306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Passer de la clim manuelle à la clim auto
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par coln le 23 03 2005 10:45  R&eacutepondre en citant

Salut à tous ej possède un xs hdi phase 3 et malheureusement je n'ai pas e clim auto, mais connais quelqu'un qui en a une et qui vends sa voiture en pièces détachées.
Que dois je changer comme pièces pour avoir la clim auto.
Merci,
Olivier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 23 03 2005 11:09  R&eacutepondre en citant

bon courage .

monter les composants c'est rien , apres au niveau de la gestion electrique tu va t'amuser .

j'avais une XT regulée , desormais j'ai une ph2 en manuel , deja le clapet de recyclage de l'air est gere par cable sur clim manu contrairement a aux clim regulées ou il est motorisé , et j'aborde pas la gestion de la sonde de temperature situé au niveau du plafonnier ...

la seule chance que tu pourrai avoir est d'avoir un faisceau deja prevu pour clim regulée auquel cas le simple fait de remplacer les commandes ajouter les sonde et le moteur du clapet fonctionnerai , mais j'ai quand meme des doutes .
Par JaY le 23 03 2005 21:59  R&eacutepondre en citant

Bah franchement techniquement oui c'est possible ... mais pour le faire je suis d'accord avec fish ... t'as interet a t'accrocher pour tout mettre en place
Par EagleNeo le 23 03 2005 22:12  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Bah franchement techniquement oui c'est possible ... mais pour le faire je suis d'accord avec fish ... t'as interet a t'accrocher pour tout mettre en place

faisable mais trop compliquer je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Eden le 23 03 2005 23:22  R&eacutepondre en citant

C'est même pas la peine d'y penser.

A l'inverse de fich,je suis passé d'une 306 à clim manuelle à une 306 à clim auto.

Bah oublie pour faire les modifs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 23 03 2005 23:42  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

A l'inverse de fich,je suis passé d'une 306 à clim manuelle à une 306 à clim auto.

Ah oui ? je pensais que l'edenpark était en clim auto
Par coln le 24 03 2005 9:23  R&eacutepondre en citant

Merci mais je vais essayer de le faire donc je vais avoir besoin de vos conseils.
Je viens d'apprendre grace à vous que la sonde de temps est dans le plafonnier
A au fait la 306 donneuse est une phase 2 premium de 1998.
Je pense qu'il n'y aura pas de soucis de compatibilité.
Par Eden le 24 03 2005 11:50  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Eden a écrit:

Ah oui ? je pensais que l'edenpark était en clim auto

Non,ça devait être une option je présume.
Par fisch_man le 24 03 2005 12:26  R&eacutepondre en citant

coln a écrit:

Je pense qu'il n'y aura pas de soucis de compatibilité.

perso je suis septique , mais qui tente rien n'a rien , donc informe nous si ca fonctionne
Par Z28 le 24 03 2005 12:41  R&eacutepondre en citant

Bon courage pour les modifications même si c un travail de

Profites en pour quelques photos, ca pourra aider d'autres personnes.
Par vankuish le 24 03 2005 13:18  R&eacutepondre en citant

Comment savoir si ma clim est auto ou manuelle ?
Sur le cadran de ventilation, j'ai une position 'auto'
J'ai aussi le recycleur

Par fisch_man le 24 03 2005 13:32  R&eacutepondre en citant

c'est une auto , enfin auto signifie regulé contrairement aux clim manuelles .

elle gere la temperature et la stabilise , une manu debite sans relfechir si tu preferes , t'es toujours en train de l'ajuster ...
Par SylStyle le 24 03 2005 13:48  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai une clim auto et je voudrais savoir a quoi sert le bouton de recyclage interieur ? Sur la doc 306 ya marqué "fonction désembuage" mais j'ai beau appuyer sur le bouton quand ya de la buée ca fait pa grand chose...

Merci de m'éclairer

Sinon rien a voir dites moi si c'est HS je ferait un poste...
Souvent quand je met la clim ca sens fortement l'essence dans ma voiture/ pareil quand je tire des manches...
Un gas a bric auto ma dit de nettoyer ma clim avec un bombe et un tuyau que je mettrais dans les aérateurs...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Syl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 24 03 2005 13:51  R&eacutepondre en citant

si tu recycles l'air tu ne peux pas chasser l'humidité , donc il faut desactiver le circuit fermé et activer la clim ( l'air de la clim est sec ) pour absorber l'humidité .

sur les 206 c'est fatal j'ai jamais vu un systeme aussi efficace
Par guigx le 24 03 2005 14:13  R&eacutepondre en citant

SylStyle a écrit:
Moi j'ai une clim auto et je voudrais savoir a quoi sert le bouton de recyclage interieur ? Sur la doc 306 ya marqué "fonction désembuage" mais j'ai beau appuyer sur le bouton quand ya de la buée ca fait pa grand chose...

Merci de m'éclairer

Sinon rien a voir dites moi si c'est HS je ferait un poste...
Souvent quand je met la clim ca sens fortement l'essence dans ma voiture/ pareil quand je tire des manches...
Un gas a bric auto ma dit de nettoyer ma clim avec un bombe et un tuyau que je mettrais dans les aérateurs...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Syl

Le recyclage permet de ne pas t'étouffer lorsque tu suis des mazout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BuBu le 24 03 2005 15:08  R&eacutepondre en citant

SylStyle a écrit:

Le désembuage est la position sur pare-brise, ça allume automatiquement la clim si ce n'était pas déjà fait. D'après une expérience perso, j'ai l'impression que ce mode fait tourner plus la clim, et compense éventuellement la température en envoyant en plus de l'air chaud.
Par SylStyle le 24 03 2005 17:21  R&eacutepondre en citant

Dacc merci des réponses

Sinon quand vous démarrez avec l'orientation de l'air mis sur la vitre (Vous me comprenez hein ) Votre clim s'allume t'elle automatiquement ? car moi c'est le cas et je ne comrpend pas pourquoi

Syl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 24 03 2005 17:24  R&eacutepondre en citant

Oui c'est le cas et c'est normal
Par vankuish le 24 03 2005 23:21  R&eacutepondre en citant

Merci Fish, me coucherai moins con ^^
Clim auto

bref ...

BuBu a écrit:

Le désembuage est la position sur pare-brise, ça allume automatiquement la clim si ce n'était pas déjà fait. D'après une expérience perso, j'ai l'impression que ce mode fait tourner plus la clim, et compense éventuellement la température en envoyant en plus de l'air chaud.

Ouai ça me le fait, mais je trouve ça assez chiant, obligé à chaque fois de désactiver la clim qui s'enclenche.
Enfin bon c'est pas la mort :)
Moi je pensais qu'elle s'enclenchait pour le désembuage du parbrise : si on met la ventilation dans la position haute, ça pourrait signifier qu'on veut désembuer, sinon on mettrait une autre position
Par fisch_man le 25 03 2005 1:55  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:

l'embrayage de clim est mecanique : c'est 0 ou 1
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés