|
|
 |
|
Salut à tous :hello :
Voila je vous présente ma sono, je l’ai installer de manière provisoire donc elle n’est pas encore fini. Pour le moment je vous présente le matos (surtout laisser vos critique bon ou mauvais c’est comme sa que le monde évolue).
-Blaupunkt Bremen CD72
-Pioneer PRS-X340
-Sony XM-D1600P5
-Kit Focal 165V2 (qui va peut être changer)
-Focal Audiom 6W (x2)
-Focal TN51 (x2)
-Filtre ODR (x2)
-Sub Pioneer TS-W121SPL
Prochainement je change l’autoradio pour un Bremen MP74 et peut être le Sub pour un JBL de la série GTI, sinon pour le reste je suis très satisfait. Quelques photos :
à noter que j'ai aussi un Condo de 1 Farad les boîtiers de fusibles. Voila. |
|
|
 |
|
quelles sont les coupures du filtre odr ( avec la pente? )
j' imagine que tu vas mettre les audiom W et les tn51 sur le filtre odr |
|
|
 |
|
J’ai eu les filtres en boite jamais ouvert (donc neuves) par contre à l’intérieur il y avais pas notice pour obtenir les caractéristiques, mais il semblerais que se soit les même que celui de l’actuel filtre ODR.
Pour l’association c’est bien sa. Il y aura donc :
A l’avant => Audiom 6W + TN51 + Filtre ODR
A L’arrière => 165V2
Je pense changer le kit 165V2 contre un kit Davis 165ckxl (mais la reste plus qu’à trouver un bon prix), et le Sub contre un 30cm JBL de la série GTI. |
|
|
 |
|
ziboss a écrit: |
A l’avant => Audiom 6W + TN51 + Filtre ODR
|
l'audiom 6W audiom c'est fait pour une configuration 3 voies , c'est un medium pur
ton choix de composants est bizarre , du V et du W et pas de mid bass a l'avant ....? |
|
|
 |
|
Tu as parfaitement raison, j’envisageais de rajouter deux Utopia 6W1, mais après avoir tester la Audiom 6W je trouve qu’il donne tout (voir aussi les caractéristiques sur le fichier PDF de Focal)
En fait je me demande si le fais d’utiliser un ampli de 4*37.5W ne lui fais pas jouer sur toute la largeur de la bande passante  |
|
|
 |
|
non, le 6W est un pur médium qui a une coupure naturelle autour de 150Hz.
pour les TN51, je te conseille vivement de les couper à 18dB, sous peine de saignement d' oreilles  |
|
|
 |
|
C’est vrai que j’ai beaucoup entendu parler du TN51 comme tueur d’oreilles, je n’ai jamais eu l’occasion de les testés avec d’autres filtres que les ODR, la restitution est nette et sans bavure.
Sinon je pense que je vais opter pour la solution 3voies à l’avant (Audiom 6W + 6W1 + TN51), mais il va falloir que je change les filtres ODR pour du Utopia 3 voies, et pour l’arrière je garde les woofer du 165V2 je change les TN47 pour du TN51 et je branche les filtres ODR.
Alors sa va mieux comme sa  |
|
|
 |
|
6w + 6w1 , fait gaffe , je suppose que tu va les caser en porte ?
je suis actuellement en train de reflechir pour integrer mes 4 6w1 et ma paire de medium MBQ.
e probleme est que s'il fonctionnent dans le meme volume les 16cm vont perturber les mediums  |
|
|
 |
|
Ben c’est sur qu’il seront ensemble dans les portes et j’ai une petite idée pour que les 6W1 ne perturbe pas les Audiom 6W
Sinon pour continuer sur le projet que je ne pense pas près d’être terminé, voici quelques photos de mon ancienne plage arrière :
Et se que j’avais à l’avant :
|
|
|
 |
|
attention , chose importante, pour fournir du grave ( et du bas medium ) ton HP doit etre collé a son support , la moindre fuite d'air te fera perdre en tenue en puissance a cause du court circuit accoustique .
si tu peux plaque bien les hp sur la plage  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|