|
 |
|
voilà ce que j'ai fait le week end dernier :
bon, j'ai fait avec le camescope en espérant que ça redrait bien, mais en fait le rendu est tout pourri, a voir en vrai c'est vraiment excellent !
pour résumer, j'ai mis des leds tricoloes, et 3 boutons qui commandent le bleu, le vert et le rouge, les couleurs possibles sont donc :
bleu
vert
rouge
bleu + vert = turquoise
bleu + rouge = rose~violet
vert + rouge = jaune
bleu + vert + rouge = blanc
et si en mettant a la place des interrupteurs je mettais des potentiometre je pourrais faire n'importe quelle couleur !
c'est vraiment trop excélent ! |
|
|
 |
|
trop fort ton compteur! On dirait une boite de nuit  |
|
|
 |
|
jolie travail  |
|
|
 |
|
Super, tu as la posibilité ? de montrer ton travail ? |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Super, tu as la posibilité ? de montrer ton travail ? |
bin lundi j'ai fait une mauvaise manip sur mon tel et j'ai vidé la mémoire... donc j'ai perdu toutes les photos du montage  |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | overkill a écrit: | Super, tu as la posibilité ? de montrer ton travail ? |
bin lundi j'ai fait une mauvaise manip sur mon tel et j'ai vidé la mémoire... donc j'ai perdu toutes les photos du montage  |
 |
|
|
 |
|
ca fait longtemps, que j'ai moi aussi penser a faire un systeme de ce type ( j'en ai parler dans le topic des neon sous chassis a led), sauf que mois je voudrais que ce soit par exemple le compteur, sous les sieges, sous la voiture ect, partout le meme systeme, le tout relier a les potentiometres ....
Mais sinon, bravos, sa me motive pour continuer a preparer ce projet.
@plus  |
|
|
 |
|
je vais faire pareil pour tous les éclairages des commandes du tableau de bord, ptetre aussi l'éclairage des boutons de VE, mais pas sur pasque j'ai un autre projet pour eux...
et éventuellement mettre aussi dans les phares et AB (comme a fait chris888 mais en tricolore toujours)
pour ce qui est sous les sièges, sous chassis... tu peux utiliser le "néons" tout fait de chez ICELED c'est chez, mais si on compare avec le prix des leds tricolores et le nombre qu'il en faudrait pour faire sous le chassis....
et l'avantage des systeme ICELED c'est aussi qu'ils ont un systeme de commande de l'éclairage trop bien ! |
|
|
 |
|
joli boulot l'ami!! bravo  |
|
|
 |
|
enorme !! j'adore  |
|
|
 |
|
salut,
franchement excellent ça donne mal a la tête mais ça a l'air aussi vachement prise de tête a faire...ça t'es revenu a combien de roro et de time ?
moi j'ai un peu peur d'esquinter ma lionne mais jkifferai bien changer les compteurs parce ke ceux d'origine sont bof et mon poste il est bleu rouge...
bravo...wwwwwwaaaaaaaaoooououuuuhhhhhhh!!!!  |
|
|
 |
|
lorenzo a écrit: | salut,
franchement excellent ça donne mal a la tête mais ça a l'air aussi vachement prise de tête a faire...ça t'es revenu a combien de roro et de time ?
moi j'ai un peu peur d'esquinter ma lionne mais jkifferai bien changer les compteurs parce ke ceux d'origine sont bof et mon poste il est bleu rouge...
14 leds RGB = 20€86
6 leds rouges = 3€54
alim = récup
fils, boutons... = récup
en gros j'ai mis 2 jours tranquillement |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | lorenzo a écrit: | salut,
14 leds RGB = 20€86
6 leds rouges = 3€54
alim = récup
fils, boutons... = récup
en gros j'ai mis 2 jours tranquillement |
ce ki serait cool c'est d'expliker un peu le montage koi  |
|
|
 |
|
alors pour faire simple, j'ai fait comme avec les leds bleues (cf dossier dans ma signature) a part que j'ai remplacé les leds bleues par des tricolores, que j'en ai mis plus, que je les ai collées directement sur la "plaque transparente", juste derrière les chiffres quoi...
que je les ai toutes branchées en parallèles et que 'jai mis un interrupteur pour chaque couleur (je les ai mis sur la trape a gauche du volant) |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | alors pour faire simple, j'ai fait comme avec les leds bleues (cf dossier dans ma signature) a part que j'ai remplacé les leds bleues par des tricolores, que j'en ai mis plus, que je les ai collées directement sur la "plaque transparente", juste derrière les chiffres quoi...
que je les ai toutes branchées en parallèles et que 'jai mis un interrupteur pour chaque couleur (je les ai mis sur la trape a gauche du volant) |
cool allez je me met au taf  |
|
|
 |
|
Franchement la j'applaudit bien fort
Tu nous as fait un petit truc super sympa toi !
J'aimerai bien voir sa en vrai de nuit sa doit déchirer  |
|
|
 |