|
 |
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'habite à l'île de la Réunion. J'ai recherché dans tous les magasins tunning à la Réunion et je n'ai pas pu trouver de barre anti rapprochement arrière pour la 306. Si elle existe et si quelqu'un a une adresse, merci de me la donné ce serai sympa. |
|
|
 |
|
ubigot a écrit: | Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'habite à l'île de la Réunion. J'ai recherché dans tous les magasins tunning à la Réunion et je n'ai pas pu trouver de barre anti rapprochement arrière pour la 306. Si elle existe et si quelqu'un a une adresse, merci de me la donné ce serai sympa. |
Un copain !!!!
Je suis de la réunion aussi, j'habite st Louis.
Si ça te dit, tu peux te présenter dans la section présentation ainsi que ta voitrue. Elle est reprog ou pas ? histoire de montrer ce que les diesels ont dans le ventre ici
Pour ta barre arrière, tu as essayer de demaner à RS sport si il en fait sur commande ? Ou pire, peugeot fait toutes les pièces peugeot sport sur commande. Je leur ai demandé.
Allez, nartrouv, en espérant que tu deviendras un participant (réunionnais) actif du forum, je suis tout seul...  |
|
|
 |
|
kikou les réuionnais
Mais une question ça existe ? et ça sert ? non parce que les barre torsion et le tube de traverse ne sont ils pas a eux des stabilisatrices ?
Et donc l'anti-rapprochement ne servira donc pas.!!!!!
J'ai raison ou pas ? |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | kikou les réuionnais
Mais une question ça existe ? et ça sert ? non parce que les barre torsion et le tube de traverse ne sont ils pas a eux des stabilisatrices ?
Et donc l'anti-rapprochement ne servira donc pas.!!!!!
J'ai raison ou pas ? |
Si ça se trouve ouais
Moi je vois l'utilité qu'à l'avant. Mais me semble-t-il, ça existe bel et bien. A verifier. |
|
|
 |
|
Ils n'ont pas ça chez RS Sport. La boutique peugeot sport se trouve où Asté ? |
|
|
 |
|
ubigot a écrit: | Ils n'ont pas ça chez RS Sport. La boutique peugeot sport se trouve où Asté ? |
Y a pas de boutique peugeot sport. Mais si tu appelles caillé, ils pourront te renseigner.
Mais appelle celui de st denis parce que à St Pierre ce sont des bouffons, limite tu les fais ch... quand t'as besoin d'un renseignement.
Au pire des cas, tu passes à la boutique pièce détachées chez peugeot, ils font pas mal de truc sur commande. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | overkill a écrit: | kikou les réuionnais
Mais une question ça existe ? et ça sert ? non parce que les barre torsion et le tube de traverse ne sont ils pas a eux des stabilisatrices ?
Et donc l'anti-rapprochement ne servira donc pas.!!!!!
J'ai raison ou pas ? |
Si ça se trouve ouais
Moi je vois l'utilité qu'à l'avant. Mais me semble-t-il, ça existe bel et bien. A verifier. |
Je disai ça car je n'arrive pas a connaitre le fonctionnement sur le train arriere de la 306 !!!
Je ne savais pas que ça existai, c'est pour cela..
Peut on m'expliquer ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Stabil31 a écrit: | http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10980&highlight=arnaque
Attention avec Power tuning et power design... |
Pourquoi ce sont des arnaqueurs ? |
|
|
 |
|
Avec ces 2 entreprises il y'a eu des problèmes...
 |
|
|
 |
|
ubigot a écrit: | Stabil31 a écrit: | http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10980&highlight=arnaque
Attention avec Power tuning et power design... |
Pourquoi ce sont des arnaqueurs ? |
Ben... disons qu'ils encaissent ton chèque et qu'ils prennent trois plombes à envoyer la marchandise.
Ensuite tu les relances mais ils ne répondent pas à tes mails, ni tes appels.
Donc méfiance. Ils sont pas sérieux. |
|
|
 |
|
Oui mais sur la photo, je comprend son utilité mais sur la 306 ? et surtout on la met entre quoi et quoi |
|
|
 |
|
pour mettre une B.A.R arrière faut virer la banquette !
et puis je vois pas trop l'intêret sur un Hdi...  |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | pour mettre une B.A.R arrière faut virer la banquette !
et puis je vois pas trop l'intêret sur un Hdi...  |
Toi aussi ? mais sous la banquette, on vise le train complet, sachant qu'il y a les silenblocs pour le train auto-directionnel !!
Donc je pose aussi la question, ça va rendre rigide quoi ? |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | E-Max a écrit: | pour mettre une B.A.R arrière faut virer la banquette !
et puis je vois pas trop l'intêret sur un Hdi...  |
Toi aussi ? mais sous la banquette, on vise le train complet, sachant qu'il y a les silenblocs pour le train auto-directionnel !!
Donc je pose aussi la question, ça va rendre rigide quoi ? |
Euh t'es sure que c'est sous la banquette ? |
|
|
 |
|
Il me semble, mais je peux me tromper, que la BAR arrière permet de raccorder les deux fusées de roues AR, mais de manière souple, puisque les suspensions sont indépendantes. En tous cas j'en ai déjà vu des comme ça sur certaines voitures je crois bien.
Sinon inutile d'en mettre une sur la caisse sur une 306, avec le train AR autodirectionnel la rigidité sera de toutes façons conditionnée par les silent blocs, donc la caisse travaille beaucoup moins que sur une voiture avec un train AR fixé sur la caisse.
[Edit] : Non autant pour moi je me suis gouré, il existe en fait selon les voitures 4 types de BAR : supérieure et inférieure AV, idem à l'arrière.
Les BAR supérieures relient les points d'ancrage des amortisseurs pour maintenir leur écartement et limiter lé déformation de la caisse.
Les BAR inférieures relient les points d'articulation des triangles pour maintenir leur écartement et améliorer le guidage des trains. Par contre attention elles passent sour la caisse donc limitent encore la garde au sol de la voiture. Si elle accroche quelque chose de solide, c'est tout le train à changer...
En attendant sur 306 il doit exister des supérieures AV et inf AV, les autres j'en sais rien, la supérieure AR du fait du train autodirectionnel je pense pas... |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Il me semble, mais je peux me tromper, que la BAR arrière permet de raccorder les deux fusées de roues AR, mais de manière souple, puisque les suspensions sont indépendantes. En tous cas j'en ai déjà vu des comme ça sur certaines voitures je crois bien.
Sinon inutile d'en mettre une sur la caisse sur une 306, avec le train AR autodirectionnel la rigidité sera de toutes façons conditionnée par les silent blocs, donc la caisse travaille beaucoup moins que sur une voiture avec un train AR fixé sur la caisse.
[Edit] : Non autant pour moi je me suis gouré, il existe en fait selon les voitures 4 types de BAR : supérieure et inférieure AV, idem à l'arrière.
Les BAR supérieures relient les points d'ancrage des amortisseurs pour maintenir leur écartement et limiter lé déformation de la caisse.
Les BAR inférieures relient les points d'articulation des triangles pour maintenir leur écartement et améliorer le guidage des trains. Par contre attention elles passent sour la caisse donc limitent encore la garde au sol de la voiture. Si elle accroche quelque chose de solide, c'est tout le train à changer...
En attendant sur 306 il doit exister des supérieures AV et inf AV, les autres j'en sais rien, la supérieure AR du fait du train autodirectionnel je pense pas... |
Explication très intéressante, mais j'ai tjr de fort doute pour l'utilité a l'AR...
Tu commes a confirmer ce que je pense, mais il faudrai trouver qui là fait !!!! suspence  |
|
|
 |
|
A moins de faire de la compétition... et encore, Peugeot n'en montait pas sur sa 306 BV6 groupe N... |
|
|
 |
|
Pour le groupe N et tous les autres d'ailleurs, sur 306 y'a que la supérieure AV qui soit montée.
Par contre en Groupe A et sur les Kit Car, c'est des berceaux moteur mécano soudés renforcés, donc c'est assez rigide d'origine. Si c'était vraiment utile, ils en auraient monté sur les Groupe N... |
|
|
 |