306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BESOIN D'AIDE] Montage de 4 néons intérieurs

Par nitro.ch le 02 06 2005 8:38  R&eacutepondre en citant

Voilà. j'ai commandé sur le net 4 néons red cold de 10cm avec 2 inverter (1 inverter = 2 néons).

Emplacement :

- Je vais en mettre 2 à l'avant (au dessus du pédalier, et sous la boite a gants) je veux qu'ils s'allument quand on ouvre les portières (plafonnier AV)

- 2 à l'arrière, endroit pas encore déterminé, mais certainement vers la plage arrirère (plafonnier AR), ou dans le coffre (branchement sur loupiote coffre).

Montage :

M'étant déjà renseigner par la fonction recherche, j'ai lu qu'il fallait les monter sur le plafonier, mais :

- Comment ça se démonte une lampe plafonnier ? (arrière et avant)

- Ou faire passer les fils et comment ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par florent01 le 02 06 2005 9:10  R&eacutepondre en citant

pour demonter il suffit d'un tournevis
et pour faire passer tes fils il suffit de les faire passer par les joins de plafond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nitro.ch le 02 06 2005 11:25  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
pour demonter il suffit d'un tournevis
et pour faire passer tes fils il suffit de les faire passer par les joins de plafond

Mais il y a pas de vis apparentes... c'est clipsé ?!!?

C'est quoi des joints de plafonds ?
Par patdu65 le 02 06 2005 13:35  R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas besoin d'ouvrir le plafonnier, moi j'ai branché mon temporisateur d'éclairage en dessous du boitier des fusbles, fils de couleur blanc et jaune il me semble.
J'ai branché mon néons sur le tempo et quand jouvre les portes ça éclaire, se sont les néons extérieurs qui s'allument.
Par nitro.ch le 02 06 2005 15:17  R&eacutepondre en citant

patdu65 a écrit:
Il n'y a pas besoin d'ouvrir le plafonnier, moi j'ai branché mon temporisateur d'éclairage en dessous du boitier des fusbles, fils de couleur blanc et jaune il me semble.
J'ai branché mon néons sur le tempo et quand jouvre les portes ça éclaire, se sont les néons extérieurs qui s'allument.

Mais moi j'ai pas de temporisateur... ou c'est déjà dans la voiture ?

J'ai ouvert hier le cache fusible, mais j'ai pas trop envie d'y toucher... c'est là que tu à branché tes néons ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment faire, dans une version super simple (j'ai pas 2 mains gauche non plus hein ) parce que je ferais bien ça samedi matin....
Par overkill le 02 06 2005 17:23  R&eacutepondre en citant

C'est vrai qu'il n'y a pas de tempo sur toute les voitures

Autrement tu peux prendres la masse de ton capteur de porte (le petit téton)

Après sur les versions plus rescente, branche toi la ou te dit patdu65, autrement moi j'ai fait comme florent, tu prends un tournevis bien plat et tu declipses le cache gris de ta veilleuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par patdu65 le 03 06 2005 14:16  R&eacutepondre en citant

Bon je vous promet de vous montrer tout ça ce soir, avec des photos à l'appuie. Je pouvais pas le faire ce matin, j'avais mon oral d'informatique pour mon bts...
Là les piles de mon apn sont en train de charger, donc cet aprem je fais de la photo et rdv ce soir pour tout les soluces !!

a tte
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés