306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS] JR Tornado

Par JaY le 04 06 2005 18:39  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un connait il ? Il s'agit d'une sorte de petite turbine a mettre en place entre le filtre a air et le collecteur d'admission, avant le papillon.

C'est parait il tout nouveau et breveté. Tarif unique de lancement 59€. Dispo du diamètre 40mm au diamètre 100mm...

Cela m'intrigue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 04 06 2005 19:17  R&eacutepondre en citant

Mouai je suis moyennement convaincu et il me semble que celà fait déjà quelques mois que j'ai apercut ça dans les mag tuning !
Par Quevain le 04 06 2005 19:59  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai apercu ca mais jamais entendu d'avis dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 05 06 2005 0:52  R&eacutepondre en citant

A priori tests a l'appui le débit d'air est bien boosté entre 10 et 25%
Par _Attila_ le 05 06 2005 1:13  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:

ET ca t'avance a quoi? avec le jus que le truc doit te pomper sur l'alternateur, a mon avis tu perds...
Si tu veux depenser absolument 59€, offre les moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par JaY le 05 06 2005 1:19  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
JaY a écrit:

ET ca t'avance a quoi? avec le jus que le truc doit te pomper sur l'alternateur, a mon avis tu perds...

Pas d'alimentation électrique atila c'est juste une turbine qui s'auto boost a première vue
Par _Attila_ le 05 06 2005 1:23  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
_Attila_ a écrit:
JaY a écrit:

Pas d'alimentation électrique atila c'est juste une turbine qui s'auto boost a première vue

Alors la, je pense que ce serait une premiere mondiale!
Parce que si tu reflechis, tu en mets une: elle accelere le vent, tu en mets une 2eme, elle accelre encore plus le vent, une 3eme etc, puis une eolienne: et pouf, tu fais du jus en grande quantite... je pense pas qu'une turbine puisse s'autoalimenter... sinon un avion pourrait couper ses turbines en volant

Ca pue l'arnaque la! t'as un lien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par JaY le 05 06 2005 1:35  R&eacutepondre en citant

non c une pub dans gti mag.

BAh je suis légerement septique oui
Par luther le 05 06 2005 8:37  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:

qand on prend disons un ventilo de PC ( petit diametre ) si on souffle dessus les elisses tournent mais est ce que de l'autre coté ca souffle vrement plus fort oui legerement, mais on pourai aussi dire que cet element freinerai l'air donc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 05 06 2005 12:40  R&eacutepondre en citant

mouai. Faut que je vois sur le net si on trouve plus d'infos
Par JaY le 05 06 2005 12:43  R&eacutepondre en citant

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4003_7291
Par _Attila_ le 05 06 2005 13:13  R&eacutepondre en citant

En suivant le lien que tu as donne, on tombe sur la apge du fabricant. Quelqu'un peut m'expliquer ce que ca fait sur leur site ca!!??

http://www.tornadoair.com/John316.php
Par _Attila_ le 05 06 2005 13:14  R&eacutepondre en citant

Ah oui, le tornado est une piece fixe, non mobile, qui cree de par sa forme un tourbillon dans l'air envoye au moteur...
Par nicopug le 05 06 2005 13:16  R&eacutepondre en citant

idée pas si farfelue que ça
Il est vrai que le flux d'air joue beaucoup, l'exemple en est le cône d'accelération de l'air dans les BMC et nsb160

mais bon, pour les gains je suis trés trés septique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 05 06 2005 13:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
idée pas si farfelue que ça
Il est vrai que le flux d'air joue beaucoup, l'exemple en est le cône d'accelération de l'air dans les BMC et nsb160

mais bon, pour les gains je suis trés trés septique

La boite ne prone pas de gain de puissance, mais un gain de consommation. Tu fais plus de bornes avec la meme quantite de carburant...
Par cedrict le 05 06 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

bon

je vais donner mon avis

je suis contre!c'est une piece tuning en plus

je m'explike

en theorie oui il y a acceleration car l'air se met a tourner mais c'est tellement insignifiant! sur la plupart des moteurs atmo il y a une aspiration (depression) sur l'entrée d'air (comme sur nos bv6)
cela veut dire que l'air disponible n'est pas en assé grande quantité ( saturation des tuyaux) et que le moteur en fonctionnant aspire l'air pour se remplir

comment dans ce cas, une turbine sencé accelerer l'air pourait etre plus puissante que la propre aspiration d'un moteur?
je pense que dans ce cas c'est un obstacle de plus....

voyez vous ce que j'essaye d'expliker??

c'est de la theorie en pratique c'est fauxx... mais leur explication est logique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 05 06 2005 13:27  R&eacutepondre en citant

[quote="_Attila_"]
nicopug a écrit:
mais un gain de consommation. Tu fais plus de bornes avec la meme quantite de carburant...

c'est sur ce gain que je suis sceptique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 05 06 2005 19:27  R&eacutepondre en citant

bah un labo semblme attester tous sa très officiellement
Par krapul le 05 06 2005 20:27  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Il s'agit d'une sorte de petite turbine a mettre en place entre le filtre a air et le collecteur d'admission, avant le papillon.

Et si ca casse?
Miam, miam le moteur?!

Ils assurent contre ca les fabriquant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krapul le 05 06 2005 20:37  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
En suivant le lien que tu as donne, on tombe sur la apge du fabricant. Quelqu'un peut m'expliquer ce que ca fait sur leur site ca!!??

http://www.tornadoair.com/John316.php

Youhou, je suis envouté, je veux un Tornado Air manamanger mon argent

ps: N'empeche que l'histoire est belle quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés