306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Puissance GTi BV6

Par Nico59 le 09 06 2005 8:05  R&eacutepondre en citant

SALUT VOUS TOUS

Quand vous parler des BV6, pourquoi vous dites tous qu'elle sort 167 bourrins?
Dans toutes les revues que j'ai ou meme les docs peugeot elle est affichées a 163?

Par contre j'en cherche 1, j'aimerais un peu savoir a quoi ca équivaut, comment elle marche comparer a certaines autres voitures...(mange quoi, par quoi se fait manger, vitesse de pointe, 0 à 100...) et savoir quelles finitions choisir (premium je pense...) (et savoir si il y a plusieurs moteurs si c'est comme les TD avec les DHY, et ds ce cas la lequel prendre...)

merci pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par INDO le 09 06 2005 8:56  R&eacutepondre en citant

Alors la S16 bt 6 mange beacoup de voiture et se fais mangé par beaucoup de voiture!! (tu connais comme voiture quoi pour comparé?)

Sinon pour le 0 à 100 environ 8 sec d'origine il me semble!
En pointe environ 220 chrono soit environ 240 compteur!
Pour les moteur les BT 6 c'est tous les meme!
Sauf les boite qui change!
Voila si j'ai dis des conneries les pro arrivent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par BuBu le 09 06 2005 9:34  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Alors la S16 bt 6 mange beacoup de voiture et se fais mangé par beaucoup de voiture!! (tu connais comme voiture quoi pour comparé?)

Sinon pour le 0 à 100 environ 8 sec d'origine il me semble!
En pointe environ 220 chrono soit environ 240 compteur!
Pour les moteur les BT 6 c'est tous les meme!
Sauf les boite qui change!
Voila si j'ai dis des anneries les pro arrivent...

Tout ça c'est juste je confirme

Pour la question des 167, en fait on exagère un peu: le moteur fait surtout 120 KW, et normalement le rapport pour passer en chevaux c'est entre 1.36 et 1.38 suivant les versions.

Avec 1.36 on obtiens 163 ch
et avec 1.38 on en a même pas 167
Pour comparer, on dit souvent que la 206 RC n'a qu'en fait 177 ch, mais ce moteur fait officiellement 132 KW ce qui donne 180 ch en prenant 1.36

Ca c'est pour la petite histoire. Maintenant moi j'aime pas trop discuter sur 2-3 chevaux, sachant que chaque moteur est légèrement différent et qu'en plus il y a tellement de facteurs qui influent sur la puissance. Disons que le moteur de la bv6 est un excellent 2.0 16v, il a suffisament de couple en bas pour être conduit comme un diesel en ville, et a pas mal de pêche une fois les hauts régimes atteints. Là où la 306 bv6 pêche, c'est par son poids en fait.

Sinon pour quelle voitures elle peut grater... Disons que sur l'autoroute, peu de voitures de sa catégorie arrivent à suivre. Bien sûr qu'une puissante routière n'aura aucun mal, mais en comparant des berlines compactes actuelles il faut aller taper dans les += 180ch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Eden le 09 06 2005 10:40  R&eacutepondre en citant

Même les Golfs 3 VR6 sont derrière,j'ai testé à plusieurs reprises.

Et comme dit précedement,il n'y a qu'un moteur,le XU10J4RS qui fait officiellement 167 ch en france et 163 ailleurs (Va chercher à comprendre,ils sont des fois illogiques). En général,si on me demande,je dis que j'en ai 165 et basta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 09 06 2005 10:45  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
En général,si on me demande,je dis que j'en ai 165 et basta.

Moi ça m'arrive même de dire "environ 170 ch" parce que ça fait bien
Par Eden le 09 06 2005 10:46  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Eden a écrit:
En général,si on me demande,je dis que j'en ai 165 et basta.

Moi ça m'arrive même de dire "environ 170 ch" parce que ça fait bien

Moi ça dépend de la personne qui est en face et de sa voiture.
Mais en général,c'est plus 165
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nico59 le 09 06 2005 13:07  R&eacutepondre en citant

je savais pas que ca m'était de coté un VR6...quand meme!

ca marche beaucoup plus fort qu'un 205 GTi 1.9l 130cv?
Ca j'ai deja conduit....et ca marche!
Par Wilcox le 09 06 2005 18:09  R&eacutepondre en citant

en gros ça dépend des VR6 mais en général ça se tient plutot pas mal à part en pointe où le VR est devant
la 205 GTi tient bien aussi mais elle mange quand même

pour ma part, avec mon XU10J4 (acav) je sors 123.7 kw soit 168 cv mais je n'ai pas une vrai RS
Par INDO le 09 06 2005 18:20  R&eacutepondre en citant

Pour avoir eu les 2 gti 1.9 et S16 bt6!Et avoir ete sur circuit avec ma 306 avec des GTI 1.9
L'ecart est pas enorme jusqua 150 on va dire...(mais la 306 est devant)
La 205 est tres legere!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Nico59 le 09 06 2005 21:33  R&eacutepondre en citant

ouais voila je sais qu'elle marche car tout le monde compare la 205 gti 1.9l a la 206 RC...il faut donc avoir 180ch maintenant pour rivaliser avec un 130ch d'il y a 10ans...
Par cedrict le 09 06 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

oui mais en plus maintenant t'as le confor et la securite
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par BuBu le 10 06 2005 8:59  R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
oui mais en plus maintenant t'as le confor et la securite
...

Et plus de problèmes aussi
Par Eden le 10 06 2005 11:49  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
en gros ça dépend des VR6 mais en général ça se tient plutot pas mal à part en pointe où le VR est devant
la 205 GTi tient bien aussi mais elle mange quand même

pour ma part, avec mon XU10J4 (acav) je sors 123.7 kw soit 168 cv mais je n'ai pas une vrai RS

Ca dépend pas.

J'ai testé avec 3 VR6 différentes dont une Synchro que j'ai prise et les autres,j'étais pareil avec une sachant qu'il était seul et qu'on était deux et que dans l'autre,ils étaient deux et étaient derrière.
Par JaY le 10 06 2005 11:55  R&eacutepondre en citant

La S16 bouffe pas mal de caisse c'est clair. Son seul vrai gros soucis c'est les départs arreté ou elle se fait completement laminer a cause de sa premiere un peu (beaucoup) longue

Mais pour ce qui est des reprises ou acceleration en départ roulant elle met un cachou a pas aml d'autos
Par Eden le 10 06 2005 12:38  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
La S16 bouffe pas mal de caisse c'est clair. Son seul vrai gros soucis c'est les départs arreté ou elle se fait completement laminer a cause de sa premiere un peu (beaucoup) longue

Mais pour ce qui est des reprises ou acceleration en départ roulant elle met un cachou a pas aml d'autos

Ouais mais elle a au moins un avantage,c'est que la motricité est excellente ce qui permet de rattrapper l'écart par rapport à des caisse qui motricent moins bien.

Mais bon,ça arrive si peu de faire des départs dans les tours qu'elle démarre effectivement pas terrible sur le 0-40.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés