306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ma 306 en panne déculassée !PHOTOS!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par titi306s16 le 17 05 2005 0:12  R&eacutepondre en citant

Eh oui!
Après avoir été à Parisnord Jeudi dernier(vers 00H30) , je me suis dit je fais aller faire une petite pointe sur l'autoroute A4 !

J'y vais tranquile ou du moins progressivement en allongeant la 6ème!

200 km/h : normal

210 km/h : normal

220 km/h : pas normal (normalement plutot 230 mini!)

Je décelere pour voir et je remets les gaz!

Mais là : plus rien dans le sac la 306 S16 Bv6

Je me laisse donc couler jusqu'à la station Total juste à côté et j'éteinds le moteur

Je redémarre et là la voiture tourne comme si elle était sur 3 ou 2 cylindres (à mon avis plutot 3)

J'attends un peu et je redémarre mais rien à faire !

J'ai donc été obligé d'appeler l'assistance et de me faire rapatrier chez moi en Taxi à 04H00 du mat..

En ce moment , ma 306 est chez Peugeot à Lagny sur Marne (77) mais je vais la remorquer demain car ils ne peuvent pas me la regarder avant la fin de semaine!

Comme ça je vais y jetter un oeil (bougies / bobines d'allumage etc...) et si je ne trouve pas je la mettrais chez un petit mécano que je connais bien surtout moins cher que Peugeot)

En bref , je suis bien dégouté!

J'espère que je n'ai pas fait un trou sur un piston ou un joint de culasse!


Si quelqu'un a déjà eu ce type de panne cela pourrait m'aider!

A moins que quelqu'un est une idée tout court ?



Au fait!! Je déteste les vendredi 13 !!!


Dernière édition par titi306s16 le 08 06 2005 13:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par brabus57 le 17 05 2005 0:26  R&eacutepondre en citant

Désolé c'est pas cool...
j'espere que c'est rien de grave!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par titi306s16 le 17 05 2005 0:30  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
Désolé c'est pas cool...
j'espere que c'est rien de grave!


Merci!
Moi aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par brabus57 le 17 05 2005 0:35  R&eacutepondre en citant

de rien.ta pa entendu de bruit bizarre quand t'as commencé à tapper ta pointe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par el_amigo78 le 17 05 2005 0:37  R&eacutepondre en citant

perte de puissance d'un coup? accoup a la perte de puissance ou pas? fumée en echappement?

j'ai eut le meme probleme sur un 1l4 a l'epoque et en faite j'avais fait uen amorce de serrage et avais arraché le revetement d'un cylindre. en gros moetru a changer. j'espere pour toi que c'est pas ca mais ca y ressemble. meme symptomes. sinon peut etre une bougie qui a fondue mais pas cool non plus si c ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par titi306s16 le 17 05 2005 9:38  R&eacutepondre en citant

En fait je n'ai eu et senti aucun bruit lorsque la voiture a décéléré!

Je n'ai eu ni fumée blanche ou bleue ou noir.

C'est la seule petite chose qui me laisse espérer qu'il ne s'agisse pas d'une énorme panne ou casse biensûr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par dr gang le 17 05 2005 10:28  R&eacutepondre en citant

vu ta description, je pense pas trop à une casse moteur ou a un probleme grave,

as tu deceler des bruits anormaux ( claquement / bruit mettalique ou autres...), des fuites????

moi je penserai bien a un probleme de gestion moteur ( injection ou electronique genre calculateur ou capteur )


je ne suis pas dieu, mais je vois pas pourquoi ton moulin lacherai comme ca, t aurai eu un DHY , je t aurai dit c est mort, mais la je pense pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par l'artiste le 17 05 2005 12:08  R&eacutepondre en citant


avant d'entreprendre les gros oeuvres vérifie:
-les fil de bougies
-bougies
-bobines d'allumage

et puis se machin ACAV dont tous le monde parle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 17 05 2005 12:23  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

avant d'entreprendre les gros oeuvres vérifie:
-les fil de bougies
-bougies
-bobines d'allumage

et puis se machin ACAV dont tous le monde parle

c'est pas une acav la sienne...

en tout cas désolé pour toi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Herjo le 17 05 2005 12:46  R&eacutepondre en citant

Argg désolé pour toi ! Pour le moment je ne vois pas trop mais je m'oriente plus vers une panne de bobine... Enfin j'espere que ce n'est pas trop grave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par SeB le 17 05 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

arf j'espère que c'est pas trop grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par el_amigo78 le 17 05 2005 13:16  R&eacutepondre en citant

si pas de fumée ni de bruit c deja une bonne chose. tiens nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par larry s16 le 17 05 2005 13:37  R&eacutepondre en citant

si elle tournait sur 3 pattes c'est surement une bougie ou une bobine d'allumage.mais esperont pour toi que si c'est une bougie,que l'electrode n'a pas été embrasser le piston et qu'elle soit sortie en echappement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par louloute33 le 17 05 2005 13:45  R&eacutepondre en citant

Il se pourrait que ce soit une défaillance au niveau d'une bougie qui ait pu entrainer un problème à haut régime... ou alors le filetage des bougies a peut être pris un "coup"... A vérifier... (état des bougies et écartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par city93 le 17 05 2005 14:06  R&eacutepondre en citant

Arf décidement pas une bonne soirée

Mais je ne pense pas non plus à un prob moteur HS, plutôt oui un prob de bougie ou d'injecteur ou calage d'allumage ou moteur pas à pas, ou pression absolue ou sonde lambda tout bêtement.
Si tu n'as pas entendu de bruit metallique ou vu de fumée, je pense ton moteur est sauf.

En tout cas j'espère pour toi ce n'est vraiment pas grand chose!!!

Vraiment il y a des jours comme ça..., je comprends que certains se mettent à penser que le vendredi 13 porte malheur...


Allez je suis avec toi TiTi!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jo95 le 17 05 2005 14:41  R&eacutepondre en citant

desolé pour toi jespere que c est pas important
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MAFIA 77 le 17 05 2005 18:25  R&eacutepondre en citant

j'espere c'est rien de méchant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par titi306s16 le 17 05 2005 20:32  R&eacutepondre en citant

Je viens de rentrer et le probleme est qu'une de mes bougies s'est cassé ou a fondu et du coup le cylindre N°1 n'a plus de compression alors que les autres sont à 13.5 bars!


En bref cette fameuse bougie NGK IRRIDIUM (de MERDEE)qui a seulement 2000 Kilomètre à dû percer le piston ou bien se mettre dans une soupape!

Au pire des cas le morceau de bougie a rayé le cylindre et les segments et surtout la culasse: donc pour ainsi dire et au vu du prix de la culasse ou de refaire un cylindre il faut changer le moteur!

J'espère que ce dernier est parti dans l'échappement en endommageant qu'une soupape mais je le serais que la semaine prochaine en déculassant!

Je compte donc me retourner contre NGK mais à mon avis ce n'est pas gagné!

Surtout que mon moteur était préparé!

Je vous tiendrais au courant dès que possible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par louloute33 le 17 05 2005 20:36  R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Je viens de rentrer et le probleme est qu'une de mes bougies s'est cassé ou a fondu et du coup le cylindre N°1 n'a plus de compression alors que les autres sont à 13.5 bars!


En bref cette fameuse bougie NGK IRRIDIUM (de MERDEE)qui a seulement 2000 Kilomètre à dû percer le piston ou bien se mettre dans une soupape!

Au pire des cas le morceau de bougie a rayé le cylindre et les segments et surtout la culasse: donc pour ainsi dire et au vu du prix de la culasse ou de refaire un cylindre il faut changer le moteur!

J'espère que ce dernier est parti dans l'échappement en endommageant qu'une soupape mais je le serais que la semaine prochaine en déculassant!

Je compte donc me retourner contre NGK mais à mon avis ce n'est pas gagné!

Surtout que mon moteur était préparé!

Je vous tiendrais au courant dès que possible !


Arfff j'espère que ce n'est rien de grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par l'artiste le 17 05 2005 20:49  R&eacutepondre en citant


ce n'est pas bon du tout ça
tu es sure que les bougies sont adaptées a t'on type de moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés