|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai chopé un trottoir (un de ceux qui sont légèrement inclinés) avec ma 306, à faible vitesse (~30km/h).
Je m'y attendais, maintenant le roulement fait du bruit = HS / Ã changer...
Ce que je n'avais pas prévu c'est que depuis hier j'ai un bruit assez sourd qui fait cloc cloc cloc (et on sens des faibles secousses)... Ne serais ce pas le bruit typique du cardan ?
Ce qui est bizarre c'est que le bruit est seulement présent vers 50km/h, autrement je ne le sens / entend pas...
>>> Comment savoir si le cardan est mort aussi ? Qu'est ce qu'il faut regarder ?
>>> Combien ça peut coûter en pièces ? roulement (avec ABS) + cardan ? et changement complet en concession ?
>>> Est ce dur à faire soi même ? Comment faut il procéder ?
>>> Est ce qu'il faut vidanger la boite (c'est ce qu'il marque sur la revue technique) ?
>>> Est ce qu'il faut que j'arrêtes de rouler = risque de casser carrément le cardan et peut-être la boite ?
Merci d'avance pour vos conseils,
@ ciao
Fr.73 |
|
|
 |
|
si tu torune a droite ou gauche et si tu entend clac clac c'est le cardan
sinon peut etre biellette de barre stab voila ++ |
|
|
 |
|
Non... les bruits sont plutôt tout le temps présents : en ligne droite, comme en tournant à droite ou à gauche...
Il y deux bruit en fait :
L'un permanent style bruit de fond, et qui varie en fonction de la vitesse... cela doit être du au passage des billes (ou aiguilles) dans la marque qui a été faite dans la bague du roulement. Par contre ce bruit disparait lorsque je tourne à droite.
L'autre, je ne l'entends que vers les 50 km/h environ, et est plus un bruit intermitent cloc cloc cloc... je pensais au cardan, mais normalement, un cardan fait du bruit uniquement quand on tourne... je vais vérifier ce soir, mais en plus, je n'ai pas vu de projection de graisse, ni de soufflet percé. C'est peut-être plutôt la bille qui est abimée (ou l'aiguille) et qui claque a chaque fois qu'elle passe dans le trou qui a été fait dans la bague.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Et à quoi tu penses quand tu dis les biellettes ? qu'est ce qui pourrait faire le bruit cloc cloc... ?
Au fait, elle ne tire pas plus qu'avant à gauche ou à droite... |
|
|
 |
|
Pour être sur pour le cardan tu te mets sur un parking et tu fais des 8. Ca doit claquer dans les virages mais pas en ligne droite normalement.
Vu ta description ca ne doit pas être ton problème...
Tu devrais regarder ta jante si elle a pas pris un coup qui la ferait vibrer.
Sinon pour le roulement d'après le description ca doit être ça, y'a eu un topic si je me rappelle bien avec le prix d'un changement. Pour le faire soi même il faut une presse, donc autant le faire faire par un pro. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|