|
 |
|
bon j'ai edité mon tomic de presetation ou je parlai de mes projets, capot, double sortie etc ... ANNULE.
je repart dans le son.
-----------------------------
pionner 7400MP 4X50W
Sony Xplod 170W eliptique a l'ar
Ampli Blaupunkt GTA 250 1X160W RMS
Caisson JBL 38cm
pionner 70W 9 cm
----------------------------
alors je garde le poste, l'ampli ira amplifier les HP avant et là , questions.
- 2 voies, 3 voies ou KE ? tout le monde dira KE pour le son je suis OK c'est mieux MAIS pour l'installer je saurai pas faire je croi
- amplifier l'av, oui mais comment, ou placer l'ampli, et comment amenet les fils jkaux porte ?
pour l'ar, sois je garde les sony, soi je vire tout et met ... RIEN, les HP a l'ar c bon que quand on a es passagers et qu'on coupe le sub.
Pour le sub de 38, il me faut un gros ampli, mais je connai pas la puissance de cette bebette, City, tu t'en rapelle ?
je pense attaquer tout ca en fin de moi apres le 13eme mois et la prime d'interessement
a vos impressions.
je cherche la puissance mais surtout la qualité
nivo matos
en KE, j'ai pas les moyen de tapper dans le focal, et je voudrai que les enceintes rentrent nikel ( sauf si kkun se propose a m'aider a tout monter, alors là je suis pret a rajouter des roros pour du meilleur matos )
JBL GTO 6506Ce en 165mm, 70W RMS ??
ou Focal 130A en 130mm 50W RMS ??
Dernière édition par luther le 15 06 2005 18:53; édité 3 fois |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
- 2 voies, 3 voies ou KE ? |
oublie le 3 voies dans une 306 .
en + , faie du 3 voies passif c'est pas rentable . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | luther a écrit: |
- 2 voies, 3 voies ou KE ? |
oublie le 3 voies dans une 306 .
en + , faie du 3 voies passif c'est pas rentable . |
tfasson je suis quasi obliger de me tourner vers un KE, je veux de la qualité, mais apres les KE y a de tout je pense et là ... comment choisir
j'ecoute de tout, techo qui secoue les trip, metal avec guitare a fond, tryo et louise atack pour reposer le cerveau et rap americain par moment. |
|
|
 |
|
le choix du kit depend du montage et le montage du choix du kit .
inutile de tapper dans un super haut de gamme monté comme un porc , et inversement .
ce qu'il te faut c'est un bon gros kit ours qui mange des ouattes sans faim
a mon avis un kit focal genre K2p serai pas mal , pour tout ce qui est electro ca tourne bien , ca reste une solution de luxe mais va t'en trouver des kits qui encaissent autant de watts sans broncher .... peu etre DLS en bas de gamme mais j'ai jms testé , voire macrom aussi .
si tu veux bourriner , trouves toi un kit de ce genre ( pas un bas de gamme sinon ca partira en testicule a haut niveau ) monte le correctemnet ( sinon ca reviendra a avoir laissé les hp d'oigine ) et amplifie le .
en theorie une fois ca effectué pas besoin de hp arriere , et ton sub ne couvrira pas le reste . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | le choix du kit depend du montage et le montage du choix du kit .
inutile de tapper dans un super haut de gamme monté comme un porc , et inversement .
ce qu'il te faut c'est un bon gros kit ours qui mange des ouattes sans faim
a mon avis un kit focal genre K2p serai pas mal , pour tout ce qui est electro ca tourne bien , ca reste une solution de luxe mais va t'en trouver des kits qui encaissent autant de watts sans broncher .... peu etre DLS en bas de gamme mais j'ai jms testé , voire macrom aussi .
... |
K2p j'ai seulement le prix du 165mmm c'est 500€ , 100W RMS, là c'est hors de mes moyens pour le montage je suis d'accord que aussi important que le KE en lui meme, j'espere trouver qqun qui pourai m'aider  |
|
|
 |
|
arrettez avec votre matos neuf c'est une maladie ou quoi ?
le matos neuf c'est comme les voiture c'est pour les pigeons . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | arrettez avec votre matos neuf c'est une maladie ou quoi ?
le matos neuf c'est comme les voiture c'est pour les pigeons . |
mais acheter des enceinte d'occaz on peux pas etre sur de la qualité , j'irai faire un tour sur ebay ou ... ou autre part, mais ou ? |
|
|
 |
|
www.Caraudiovideo.com pour la n ieme fois
pour se faire une bonne install a pas cher faut savoir etre patient et malin . |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu di que le prix est bon, mais pkoi chnager les tweeters ? cela rendre comment ?
sinon que pense tu d'un KE spl en 165 Ã 150, C'est sportive28 qui vend ca, mais elle plu loin |
|
|
 |
|
le probleme avec les K2 ancienne generation c'ets le tweeter , moi j'avais remplacé les miens par les tn51 ( utopia ) donc le prob etait resolu .
pour le KE Spl je ne connais pas . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | le probleme avec les K2 ancienne generation c'ets le tweeter , moi j'avais remplacé les miens par les tn51 ( utopia ) donc le prob etait resolu .
pour le KE Spl je ne connais pas . |
pour les focal ca le ferai , pour les tweeter ca se trouve tout seul ? les tn51 que tu dit, ca coute combien en gros et ta trouvé ca comment ?
facil a rajouter des tweeters ? faut faire des racords propres j'imagine |
|
|
 |
|
voila une photo:
du spl. |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
pour les focal ca le ferai , pour les tweeter ca se trouve tout seul ? les tn51 que tu dit, ca coute combien en gros et ta trouvé ca comment ?
facil a rajouter des tweeters ? faut faire des racords propres j'imagine |
les raccords sont geres par le filtre passif , une paire de tn51 , c'est 70/80 € en general, mais tu peux opter pour d'autres tweeter tant que la frequence de coupure est sensiblement idenntique a celle du filtre .
au sinon tu tappes dans un K2P plus cher mais t'as deja des TN52  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
au sinon tu tappes dans un K2P plus cher mais t'as deja des TN52  |
je me repete mais j'ai peur de prendre du bon matos et l'instaler comme un pied. Faut que je voi si y aurai pas une bonne ame pour me filer un coup de pates, si un "pro" veux m'aider alors là oui je suis pret a tapper dans un meilleur matos |
|
|
 |
|
avec toute les astuces qui on etait posté sur le forum tu peut monté un kit toi meme en trés bonne condition, la finition sera peut etre pas digne d un pro, mais le plus important est faisable sans trop de probleme et correctement |
|
|
 |
|
bon voila j'ai mon KE, encienement a Jo et encore plus encienement a City
JBL 125W,GT6.Oc
il va donc se retrouver sur mon amplis blaupkunt 2X 80W /2 ohmes et 2X 50W en 4 ohms
( moi ca sera 2 ou 4 ? )
pour les tweeter, donc faut les orienter vers le conducteur, y a une polaritée ?
mon ampli a 3 reglages de bases, LP, HP et flat, pour un KE faut metre quoi ?
pour le moment plus de question je verrai quand je passerai au montage |
|
|
 |
|
pitite question dont j'arrive pas trop a avoir une idée
mon pitit ampliq qui boostera mon KE, le je le place ou ? dans le coffre ( ca fait du cablage ) sous la boite a gant coté passager, au dessus des pieds en gros
mieux vaut refaire le cable jkau HP, ou je peu repiker sur le faisceau ?
merci d'avance, j'attaque cette partie demain, y aura plus d'ampli sur le sub , il ira decorer ma chambre en attendant  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | pitite question dont j'arrive pas trop a avoir une idée
mon pitit ampliq qui boostera mon KE, le je le place ou ? dans le coffre ( ca fait du cablage ) sous la boite a gant coté passager, au dessus des pieds en gros
mieux vaut refaire le cable jkau HP, ou je peu repiker sur le faisceau ?
merci d'avance, j'attaque cette partie demain, y aura plus d'ampli sur le sub , il ira decorer ma chambre en attendant  |
l'ampli sous la boite a gant????? heu................ remarque c'est bien déja on vérra que ça dans ta voiture, en plus ta boite a gant ne pourra plu souvrir, et si quelqu'un rentre dans ta voiture coté passéger avec des ranges il te fracasse ton ampli. après tout ça fo voir........ perso ji penserais même pas. tout se qui est ampli met tout dans le coffre.
pour le cablage de ton KE le mieu est de le refaire avec du plus gros et le must serait de mettre tes filtres de ton KE dans le coffre pas loin de ton ampli et tiré tout les cables pour ton KE, mais après c'est a toi de voir.
voilÃ
bon courage |
|
|
 |
|
luther a écrit: | bon voila j'ai mon KE, encienement a Jo et encore plus encienement a City
JBL 125W,GT6.Oc
il va donc se retrouver sur mon amplis blaupkunt 2X 80W /2 ohmes et 2X 50W en 4 ohms
( moi ca sera 2 ou 4 ? )
pour les tweeter, donc faut les orienter vers le conducteur, y a une polaritée ?
mon ampli a 3 reglages de bases, LP, HP et flat, pour un KE faut metre quoi ?
pour le moment plus de question je verrai quand je passerai au montage |
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=250763#250763
pour l'impedance tu sera sous 4 ohms si tu n'alimentes qu'un seul kit . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|