306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme demarrage

Par naps le 28 09 2004 20:05  R&eacutepondre en citant

salut
voila ce matin a ma grande surprise ma voiture (1l9 td) a u enormement de mal a demarrer g essayé 4 fois en refaisant prechauffé et a la 4éme * elle a demarre
g deja ghangé les bougies de prechauffage(il y a 1 mois) et g acheté un nettoyeur d'injecteurs pensez vous que sa puisse venir de ces derniers?? :merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 28 09 2004 21:09  R&eacutepondre en citant

soit s'est pas les bonnes bougies de prechauffage, soit ta ptetre besoin d'un revision de pompe d'injection ou un callage de la pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Châtelain le 28 09 2004 21:14  R&eacutepondre en citant

Electrovanne sur la pompe à injection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 28 09 2004 23:38  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Electrovanne sur la pompe à injection.
C'est pas sur.. ca peu etre pas mal d'autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Petio le 29 09 2004 9:38  R&eacutepondre en citant

Effectivement, je pense que tu peux vérifier la réf de tes bougies de préchauffage (mais c'est bizarre que depuis 1 mois tu démarres correctement), vérifie aussi avec un ohmètre la valeur de tes bougies

T'as beaucoup roulé et beaucoup démarré depuis que t'as mis les produits ?

Regarde aussi la tension batterie moteur coupé, moteur au ralenti et à 2500 tr/mn
Par NonoTHX le 29 09 2004 9:49  R&eacutepondre en citant

Et si c'était le boitier de préchauffage :o
Par naps le 29 09 2004 10:52  R&eacutepondre en citant

Citation:
Regarde aussi la tension batterie moteur coupé, moteur au ralenti et à 2500 tr/mn

je suis allé prendre la tension a l'instant
-> 12.88v a l'arret
->14v et des poussiere au ralenti

PAR CONTRE avant de demarré g remarqué que la petite pompe manuelle en plastique etait toute molle g pompé et apres demarrage sans probleme
Donc est-ce normal qu'elle soit molle avant de demarrer ou doit elle etre tjrs dure?
Par Petio le 29 09 2004 11:11  R&eacutepondre en citant

naps a écrit:
Citation:

-> 12.88v a l'arret

PAR CONTRE avant de demarré g remarqué que la petite pompe manuelle en plastique etait toute molle g pompé et apres demarrage sans probleme
Donc est-ce normal qu'elle soit molle avant de demarrer ou doit elle etre tjrs dure?

Bon ça paraît OK pour la batterie
Pour la poire, molle ou pas mole ??
Je dirais qu'elle doit être dure puisque le gazole est pas compressible, alors que l'air oui.
T'as peut-être de l'air dans ton circuit, fais une purge et/ou vérifie que tu n'as pas de fuite ou prise d'air
Sur Laguna, c'est bien y'a une durite transparente, je voyais les bulles d'air mais là
Par naps le 29 09 2004 11:15  R&eacutepondre en citant

je v faire une purge pour voir par contre si l'electrovane est fatiguée tu c se ke sa fé :merci:
Par NonoTHX le 29 09 2004 11:41  R&eacutepondre en citant

naps a écrit:
Par contre si l'electrovane est fatiguée tu c se ke sa fé :merci:

De la tune à dépenser... :grrr:
Par naps le 29 09 2004 11:49  R&eacutepondre en citant

daccord ms les symptomes c juste du mal a demarrer ou y'en a d'autres :merci:
Par NonoTHX le 29 09 2004 11:57  R&eacutepondre en citant

naps a écrit:
daccord ms les symptomes c juste du mal a demarrer ou y'en a d'autres :merci:

Il me semble qu'elle a du mal à se couper aussi (le moteur) mais à confirmer là !
Par naps le 29 09 2004 12:26  R&eacutepondre en citant

pas de soucis a ce niveau dès ke je tourne la clef elle coupe dc sa me rassure un peu deja
Par le mimolette le 29 09 2004 12:58  R&eacutepondre en citant

naps a écrit:
Citation:

-> 12.88v a l'arret

moi je trouve ke 14 v et kelke sa fait bokou :) kes tu veut dire par demare pas elle mouline comme si tu essaye de demaré sans avoir prechauffer si ces le ka pour moi ca viendré du booitier de prechauffe puiske tu achanger des bougies recament par contre je rapelle kune batterie n'est pas faite ke de volt il y a aussi des ah donc meme si elle a 12 mais pas asse de ah tu reste ou tu es maintenant jai pas la scien infuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par naps le 29 09 2004 13:16  R&eacutepondre en citant

ouais c ca elle mouline ms juste a froid a chaud c nikel
Par le mimolette le 29 09 2004 13:29  R&eacutepondre en citant

naps a écrit:
ouais c ca elle mouline ms juste a froid a chaud c nikel

pour moi boitier de prechauffe ki c'est plus faire la difference moteur cho ou froid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par naps le 29 09 2004 13:49  R&eacutepondre en citant

ca coute cher ????? j'en ai deja des nauzées
Par le mimolette le 29 09 2004 20:51  R&eacutepondre en citant

non a la casse pff 20 € a peut pres et tu le change en 10 minutes
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés