306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] S16.BV6 Voyant STOP clignote

Par BATMOBYL le 09 06 2005 20:22  R&eacutepondre en citant

Voilà, j'ai même fait une petite vidéo(quicktime) pour que vous voyiez bien de quoi je parle :

--//-- Vidéo ici --\\--

ça fait 2 fois que ça me le fait, en 1 mois de temps. Ca dure la journée, et par intermitence en plus :
J'ai fais 2 heures de route, ça a clignoté pendant 2 minutes après 5-10 min de route, puis rien pendant 1/2 heure, puis hop, 5 minutes de clignotement, et ça s'arrête à nouveau, alors que je ne modifie pas mon allure (je suis sur l'autoroute).
J'ai même essayé d'aller dans les tours, voir si je "sentais" quelque chose, j'me si stabilisé à 6800trm, ça clignote toujours, et rien de spécial...

Et puis le lendemain, nikel.

Aucune perte de puissance, rien d'anormal au freinage non plus, je "sens" aucune différence...
La seule chose de commune entre les 2 journées où le voyant à fait des siennes, c'est une bonne pluie le long du trajet, ce qui me pousse à penser à un capteur...

J'suis allé voir Mr Peugeot, il était étonné d'apprendre que ce voyant pouvais clignotter....

"Le mieux, c'est qu'on la branche pour vérifier si ya pas de code en erreur" me lance-t-il.

Bon, oui, mais j'ai pas eu le temps d'y aller encore, mais je vous tiendrais au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par titi306s16 le 10 06 2005 9:30  R&eacutepondre en citant

Vu la fréquence de clignotement, je penserais plus à un faut contact!

Mais va faire contrôler ta 306 par précaution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par patdu65 le 10 06 2005 10:41  R&eacutepondre en citant

Moi je penche aussi plutot sur un faux contact.
Surtout par temps de pluie .... l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage.
J'avais des problèmes aussi sur mon ancienne voiture, certains voyant s'allumait de temps a autre .... ce n'était juste que des faux contacts.

Si tu as l'occasion de passer chez peugeot vas-y si ça peut te rassurer.
Il est vrai que c'est plus rassurant quand rien ne clignote...
Par lor@n le 16 06 2005 18:27  R&eacutepondre en citant

tien j'ai le meme probleme, la voyant arettai pas de clignoté quand j'ai ramener ma voiture de toulourse, mais voila, ma caisse tremblait pas mal pour cause de probleme de pneu, depui que j'ai changé les pneu, plus de probleme...
donc je pense aussi a un faux contact.
essaye de voir si ca te le fait pas en grosse descente ou montée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par BATMOBYL le 25 11 2005 17:30  R&eacutepondre en citant

ah oui, j'avais oublié de donner suite à ce post :

Quelques jours avant de l'emmener au garage, ça le faisait déjà plus... à croire qu'elle sentait venir le danger...

Je la dépose chez Peugeot et ils n'ont rien trouvé ...

Depuis pas de clignotement, donc, mystère...

Voili voilo @+
Par casimfred le 25 11 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

Moi j'avais exactement le probleme.
Probleme de ventilo moteur quand tu mettais la clim. Un seul des ventilo sur les 2 tournaient a cause d'une cosse oxydé. Quand cette cosse etait oxydé le signal qui doit aller vers le ventilo remontait vers le voyant stop au TDB

va voir la http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12190&start=20&postdays=0&postorder=asc&highlight=ventilateurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés