|
 |
|
Bonjour,
je possède une 306 XS HDi de 02/2000, et comment savoir si ma clim est Auto ou manuelle ?
J'ai les deux boutons A/C et recyclage mais aucune possibilité de réglage numerique de la température à 0,5 °C car pas d'afficheur LCD.
La molette de ventilation comporte une position Auto et la molette de temperature passe du bleu au rouge avec une position indiquée à 21 °C.
Est ce une clim manuelle ou automatique ? |
|
|
 |
|
auto , si tu possedes le bouton de recyclage et la position 21° .
ce n'est pas parce qu'elle n'est pas a affichage digital qu'elle n'est pas autoregulée .
pour l'utilisation , c'est simple , tu la met sur auto et 21°, peu importe la temperature externe elle regulera la temperature d'habitacle a 21° . |
|
|
 |
|
et si je met le bouton de température au-dessus ou au-dessous de 21 (pour choisir une autre temp), ça régulera automatiquement aussi pour cette valeur ? |
|
|
 |
|
ben voui
tu peux reguler sans pour antant creer du froid, en hiver tu met 21° sans allumer la clim et elle regule a 21° , meme ma relique de 94 le faisait  |
|
|
 |
|
Beaucoup de personne pense que la clim auto c'est un afficheur LCD, et ben noooooooooonnnnnnnnnn, il existe aussi des boutons de variation.
Le principe de la clim auto est de régulé, a une temperature fixé de la stabilisé, grace a une sonde de temperature qui est fixé au plus haut (ex : 306 dans le plafonnier).
La clim classique ne possède pas de sonde, donc elle envoye de l'air jusqu'a ce faire geler les cou....
Ensuite on voit sur la 306 qu'elle est auto parce que c'est marquer "auto" sur la puissance de ventillation  |
|
|
 |
|
+1 c'est tout a fait ca  |
|
|
 |
|
Merci pour vos explications. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | ben voui
tu peux reguler sans pour antant creer du froid, en hiver tu met 21° sans allumer la clim et elle regule a 21° , meme ma relique de 94 le faisait  |
-> Comme la mienne de 95... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
-> Comme la mienne de 95... |
je preferais de loin question style & qualité ma ph1XT a mon actuelle ph2 bizounours'style & cuir plastok'  |
|
|
 |
|
Je te la vends ma Ph1 si tu veux... |
|
|
 |
|
la mienne n'a pas de clime auto,
et pourtant elle est de 05/2001
avec le pack clime
c'est bizare? non? |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
la mienne n'a pas de clime auto,
et pourtant elle est de 05/2001
avec le pack clime
c'est bizare? non? |
etonnant, tu n'as pas le bouton de recyclage intérieur, alors c'est quoi le pack clim ? |
|
|
 |
|
nan j'ai pas le bouton recyclage
bizarre pour un pack clime
quelqu'un a t'il plus d'info sur ce sujet?
j'ai ma petite idée mais je ne suis pas sure  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
nan j'ai pas le bouton recyclage
bizarre pour un pack clime
quelqu'un a t'il plus d'info sur ce sujet?
j'ai ma petite idée mais je ne suis pas sure  |
Sur 306 il existe (jusqu'a la derniere fabriquer) deux types de clim, l'auto et la manuel, celle ci on presque une difference de 600€ voir un peu plus.
Bref qu'une 306 de 2001 qu'elle ne soit pas auto, ce n'est pas forcement surprenant, apres pour l'histoire du bouton de recyclage, aucune idée  |
|
|
 |
|
ah ba ça se précisse
pour le bouton recyclage je pense que vue que ma voiture a été fabriqué en belgique les niveaux de finission ne sont pas les méme
et dire que je pensé que tout les pack clime avait la clime auto  |
|
|
 |
|
artistemann a écrit: | Merci pour vos explications. |
c'est une semi-auto, j'ai la meme
 |
|
|
 |