306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème étrange

Par BalkanStyle le 05 06 2005 16:44  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

Alors voilà, depuis hier j'ai un problème avec ma sono, et je suis assez embété puisque je ne vois pas du tout d'ou ça peut venir.

Je roulais tranquilement avec un pote, on avait poussé un peu le son, ce que je ne fais pas très souvent, je n'aime pas quand c'est trop fort. Et alors que j'ai voulu tester ma sono, histoire de voir à quel moment ça saturait, j'ai monté un peu plus le volume, je crois avoir été à peu près à 55-60% du volume sur mon poste, et là, d'un coup, les basses se sont arrêté et les aigus on commencés à monter crescendo. Je crois que c'était plus fort que si on colait une oreille à côté de l'alarme d'une maison. On avait tout les deux très très mal aux oreilles. Je me suis arrêter en urgence sur le bord de la route, on est sorti de la caisse, et j'ai couper le contact.

Après plusieurs minutes qu'on a passé dans le silence pour reposer nos oreilles, on est re-rentré dans la caisse et on est allé se caler sur un parking vide. Là, mon pote s'est éloigné de la voiture, moi je me suis bouché les oreilles avec des mouchoirs et j'ai allumé à nouveau le poste. Encore le même problème, et vas y que je me suis encore éclaté les oreilles, mêmes bouchées. Aucun signal audio d'une musique quelconque, juste ce bruit strident et très douleureux qui monte de plus en plus fort en quelques secondes seuleument.

J'ai alors décidé de laisser tomber la musique pendant quelques temps et on est reparti. Je me suis dis que j'irai voir un voisin à moi qui s'y connait vachement bien pour qu'on essaye de trouver d'ou ça vient. Le prob c'est qu'on est dimanche et qu'il est parti en week end avec sa famille.

Ce matin en allant acheter du pain j'ai eu le courage de rallumer mon poste. Le bruit avait disparu mais j'entendais un petit souffle dans les tweeters. Rien de gênant, d'ailleurs il a lui aussi disparu après quelques minutes. Je me suis dis que c'était passé, et j'ai remis la musique normalement, comme si de rien ne s'était passé. Tout marchait normalement jusqu'à qu'une copine à moi ne monte dans la voiture et claque la portière passager. Et là le bruit strident à repris, mais 1 ou 2 secondes seuleument. Puis s'est arrêté. Pareil lorsque je suis passé sur une bosse en roulant un peu trop vite.

En gros, je peux écouter la musique mais je suis constement sur le qui vive, étant donné qu'avec ce bruit qui apparait sans prévenir, c'est un coup à avoir un accident en voulant éteindre le poste le plus rapidement possible.

Est ce que quelqu'un d'entre vous à connu un problème semblable? Ou peut être, est ce que quelqu'un saurait d'ou ça peut venir, ou quelle en est la cause?

Merci de votre aide.

Si vous avez besoin de n'importe quelle information je répondrais à vos questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par subimpreza06 le 05 06 2005 17:20  R&eacutepondre en citant

demonte peut etre tes hp moi j'avais plus d'aigu mais que les basses et c'est un des 2 fils du hp qui touche le metal de la portiere et qui metté mon alpine 9812 en securité
essaye ca on sait jamais
c'est quoi deja comme poste??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BalkanStyle le 05 06 2005 17:23  R&eacutepondre en citant

Mon poste c'est un Clarion mais me souviens plus du model exact. J'ai aussi pensé au cable mais plutot aux RCA car il passent entre le siège passager et le joint de la porte gauche. Je me suis dis qu'ils pourraient être pincés par la porte ou même le siège quand je le bouge. Mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi ça s'est mis à faire ça quand j'ai monté le son un peu plus fort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par subimpreza06 le 05 06 2005 17:27  R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:
Mon poste c'est un Clarion mais me souviens plus du model exact. J'ai aussi pensé au cable mais plutot aux RCA car il passent entre le siège passager et le joint de la porte gauche. Je me suis dis qu'ils pourraient être pincés par la porte ou même le siège quand je le bouge. Mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi ça s'est mis à faire ça quand j'ai monté le son un peu plus fort.

ta tes hp amplifié??
si oui regarde tes rca ou tes fils il doit y avoir un court circuit quelque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BalkanStyle le 05 06 2005 17:29  R&eacutepondre en citant

Oui tous mes HP sont amplifiés, et les RCA de mes deux amplis passent tous du même coté. Comment je peux vérifier si y a un court circuit?
Par subimpreza06 le 05 06 2005 17:32  R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:
Oui tous mes HP sont amplifiés, et les RCA de mes deux amplis passent tous du même coté. Comment je peux vérifier si y a un court circuit?

regarde surtout du coté passager et regarde au niveau des connexion fils / hp etc moi je pense que ta un court circuit au niveau des tes fils de hp et que c'est ton ampli qui na pa de securité en cas de surtension ou court circuit
Par BalkanStyle le 05 06 2005 17:33  R&eacutepondre en citant

Ok je vérifierai ça, et sinon comment je peux savoir si mon ampli à des protections ou pas?
Par subimpreza06 le 05 06 2005 17:37  R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:
Ok je vérifierai ça, et sinon comment je peux savoir si mon ampli à des protections ou pas?

c'est quoi comme ampli???
Par BalkanStyle le 05 06 2005 17:38  R&eacutepondre en citant

L'ampli des HP c'est un Blaupunkt GTA 4100 et celui du Sub c'est un Oxygen Alium T440. J'te donne aussi le model de celui du sub paske ça m'interresse pourquoi je n'avais pas non plus de basse quand ça m'a fait ça!
Par subimpreza06 le 05 06 2005 17:44  R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:
L'ampli des HP c'est un Blaupunkt GTA 4100 et celui du Sub c'est un Oxygen Alium T440. J'te donne aussi le model de celui du sub paske ça m'interresse pourquoi je n'avais pas non plus de basse quand ça m'a fait ça!

c'est complexe ton histoire regarde d'abord tout tes fils du poste a l'ampli et des ampli au hp et au sub!!!
Par BalkanStyle le 05 06 2005 17:50  R&eacutepondre en citant

oui c'est assez tordue comme histoire. J'espère juste que j'ai pas du matos à changer, parce que si c'est ça, je revend ma sono, j'en ai marre de toujours lacher des tunes pour l'entretenir!
Par subimpreza06 le 05 06 2005 17:52  R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:
oui c'est assez tordue comme histoire. J'espère juste que j'ai pas du matos à changer, parce que si c'est ça, je revend ma sono, j'en ai marre de toujours lacher des tunes pour l'entretenir!

t'entretien ta sono toi???
moi je l'ai installé et je n'ai rien eu a acheter sauf des amelioration
Par BalkanStyle le 05 06 2005 17:53  R&eacutepondre en citant

j'ai eu plusieurs problèmes déjà, depuis qu'elle est installée au complet. Et depuis que le dernier à été réglé, j'me suis dis que si j'avais encore des problèmes c'est que c'était pas fais pour moi et que je revendrais tout.
Par subimpreza06 le 05 06 2005 17:57  R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:
j'ai eu plusieurs problèmes déjà, depuis qu'elle est installée au complet. Et depuis que le dernier à été réglé, j'me suis dis que si j'avais encore des problèmes c'est que c'était pas fais pour moi et que je revendrais tout.

controle deja tes fils
en plus tu es du 06 toi aussi
Par BalkanStyle le 05 06 2005 17:58  R&eacutepondre en citant

C'est ça! Antibes! Par contre je vois pas trop ou c'est Peille (désolé pour le HS)

Je donnerais de mes nouvelles dès que j'aurai eu le temps de contrôler tous les cables, merci de ton aide.
Par subimpreza06 le 05 06 2005 18:00  R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:
C'est ça! Antibes! Par contre je vois pas trop ou c'est Peille (désolé pour le HS)

Je donnerais de mes nouvelles dès que j'aurai eu le temps de contrôler tous les cables, merci de ton aide.

bein bonne chance pour ta sono
peille c'est au dessus de monaco (HS off)
Par essve le 10 06 2005 16:28  R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:
Est ce que quelqu'un d'entre vous à connu un problème semblable?

Oui
BalkanStyle a écrit:
Ou peut être, est ce que quelqu'un saurait d'ou ça peut venir, ou quelle en est la cause?

C'était un fil de haut parleur qui touchait la carosserie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 10 06 2005 16:55  R&eacutepondre en citant

T'écoutais pas un CD de thunderdome?

Ok je sors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BalkanStyle le 10 06 2005 22:12  R&eacutepondre en citant

Bon, après moultes vérifications, avec mon voisin on en est venu à la conclusion suivante: le problème vient du poste. J'ai donc changé de poste. Je suis allé acheter mes jantes aujourd'hui et j'ai aussi acheter un Alpine CDE 9827 RM, et là, plus de prob.

Voilà,

Merci pour ton aide sinon!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés