|
 |
|
salut tout le monde,
bon moi je me posais une question consernant mon sub, je lé testé hier et en faite j'entend tout dedant, j'entend aussi bien les bases que les aigus.j'entends même les voies dedant. j'ai regardé sur la doc et en faite mon sub a une plage de fréquence qui vas de 35hz a 1.5Khz. donc ma question est "est'ce que je doit lui filtré les aigu et lui faite sortir que des graves?". parce que d'après ce que j'ai pus comprendre, se qui explose un hp c'est de lui en envoyer des graves tros basses pour lui, mais est-ce que des aigu peut le "tuer" aussi?
merci pour vos réponces.
a+
math |
|
|
 |
|
il est amplifié ton sub si oui utilise le lox pass, tu auras plus de puissance sur tes graves puisque tu restreint la plage d'utilisation, c'est le mieux à faire sinon tu peux aussi utilisé un filtre additionnel (actif) avant ton ampli si ton ampli ne possède pas de low pass, (environ 50 euros) ou un filtre passif après l'ampli |
|
|
 |
|
dj cd a écrit: | il est amplifié ton sub si oui utilise le lox pass, tu auras plus de puissance sur tes graves puisque tu restreint la plage d'utilisation, c'est le mieux à faire sinon tu peux aussi utilisé un filtre additionnel (actif) avant ton ampli si ton ampli ne possède pas de low pass, (environ 50 euros) ou un filtre passif après l'ampli |
oui il est amplifier, et bien même. ben en faite je sais que je peux le filtré avec mon ampli, mais en faite ma kestion est plutot "est-ce que je peux le laissé fonctionné comme ça? sur toute sa plage de fréquence." parce que justement en faite avoir que des graves a l'arrières ça me dis bof.... je préférerais le laissé tourné comme il est la, mais je sais pas si ça lui fait du mal. |
|
|
 |
|
MON DIEU ARRETE LE MASSACRE
Dsl non tu ne peux pas le laisser fonctionner comme ça, il existe des haut parleur pour faire ça, les aigus se sont des tweeter, des mediums ce sont des hp de moyenne taille et pour les basses de hp de plus grosse taille.
Au niveau de la physique, tes hp emets une fréquence par rapport a son mouvement de membrane, plus la fréquence est large (donc les graves) plus la membrane va sortir de son chassi, donc on fabrique les hp en consecances.
Et pour les aigu on fait des petits hp car plus la frequence est élevé (aigu) plus la membrane va bouger vite et donc presque pas de mouvement au niveau du chassi.
En gros si fais travailler les fréquences dans un meme chassi, tu vas crééer des distorsions accoustiques et allez jusqu'a la casse du HP.
(PS je n'ai pas envie de me relire, j'èspère que c'est cohérent)
Pour résumé, ne fait pas ça !!! massacre  |
|
|
 |
|
Ensuite au niveau des fonctionnements (classique) plus la taille du hp est grande plus tu peux descendre dans les basses fréquences.
Il faut savoir que l'oreille humaine perçoit les son entre 21Khz et 20Hz.
La sensation de basse peuvent etre resenti en dessous de 800 Hz, et je peut te dire qu'un sub sortant une fréquence de 15Hz ça fait mal au coeur
Ce que je veut dire par rapport a tes caractéristiques, c'est qu'au dessus de 1,5 Khz tu es dans les mediums, imagine toi qu'il reste 21Khz à 1,5KHz dans ton sub, ça fait vraiment beaucoup et je ne pense pas qu'il supportera. |
|
|
 |
|
Puis pour l'histoire du filtrage, si ton montage peut te le permettre ,filtre toujours avant l'ampli  |
|
|
 |
|
ok donc je vais filtré pour pas lui mettre des aigus dans la tête, mais comment je peux filtré tout se qu'il y a au dessus de 1,5khz?? j'ai un 9812rb et la dernière fois fishman m'a dit de ne pas toucher a la sorti sub... donc je suis daccord sur le faite que ça ne lui fasse pas du bien de lui faire passé des aigus dedant, mais quand ils disent que la plage de fréquence est de 40hz à 1,5khz ça veut pas dire qu'il ne va justement pas bouger au dessus de 1,5khz?? le filtrage que j'ai sur mon ampli me permet juste de faire marché le sub sur toutes les fréquences inférieur a 300hz..... ce qui fait il me semble une belle perte.... |
|
|
 |
|
je consate que ce que je t'ai expliqué sur msn a été assimilé  |
|
|
 |
|
tu peux aussi utilisé un filtre actif avant ton ampli, si tu veux garder ne utilisation plus large |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | je consate que ce que je t'ai expliqué sur msn a été assimilé  |
FICHMAN LE DIEU DU SON!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais par contre tu m'avais dit de ne pas touché la sortie sub, donc je lui laisse tout dans la tête ou pas?? |
|
|
 |
|
|
 |
|
des basses à 1.5kHz ,ça me laisse vraiment penseur.......  |
|
|
 |
|
mathiouse4 a écrit: | fisch_man a écrit: | je consate que ce que je t'ai expliqué sur msn a été assimilé  |
FICHMAN LE DIEU DU SON!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais par contre tu m'avais dit de ne pas touché la sortie sub, donc je lui laisse tout dans la tête ou pas?? |
je ne t'ai en aucun cas dit de ne pas filtrer.
un sub ne doit faire que du grave . |
|
|
 |
|
oki
et en LPF??
ben c'est ca
c'est le sub
low pass filter
il laisse passer que le grave
oki
et je mé koi?
t'as un sub actuellement ?
80hz
non mais je vais en mettre un
au dessus j'aime pas perso
bon
oki je met ça
j'espere que t'as les historiques msn
.......
quand je t'ai demandé si tu avais les historiques msn , c'est que j'etais sur que tu allais poster qqchose du genre par la suite , je devrai faire medium moi , je me ferai peu etre plein de thunes  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | oki
et en LPF??
ben c'est ca
c'est le sub
low pass filter
il laisse passer que le grave
oki
et je mé koi?
t'as un sub actuellement ?
80hz
non mais je vais en mettre un
au dessus j'aime pas perso
bon
oki je met ça
j'espere que t'as les historiques msn
.......
quand je t'ai demandé si tu avais les historiques msn , c'est que j'etais sur que tu allais poster qqchose du genre par la suite , je devrai faire medium moi , je me ferai peu etre plein de thunes  |
c'est que j'ai la mémoire qui flanche........ tu t'en est rendus compte et tu en profite pour te faire passé pour un médium....
pourtant la LPF que lé mit a 80hz et a la sortie dans mon sub il y a quand même des aigus..... je peux faire le filtrage peut-être directement sur mon ampli comme me la dis overkill??? je le met dans les 150hz?? parce que c'est un piti sub qui monte haut...........très haut........
enfin le LPF je lé mis pourtant..... |
|
|
 |
|
preuve que non , ou ton sub n'est pas alimenté par la sortie sub .
c'est un 4 cannaux ton ampli ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | preuve que non , ou ton sub n'est pas alimenté par la sortie sub .
c'est un 4 cannaux ton ampli ? |
oui oui c'est un 4 cannaux, mais je le ponte pour le sub. enfin c'est vrai que c'est bizare si tu me dis que la sortie sub dépend du LPF.... pk ça sort quand même tout? il doit y avoir un truc que j'ai oublier....... |
|
|
 |
|
verifie de ne pas avoir activé un bouton sur ton ampli .
certaines fois t'as un bouton a activer pour alimenter tout l'ampli avec une paire de RCA ( pour ceux qui n'en ont qu'une sur leur source ) et du coup tout est alimenté avec la meme paire de RCA donc celle de ton sub ne serai pas prise en compte .
et si t as un filtre d'activé sur la sortie sub et que les voies passent c'est surement que le signal que recois le sub est le meme que tes HP avant .
essaies de verifier que tu puisses couper le sub dans le setup tu saura directement si t'as merdé  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | verifie de ne pas avoir activé un bouton sur ton ampli .
certaines fois t'as un bouton a activer pour alimenter tout l'ampli avec une paire de RCA ( pour ceux qui n'en ont qu'une sur leur source ) et du coup tout est alimenté avec la meme paire de RCA donc celle de ton sub ne serai pas prise en compte .
et si t as un filtre d'activé sur la sortie sub et que les voies passent c'est surement que le signal que recois le sub est le meme que tes HP avant .
essaies de verifier que tu puisses couper le sub dans le setup tu saura directement si t'as merdé  |
ok je vais voir tout ça. je te tiendrais au courant quand j'aurais tout finis de monté. j'ai parlé a overkil aussi, il est bien calé en son comme toi et il m'a dit que mon sub le mieu ce serait que je le mette en caisson clo en pas en bass reflex. tu en pence koi toi?? parce qu'il m'a dit que tout sub pouvais fonctionné autant en bass reflex que en clos. et moi sur mon sub ils écrivent: subwoofer for bass reflex enclosure.
Dernière édition par mathiouse4 le 13 06 2005 1:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
que ca n'a absolument aucun rapport avec le probleme abordé dans ce topic . |
|
|
 |