306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème ?]amortisseur d'origine qui suinte

Par r2landa le 12 06 2005 20:15  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

je suis allé faire vérifier mon parrallelisme et les mécanos m'ont signalé que mon amortisseur avant droit avait de l'huile sur la partie haute, que c'était pas normal patati patata...

Moi j'ai rien remarque en conduisant, je viens de l'acheter d'occasion. Je me pose les questions suivantes :

Y'a t-il des risques?
Combien de temps je peux rouler comme ça ?
Est ce que ça coute cher de faire remplacer un amortisseur ?

Mon soucis est que la bagnle à 68000km et que je trouve ça fort d'avoir déjà ce genre de problèmes ...

merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 12 06 2005 20:21  R&eacutepondre en citant

Ben tu peu rouler mais ca va se dégradé petit a petit et un jour ton amortisseurs ne sera plus qu'une simple pompe a vélo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Passang le 12 06 2005 23:25  R&eacutepondre en citant

et quand tu remplaces faut changer les deux en même temps sur le même train
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mig le 13 06 2005 9:21  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
et quand tu remplaces faut changer les deux en même temps sur le même train

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par _Attila_ le 13 06 2005 10:39  R&eacutepondre en citant

Fais une recherche, il y avait un topic la dessus il y a pas longtemps...
Me semble que ce n'est pas un probleme tant que ca reste leger, mais a verifier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par asterixm le 13 06 2005 10:52  R&eacutepondre en citant

Si ça suinte un peu c'est normal, ce sont des signes d'usure, ça va pas te péter à la figure non plus.
Quand ça commence à suinter un peu plus, que c'est bien gras (faut mettre sur crique pour voir le bras) et quand ça commence à pomper pas mal, là faut changer.

Et oui, quand tu en changes un, tu changes les 2, c'est comme les roubignoles, ça marche par 2

*Pourquoi ? > ben pour éviter d'avoir un train déséquilibré.
Marche avec une semelle tendre de 4 cm d'épaisseur d'un coté et une de 3cm mais dure de l'autre, tu saisis l'astuche ?

Sur les trains, je change toujours par paire, ça evite de payer 2 fois la main d'oeuvre et tu vois si y a des usures prématurées sur chaque coté.

En théorie, quand y a un coté qui lache, l'autre tarde pas non plus, ben oui, c'est parrallèle une voiture. A moins que tu te sois mangé un trottoir.

Voili.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mig le 13 06 2005 11:01  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
en théorie, quand y a un coté qui lache, l'autre tarde pas non plus, ben oui, c'est parrallèle une voiture. A moins que tu te sois mangé un trottoir.Voili.

le coté droit morfle souvent en premier car la route du coté droit est toujours plus abimer
Par asterixm le 13 06 2005 11:10  R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
asterixm a écrit:
en théorie, quand y a un coté qui lache, l'autre tarde pas non plus, ben oui, c'est parrallèle une voiture. A moins que tu te sois mangé un trottoir.Voili.

le coté droit morfle souvent en premier car la route du coté droit est toujours plus abimer

Pas faux, mais pas vraiment la 1ère cause à mon avis.

Lss routes cassées sont cassées de partout, notament à cause des intempéries (pluie, chaleur), de l'usure naturelle ou des gros camions, tracteurs etc...

Sur le bas coté droit tu auras quelque ramassis de cailloux, quelques saletées c'est tout. D'autres trucs mais c'est pas la cause première de l'usure. A mon avis
Par MAFIA 77 le 13 06 2005 12:18  R&eacutepondre en citant

a mon avis prévoit de les changer c'est ce qui ya de plus sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 13 06 2005 12:26  R&eacutepondre en citant

Clair mais bon la voiture de mes parents ( l'equinoxe ) roule avec les amortisseurs qui fuient legerement depuis bientot 70000 kms et je l'ai essayer ya pas tres longtemps et ca tien encore super le pavé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par r2landa le 13 06 2005 12:58  R&eacutepondre en citant

merci c'est sympa pour vos réponses.

C'est pas très gras en effet ça me rassure.

Les deniers 1000 kilomètres que j'ai fait, c'est de l'autoroute donc niveau bosse c'est limité !

j'ai rien senti de particulier, la compression détente est correcte, le mécano n'a rien senti d'anormal ( en s'appuyant sur le pare choc )
Par asterixm le 13 06 2005 19:12  R&eacutepondre en citant

De toute façon, les mecanos aiment faire peur aux gens qui connaissent pas trop.

Une petit trace sur un bras de suspension, c'est rien du tout.
Par mig le 13 06 2005 19:21  R&eacutepondre en citant

mouais enfin le test du "j'apuis sur le pc pour voir ci ca pompe pas trop"
c'est moyen moyen
Par r2landa le 13 06 2005 21:56  R&eacutepondre en citant

donc je vais rouler encore quelques temps comme ça.

A priori si je sens quelquechose dans la direction et que ma voiture tire d'un côté, j'irai re vérifier.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés