|
 |
|
Salut tout le monde,
Voila j'ai un probleme sur mes vitres électriques et j'ai trouver dans aucun topic existant une solution a mon sac de noed et je n'y connais pas en électricitée, donc suivez bien car c'est assé byzare
En gros c'est une mission pour ouvrir ma vitre coté passager,
le jour ou je l'ai acheter je pouvais l'ouvrir du coté conducteur (pas refermer) , et depuis quelques jours, plus aucun signe de vie coté conducteur, je me suis dit c'est peut etre le bouton , j'ai essayer avec un qui marche et non toujours pas. (j'ai vérifier le faisceau dans la porte et les fils ne sont pas sectionnée des 2 cotés)
Après viens le coter passager:
Porte fermée : possibilité de monter la fenetre. impossible de la descendre.
Porte ouverte : ouverture / fermeture normale.
Pour résumer , du coté conducteur je ne peux rien faire sur ma vitre passager et du coté passager je peux : remonter ma vitre avec la porte fermée, et si j'ouvre la porte au premier crant : je peux ouvrir et la remonter normalement.
Si quelqu'un a une solution pour mon bordel monstre , c'est pas que sa soit genant, mais je me vois mal sur l'autoroute ouvrir ma porte passager pour abaiser ma vitre  |
|
|
 |
|
ferme la vitre droite, porte droite fermée.
appuis sur le bouton pour la descendre ( porte fermée ) donc ca bouge pas.
ouvre la porte doucement en maintenant le bouton appuyé et regarde a quel moment ca se met a fonctionner.
un mauvais contact surement |
|
|
 |
|
je l'ai fais et si tu veux la ou sa commence a marcher normalement c'est juste un peu en desous "le premier crant" que fais la porte. |
|
|
 |
|
306 metal a écrit: | je l'ai fais et si tu veux la ou sa commence a marcher normalement c'est juste un peu en desous "le premier crant" que fais la porte. |
et si tu continu jkau 2eme cran, la vitre continu de descendre en continu ou elle s'arete un peu ? |
|
|
 |
|
je vais essayer de suite je te dis |
|
|
 |
|
sa y est, donc a partir du premier crant, elle marche normalement, meme portiere ouverte a fond sa marche, c'est jusqu'au premier crant que sa marche pas.
Et du coté conducteur il ne veut rien savoir, porte ouverte ou fermée sa marche pas .  |
|
|
 |
|
je viend de ranger ma voiture au garage et là vitre coté conducteur qui remonte plus , j'ai demonté le bouton et refait le cablage de 2 fils et hop
HS OFF
pour ton pb, coté gauche ca doi etre le faisceau, elle est comment ta connectique, la ou on met le bouton, c'est assez merdique a sortir le bouton en general et les fils sortent, un faux contact est vite arrivé ( mon pb juste au dessus )
niveau fusibles c'est comment pour les VE ptetre un fusible pour le coté gauche
edit fusibles :
F28 : 15 A
F30 : 15A mais c le meme pour les 2 coté donc ...
Dernière édition par luther le 31 05 2005 19:47; édité 4 fois |
|
|
 |
|
ma?  |
|
|
 |
|
306 metal a écrit: | ma?  | ta ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | 306 metal a écrit: | ma?  | ta ? |
excuse quand j'ai lu ton message sa s'arretais au mot "ma" .
sinon je vais te prendre une photo si tu veux, je sais pas de quoi, tu veux voir quoi ? les bouton sorti? pour les fusibles je les ais vérifier tout a l'heure tout me semble bon , je vais vérifier quand meme dis moi si tu veux des photos et si ou de quoi?
PS: pour le faux contact j'ai essayer avec les autres boutons aucun ne marche
sinon le faisceau se trouve ou ? c'est cher?
j'y connais rien en VE |
|
|
 |
|
le faisceau c toute la porte complete je croi, donc apres le passage abitacle porte, et oui c'est cher
moi je te parle de là ou tu branche le bouton, l'enbout bleu, les fils ( 5 je croi ) qui rentre d'ans l'enbout ou tu met le bouton, verifi ici
dsl si je suis po preci, je pourai metre une foto demain, je vais mieux regardé pour mon pb et te ferai la foto  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | le faisceau c toute la porte complete je croi, donc apres le passage abitacle porte, et oui c'est cher
moi je te parle de là ou tu branche le bouton, l'enbout bleu, les fils ( 5 je croi ) qui rentre d'ans l'enbout ou tu met le bouton, verifi ici
dsl si je suis po preci, je pourai metre une foto demain, je vais mieux regardé pour mon pb et te ferai la foto  |
la conectique de la ou je branche le bouton est bonne, j'ai vérifier tout a l'heure, tout les fils cont biens mis, je te prends une photo après
je sens venir le pire la  |
|
|
 |
|
j'ai trouver de quoi ca venais le coter passager
j'ai enlever tout le caoutchouc qui passe entre la porte et la caisse coté passager et la que vois-je, un fil blanc couper en 2 , illico presto je débranche ma batterie, je met un domino provisoire pour voir ce que sa donne et la ....
TADAAAAAA
sa marche.
maintenant il faut que je vois celui du coté conducteur si il n'y a pas un probleme comme sa.
j'ai remarquer aussi q'un fil bleu commencais a se dénuder et qu'un autre blanc idem, je me suis dit que peut etre sa arrangerais mon probleme de fermeture centralisée de ce coté la justemen
je vous metterais une photo demain avant de réparer parce que celle que j'ai prise ce soir, on ne vois rien a cause du flash. |
|
|
 |
|
ptetre que mon pb a moi viendrai de là aussi, foto vittttttt  |
|
|
 |
|
Vitres OK , je suis heureux comme un pape
j'ai réparer coté conducteur et passager
par contre j'ai toujours un probleme coté fermeture centralisée, je te met les photos ce soir luther, et en meme temps je changerais le titre du topic pour voir si quelqu'un peut faire quelque chose pour ma centralisation |
|
|
 |
|
voila le probleme , excuse moi mais la qualitée est pas très bonne j'ai fais du mieux que j'ai pu , plus près c'est flou.
si tu veux mon fil blanc étais sectionné, donc j'ai essayer de souder mais vu que c'est du gros cable et pas moyen de le tourner, sa fais un gros pathé d'étain...pas le top top quoi , donc j'ai pris un petit domino que j'ai mi et depuis ca remarche vraiment niquel (j'ai fais une petite vidéo tellement j'étais content ).
après je jette un coup d'oeil sur le coté conducteur, je démonte juste ma fiche, je vois un cable un peu dénudé mais pas couper, qu'est ce que je fais je l'arrange au mieux, je rebranche le conecteur je rebranche ma batterie et la : MIRACLE la vitre marche aussi.
donc plus aucun soucis de vitres la.
Par contre un probleme de centralisation que je parlerais demain  |
|
|
 |
|
Bref c'est un souci de faisceau de porte comme on en voit plusieurs par semaine ici... Toi t'as gagné le gros lot t'as les deux côtés en même temps. Je pense que la centralisation c'est le même genre de problème mais sur un autre fil
C'est vraiment des chez Peugeot, z'ont fait ça comme des manches... |
|
|
 |
|
tout dépend c'est quel fil qui gere la centralisation
si tu veux mon probleme de centralisation c'est :
quand la porte passager est vérouillé : j'ouvre et ferme normalement mon coté conducteur et mon coffre (3 portes), la porte passager reste vérouillée.
quand la porte passager est déverouillée : pas moyen de fermer, avec la télécommande (quand elle fais pas des siennes ) sa se verouille et déverouille tout de suite , idem si je met la clef dans la serrure.
j'ai une vidéo si vous voyez pas mais je peux pas l'héberger  |
|
|
 |
|
306 metal a écrit: | tout dépend c'est quel fil qui gere la centralisation
si tu veux mon probleme de centralisation c'est :
quand la porte passager est vérouillé : j'ouvre et ferme normalement mon coté conducteur et mon coffre (3 portes), la porte passager reste vérouillée.
quand la porte passager est déverouillée : pas moyen de fermer, avec la télécommande (quand elle fais pas des siennes ) sa se verouille et déverouille tout de suite , idem si je met la clef dans la serrure.
j'ai une vidéo si vous voyez pas mais je peux pas l'héberger  |
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=11011 |
|
|
 |
|
sa c'est de la connection  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés