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Salut à tous,
je suis allé faire vérifier mon parrallelisme et les mécanos m'ont signalé que mon amortisseur avant droit avait de l'huile sur la partie haute, que c'était pas normal patati patata...
Moi j'ai rien remarque en conduisant, je viens de l'acheter d'occasion. Je me pose les questions suivantes :
Y'a t-il des risques?
Combien de temps je peux rouler comme ça ?
Est ce que ça coute cher de faire remplacer un amortisseur ?
Mon soucis est que la bagnle à 68000km et que je trouve ça fort d'avoir déjà ce genre de problèmes ...
merci pour vos réponses ! |
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Ben tu peu rouler mais ca va se dégradé petit a petit et un jour ton amortisseurs ne sera plus qu'une simple pompe a vélo  |
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et quand tu remplaces faut changer les deux en même temps sur le même train  |
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Passang a écrit: | et quand tu remplaces faut changer les deux en même temps sur le même train  |
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Fais une recherche, il y avait un topic la dessus il y a pas longtemps...
Me semble que ce n'est pas un probleme tant que ca reste leger, mais a verifier! |
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Si ça suinte un peu c'est normal, ce sont des signes d'usure, ça va pas te péter à la figure non plus.
Quand ça commence à suinter un peu plus, que c'est bien gras (faut mettre sur crique pour voir le bras) et quand ça commence à pomper pas mal, là faut changer.
Et oui, quand tu en changes un, tu changes les 2, c'est comme les roubignoles, ça marche par 2
*Pourquoi ? > ben pour éviter d'avoir un train déséquilibré.
Marche avec une semelle tendre de 4 cm d'épaisseur d'un coté et une de 3cm mais dure de l'autre, tu saisis l'astuche ?
Sur les trains, je change toujours par paire, ça evite de payer 2 fois la main d'oeuvre et tu vois si y a des usures prématurées sur chaque coté.
En théorie, quand y a un coté qui lache, l'autre tarde pas non plus, ben oui, c'est parrallèle une voiture. A moins que tu te sois mangé un trottoir.
Voili. |
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asterixm a écrit: | en théorie, quand y a un coté qui lache, l'autre tarde pas non plus, ben oui, c'est parrallèle une voiture. A moins que tu te sois mangé un trottoir.Voili. |
le coté droit morfle souvent en premier car la route du coté droit est toujours plus abimer |
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mig a écrit: | asterixm a écrit: | en théorie, quand y a un coté qui lache, l'autre tarde pas non plus, ben oui, c'est parrallèle une voiture. A moins que tu te sois mangé un trottoir.Voili. |
le coté droit morfle souvent en premier car la route du coté droit est toujours plus abimer |
Pas faux, mais pas vraiment la 1ère cause à mon avis.
Lss routes cassées sont cassées de partout, notament à cause des intempéries (pluie, chaleur), de l'usure naturelle ou des gros camions, tracteurs etc...
Sur le bas coté droit tu auras quelque ramassis de cailloux, quelques saletées c'est tout. D'autres trucs mais c'est pas la cause première de l'usure. A mon avis  |
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a mon avis prévoit de les changer c'est ce qui ya de plus sur |
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Clair mais bon la voiture de mes parents ( l'equinoxe ) roule avec les amortisseurs qui fuient legerement depuis bientot 70000 kms et je l'ai essayer ya pas tres longtemps et ca tien encore super le pavé  |
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merci c'est sympa pour vos réponses.
C'est pas très gras en effet ça me rassure.
Les deniers 1000 kilomètres que j'ai fait, c'est de l'autoroute donc niveau bosse c'est limité !
j'ai rien senti de particulier, la compression détente est correcte, le mécano n'a rien senti d'anormal ( en s'appuyant sur le pare choc ) |
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De toute façon, les mecanos aiment faire peur aux gens qui connaissent pas trop.
Une petit trace sur un bras de suspension, c'est rien du tout. |
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mouais enfin le test du "j'apuis sur le pc pour voir ci ca pompe pas trop"
c'est moyen moyen  |
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donc je vais rouler encore quelques temps comme ça.
A priori si je sens quelquechose dans la direction et que ma voiture tire d'un côté, j'irai re vérifier. |
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