit qu'il y a un autre probleme, le galet de la ponpe a eau ne tourner plus, la couroie bien entamer ect...
Bref, je m'en suis sorti pour 490€ les nerf, donc un conseille, fait verrifier tout ca, on sais jamais,
Voila, bon courage pour la suite des evenement et tien nous au courrant
Bon courage! |
|
|
 |
|
tu las fait faire a peugeot alros tu retourne la bas et puis tu geule pour kil te prenne aç en garantie c'est pas normal ça siffle autant ++ |
|
|
 |
|
Ben je l'ai fait faire à Norauto, mais ça le faisait déjà avant, là ils ont changé la couroie + pompe à eau, et ça le fait toujours (c'est même pire, ce qui me fait penser que c'est dans ce coin là , j'irai ammener ma caisse samedi, voir).
Ca peut être quoi dans le coin si c'est pas la pompe à eau ? (ce qui est sur, c'est que la courroie fait du bruit, mais pourquoi ?)
Je vous tiens au courant :)
Dernière édition par demik le 13 06 2005 13:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Norauto ca va t'as confiance  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | Norauto ca va t'as confiance  |
Bah tu sais ici, c'est moins pire que les garages peugeot, genre ils me changent la colonne de direction, et ils ne vérifient même pas si ils ont rebranché tous les câbles des comodos (qui étaient en miettes d'ailleurs), heureusement que j'ai vérifié... |
|
|
 |
|
euh question il ton changer les galet des courroie ... inon bah tu leur ramene et tu leur demande c'ets pas normal tu récupere ta voiture t elle couinne comme ça voial tu pousse une geulante les courroie accessoire tu les as changé ? @llé bon courage ++ |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | euh question il ton changer les galet des courroie ... inon bah tu leur ramene et tu leur demande c'ets pas normal tu récupere ta voiture t elle couinne comme ça voial tu pousse une geulante les courroie accessoire tu les as changé ? @llé bon courage ++ |
Euh pour les galets, bonne question, j'en sais rien :-/
Par contre lles courroeis d'accessoires, je les ai changées moi même avec un pote, oui :) (elles étaient bien bouffées, c'est vraiement des abrutis de pas marquer 5 ans sur le carnet d'entretient...) |
|
|
 |
|
slt ca fe kelle bruit??
ds un 1er tps enlever courroie accessroire et voir si ca fe bruit toujours! apres a voir si ca vient de distribution!!! les galet comme dise un mec +hot il a raison a verifier!!! sur courroie daccessoire et distribution!!
me la courroie ne pas trop tendu??? distribution ou accessoire car ac fe du bruit aussi si c trop tendu!!
me c peu etre ailleur??? car c resonne defois?? c en roulant???
c pa sun roulement??? de roue??
sur ce voila petite aide!! bon courage et bone recherche!! car kellek galere!!
alle bye  |
|
|
 |
|
La courroie d'accessoires sur ce moteur tu peu la tendre comme tu veux tu n'entendra rien a par un sifflement si tu la tend pas assez  |
|
|
 |
|
bricolo586 a écrit: | slt ca fe kelle bruit??
me c peu etre ailleur??? car c resonne defois?? c en roulant???
c pa sun roulement??? de roue??
|
Ben j'ai posté un .mp3 dans mon premier post si tu veux écouter  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|