306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[infos] Utilité de rabaisser...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par jackseg le 28 05 2005 11:08  R&eacutepondre en citant

Je suis en train de me fighter sur un autre forum pour savoir l'utilité de rabaisser une voiture.
Moi je prétends juste que plus le centre de gravité est bas, plus la voiture pourra supporter de contrainte et donc si elle lache, ce sera plus brutale mais plus tardif.

D'autres, qui n'ont que le mot Jacky en bouche, prétendent que ca ne sert à rien et que tu perds en sécurité.
Que le chassi n'est pas étudié pour travailler en ayant un centre de gravité plus bas, etc...

J'aimerai bien vous entendre là-dessus.

Dernière édition par jackseg le 28 05 2005 19:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 3zero6 le 28 05 2005 11:22  R&eacutepondre en citant

je pense qu'a la base, un chassis de voiture est prevu pour subir pas mal de contraintes, torsions, chocs, etc ... et c'est pas des amortos et ressorts courts qui vont rendre la voiture un poil plus raide qui vont te faire perdre quoi que ce soit en securité.
méme si elle doit se comporter differemment avec des reactions plus brutales, c'est seulement dans des conditions extremes que tu n'aurait pu atteindre avec des amortos de serie, donc tu gagnes en securité.
c'est mon avis d'amateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gérald le 28 05 2005 11:32  R&eacutepondre en citant

Ben moi je peut dire que quand tu rabaisse tu gagne en tenue de route et en freinage. Mais faut mettre des barres anti-rapprochement avant et arriere pour renforcer le chassis.

En tout cas moi c'est la 2eme voiture que je rabaisse et je vois vraiment la difference, elle est enorme. C'est le jour et la nuit. Le comportement est completement different mais c'est sur que tu gagne au niveau tenue de route et freinage.

Par contre c'est vrai que la voiture tiens super bien le pave mais quand elle decroche c'est violent, ca part d'un coup mais ca faut etre raisonnable et ne pas aller au dela des limites de la voitures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par overkill le 28 05 2005 11:36  R&eacutepondre en citant

Gérald a écrit:
Ben moi je peut dire que quand tu rabaisse tu gagne en tenue de route et en freinage. Mais faut mettre des barres anti-rapprochement avant et arriere pour renforcer le chassis.

En tout cas moi c'est la 2eme voiture que je rabaisse et je vois vraiment la difference, elle est enorme. C'est le jour et la nuit. Le comportement est completement different mais c'est sur que tu gagne au niveau tenue de route et freinage.

Par contre c'est vrai que la voiture tiens super bien le pave mais quand elle decroche c'est violent, ca part d'un coup mais ca faut etre raisonnable et ne pas aller au dela des limites de la voitures.

Je confirme tes dires, je suis a ma troisieme voiture que je rabaisse, et je valide que le fait de rapproché le centre de gravité permet une stabilité de la voiture dans un virage, et oui (surtout) mettre une barre anti-rapprochement.

Ensuite meme avec des armotos d'origine et le rabaissement on accroche tres bien, performance de freinage present aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par E-Max le 28 05 2005 11:36  R&eacutepondre en citant

Ben c'est exactement le même principe qu'un karting

Le karting à un chassis d'une seule unité, ca tourne super bien, tu le dirige dans le sens que tu veux mais quand tu décroche tu t'y attends pas car il n'y a pas d'amortissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par overkill le 28 05 2005 11:37  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Ben c'est exactement le même principe qu'un karting

Le karting à un chassis d'une seule unité, ca tourne super bien, tu le dirige dans le sens que tu veux mais quand tu décroche tu t'y attends pas car il n'y a pas d'amortissement

Tien une petite info, c'est vrai que ça decroche violent mais sur une 306 a cause de son train autodirection, on c'est quand ça relache avec le decrochage.
Par fabryce le 28 05 2005 11:38  R&eacutepondre en citant

ben moi qui avais rabaissée la mienne (bilsteins+eibach) puis l'ai remise a hauteur d'origine ben niveau comprtement routier c kif kif sauf qu'elle prend un peu plus de roulis, sur route bosselée je dirais meme que ca tient mieux

voila mon experience perso.

en plus c plusieurs gars qui font du rally qui me l'avais suggeré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 28 05 2005 11:44  R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
ben moi qui avais rabaissée la mienne (bilsteins+eibach) puis l'ai remise a hauteur d'origine ben niveau comprtement routier c kif kif sauf qu'elle prend un peu plus de roulis, sur route bosselée je dirais meme que ca tient mieux

Bilsteins il y a rien a dire pour eux, parce que l'etat de ta voiture a 5 m ou a ras les coquilles d'escargots et ben ça réagit bien.

Mais pourtant j'en suis pas a ma premiere voiture et sur toute j'ai senti le plaisir des virages

Dernière édition par overkill le 28 05 2005 12:07; édité 1 fois
Par Gérald le 28 05 2005 11:47  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
fabryce a écrit:

Bilsteins il y a rien a dire pour eux, parce que l'etat de ta voiture a 5 m ou a ras les qocuilles d'escargots et ben ça réagit bien.

Mais pourtant j'en suis pas a ma premiere voiture et sur toute j'ai senti le plaisir des virages

En plus avec la 306 dans les longues courbes genres sortie ou entree d'autoroute Kel plaisir quand t'es rabaisser. Moi en tout cas je comprend pas kon ne voit pas la difference. C'est un plaisir et des sensations differentes.
Par jackseg le 28 05 2005 11:48  R&eacutepondre en citant

Juste pour info. Voici les arguments de ceux qui sont contre et surtout de remi que j'ai en ligne de mire
http://www.autotitre.com/forum/comment-faire--60464p1.htm#v51
Par Gérald le 28 05 2005 11:55  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Juste pour info. Voici les arguments de ceux qui sont contre et surtout de remi que j'ai en ligne de mire

A oué il est trp drole ce Remi. Mais je sais pas comment tu fais pour garder ton calme, il trop con ce mec !!!
Par l'artiste le 28 05 2005 12:08  R&eacutepondre en citant

mon ancienne 306 était rabaisé,
kit ressort court a l'avant
décrantage a l'arriére

c'est clair que la voiture tiens mieux la route, elle freine mieux car elle pique moin de l'avant.
le décrochage est plus violent(normale)

pour le chassis, il faut le renforcer, la mienne a morflé
pas mal de point négatif ont était trouvés lors du passage au CT
Par overkill le 28 05 2005 12:18  R&eacutepondre en citant

Gérald a écrit:
jackseg a écrit:

A oué il est trp drole ce Remi. Mais je sais pas comment tu fais pour garder ton calme, il trop con ce mec !!!

Rolala tape toi le remi, j'ai meme poster
Par Fourax le 28 05 2005 12:38  R&eacutepondre en citant

Put1 .. suit telement explosé de rire que j'ai mal au cotes ..

Vous avez comprit .. FAUT PAS RABAISSER LES VOITURES !!! CAR C'EST DANGEREU !!!!
Par alex21 le 28 05 2005 12:43  R&eacutepondre en citant

et ben je regrette en rien que la mienne sois basse
les pieces s'use plus vite mais c'est tout
maintenant,c'est un kart,la voiture ne tangue pas dans les virages et les courbes sont plus precise
en plus,c'est pô tres joli une voiture d'origine
Par E-Max le 28 05 2005 12:47  R&eacutepondre en citant

Ce remy c'est le mec typique qui parle sans savoir, il a la science infuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par patdu65 le 28 05 2005 13:02  R&eacutepondre en citant

Pour moi c'est clair, rabaissé une voiture est quasi obligatoire !!! en tout cas pour la 306.
"C'est le jour et la nuit" <<<<< ça je suis entierement d'accord, je ne regrette pas de lavoir rabaissé, c'est un pur plaisir, sécurité amélioré, tenue de route de folie, et plaisir au max !!
Par jackseg le 28 05 2005 13:47  R&eacutepondre en citant

Ouais il m'énèrve trop ce remi de katz.
Il nous avais sortis un super topic ou il mettais simplement que les 6 cylindres c'est trop de la balle (car il a un VR6).
Je lui demande gentillement les différence entre un 4 cylindres de 2L et un 6 cylindre de 2L (style Mazda), ben il sait pas répondre.
Il aurait pu parler de la conso, du bruit, etc.

Pour lui c'est trop bien parcequ'il y a 2 cylindre en plus, mais aucune réflexion dans sa petite tête...
Par duncan Mac leod le 28 05 2005 14:07  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Ce remy c'est le mec typique qui parle sans savoir, il a la science infuse

un nHaze koi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Westland le 28 05 2005 14:11  R&eacutepondre en citant

doit avoir 18 ans lui pas plus

fait pitier ce gars qu'il essaye des voitures rabaissés pour parler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés