|
 |
|
Bonjour
J'aimerai savoir quels sont les effets sonors et sur les performances d'un kit d'admission direct ainsi que sont mode d'action et ça serai bien de quantifier un petit peu la chose (dire beaucoup pas beaucoup sa me suffit) et pour quel prix on peu en trouver
cela pour voir si je peu en placé un sur une 106 1.4L Quicksilver (peut etre si j'en ai une )
 |
|
|
 |
|
kit d'admission directe : trés bof bof sur les moteur TU
ça va faire du raffus et avancer un peu moins  |
|
|
 |
|
repondre moi j en ai mis un sur mon tu5jp c est pas bon ???? |
|
|
 |
|
Mais sa sert a quoi alors comment sa marche ? |
|
|
 |
|
oui la je veux savir aussi et tu penses que le kad peut etre a l origine de mes problemes? |
|
|
 |
|
Je sais pas c'est quoi tes problemes ? |
|
|
 |
|
attend je te dit ou allez voir merci |
|
|
 |
|
va sur mecanique 4 ou 5 page c est un topic que j ai fait look le createur du topic et voila tu as plus k lire et tu as de la lecture |
|
|
 |
|
sur un TU, faut mieux un kit d'admission dynamique
(photo sur une 106 d'ailleur) |
|
|
 |
|
oki merci il est prevu au programme merci |
|
|
 |
|
Alucard a écrit: | Bonjour
J'aimerai savoir quels sont les effets sonors et sur les performances d'un kit d'admission direct ainsi que sont mode d'action et ça serai bien de quantifier un petit peu la chose (dire beaucoup pas beaucoup sa me suffit) et pour quel prix on peu en trouver
cela pour voir si je peu en placé un sur une 106 1.4L Quicksilver (peut etre si j'en ai une )
 |
-> Du bruit, rien de significatif en terme de perfos... |
|
|
 |
|
et si il y monté un un kit d'admission dynamique comme le propose nicopug? |
|
|
 |
|
Pour une admission dynamique soit réellement efficace, il faut que l'air arrive directement dans le moteur sans aucuns coudes,à titre d'information, à 200 Km/h le gain est d'environ 5-6 Cv...
En plus, les boites à air sont étudiés pour faire volume de résonnance et augmenter le remplissage à un certain régime... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Pour une admission dynamique soit réellement efficace, il faut que l'air arrive directement dans le moteur sans aucuns coudes,à titre d'information, à 200 Km/h le gain est d'environ 5-6 Cv...
En plus, les boites à air sont étudiés pour faire volume de résonnance et augmenter le remplissage à un certain régime... |
ça reste toujours plus efficace que les boite a air d'origine une admi dynamique
Gain de 3cv (ou oui, je sais c'est énôôôrme) avec une nsb 125 sur uen 206 S16
et presque 5 avec une nsb200
et puis aprés tout, ce n'est pas le gain de cv qui est interréssant, mais celui d'agrément  |
|
|
 |
|
As-tu testé sur un banc pour annoncer ces gains? |
|
|
 |
|
oui
enfin pas moi, j'ais pas de 206 S16 moi  |
|
|
 |
|
Gain de 5Cv sur 136 -> Gain de 3.67 %
Une tolérance d'étalonnage de banc, c'est dans les 2% donc le gain est minime, ou du moins pas en adéquation avec le prix d'achat... |
|
|
 |
|
Quelqu'un a des tofs d'un kit d'admission dymanique ? J'arrive pas a voir la différence avec un kit d'admission direct  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Gain de 5Cv sur 136 -> Gain de 3.67 %
Une tolérance d'étalonnage de banc, c'est dans les 2% donc le gain est minime, ou du moins pas en adéquation avec le prix d'achat... |
gain relevé au powerdyn  |
|
|
 |
|
Evil a écrit: | Quelqu'un a des tofs d'un kit d'admission dymanique ? J'arrive pas a voir la différence avec un kit d'admission direct  |
admission direct : filtre apparent branché sur le papillon d'admission
admission dynamique : filtre a l'abris de l'air chaud du moteur et bénéficiant de la mise en pression de l'air avec la vitesse  |
|
|
 |