306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Différence entre température huile et d'eau

Par Châtelain le 10 07 2004 20:58  R&eacutepondre en citant

J'ai fait mon CT ce matin et au moment de faire la pollution je constate qu'il ne met pas la sonde de température d'huile au niveau de la jauge de min / max avant de monté le moteur à 4000 tr. Je lui demande pourquoi et lui me dit que si la température d'eau est bonne, la température d'huile aussi. Et la il me demande laquelles des 2 montent le plus vite en température. Je lui dis après hésitation que c'est l'eau et je me rappelle la 205 GTI du pote qui ne monte pas à 80 même en pleine été. En fait le pote est obligé de la sollicité avant. Je rappelle que c'est un HDI. Qu'en pensez-vous ?? :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 11 07 2004 20:53  R&eacutepondre en citant

L'eau monte bien plus vite

C'est n'importe quoi

Il faut attendre au moins 5 à 10 min de plus pour l'huile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nico-306 le 11 07 2004 21:36  R&eacutepondre en citant

Effectivement, l'eau monte plus vite en température que l'huile.

Mais dans un moteur, les 2 liquides cohabitent ensemble (via des chambres séparées) et "se réchauffent l'un l'autre" (désolé pour l'expression :D )

Concernant le passage au CT, je trouve inutile de se fier à la température d'huile, l'indicateur de température étant suffisant pour savoir si le moteur est chaud ou pas (et donc pollue ou ne pollue pas) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mikey_md le 11 07 2004 21:38  R&eacutepondre en citant

Le mieu c'est quand le controleur ne passe pas le test pollution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés