306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] - condenseur clim DTurbo

Par djremus le 07 06 2005 18:07  R&eacutepondre en citant

Il y a un mois j'ai fait changer mon gaz de clim et le garagiste m'a facturé 60 euros de recharge (c'était en même tps que mon kit frein arrière - remplacement à 140000km).
1 mois plus tard, la clim pète je vais le voir car qd meme 60 euros par mois ca fait chairo pr avoir "frais". Il me dit que mon condenseur a laché et qu'il faut le changer.
Pensez vous que la casse peut etre due à la première manip, dois-je réclamer qq chose? Il me facture le condenseur 94 euros est ce un prix acceptable (sur d turbo am 9?
Avec main d'oeuvre recharge et tt ca me revient à 250... je pleure, je suis étudiant mon mazout me coute les yeux de la tête! (ps 20 000 km en 6 mois qd meme), mais g vraiment pas le gout d'avoir chaud cet été déja que jbosse aux fruits....
Le pire est que normalement il tire à vide pr vérifier si il n'y a pas de fuites mais autant il ma intox la première fois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 07 06 2005 18:34  R&eacutepondre en citant

non , c'est normal q'il ait fait le vide ( pour chasser le maximum d'air )

ensuite le condenseur a 94€ c'ets pas cher , vu la rareté en casse soit il ont eu un choc soit , pour ma ph1 je suis arrivé sur une voiture au moment ou le mec le demontais , ce debile avait coupé les raccord ( pas aidé le type )...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par marcotrucks le 07 06 2005 18:58  R&eacutepondre en citant

non c le prix c pas si cher que ca . le condenseur est une piece assez fragile qui est soumis a rude epreuve (echange de temperature ) ET ENCORE PLUS FRAGILE QUAND ON UTILISE PAS LA CLIM ou que le circuit de gaz est faible et que cela tourne comme ca .
je pense que ton condenseur car ta clim avant la recharge manquer de gaz depuis un petit moment et que le fait de remettre le circuit en route avec la bonne quantiter a fini de la tuer !

je suis electricien poids lourds et je pratique souvent des intervention sur les clim .
petite astuce pour eviter les ennui de clim penser a faire verifier la quantiter de gaz tous les ans et oui une clim ca s entretien...... et faite la tourner de temps en temps l hiver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés