Peut-on changer la moquette de sol de sa 306 en achetant de la moquette pour maison ? |
Oui, ça doit être possible ! |
|
64% |
[ 24 ] |
Non, impossible !!! |
|
32% |
[ 12 ] |
Pas d'avis. |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
|
 |
|
Salut tout le monde !
Voila une épineuse question : peut-on changer la moquette de sol de sa 306 en achetant de la moquette pour maison ?
Pourquoi je veux faire ça ?
- facile à trouver
- pas cher
- la qualité et la couleur que je veux
- enlever les protections en plastoc coté conducteur
Merci de me donner votre avis !
Dernière édition par foxtena le 31 05 2005 20:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bah je pense que si elle est pas trop epaisse et assez fléxible pour passer dans tous les recoins, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas
Bonne idée soit dit en passant  |
|
|
 |
|
Evil a écrit: | Bah je pense que si elle est pas trop epaisse et assez fléxible pour passer dans tous les recoins, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas
Bonne idée soit dit en passant  |
Merci ! |
|
|
 |
|
je pense que tu va bien gallerer dans tout ce qui est coin et recoint avec des angles et que la moquette risque de se decollé(enfin si tu la colle, ce qui me semble etre le mieu)
mais l'idee est sympa et jaimerai bien voir le resultat si tu te lance la dessus
un dossier serai meme le bienvenue  |
|
|
 |
|
Que qqn essaye, j'ai envie d'en mettre de la bleue! |
|
|
 |
|
Le truc tout con, sympa pour le choix, etc.
Par contre, niveau fixations  |
|
|
 |
|
Mes parents l'avait fait dans une Mini British Open, ils avaient mis un reste de moquette verte d'une des chambres et ca rendait bien pourtant bien épaisse |
|
|
 |
|
J'ai un bouquin avec un dossier pour remplacer la moquette d'une mini avec de la moquette de maison.
Il y a plusieurs points important:
- la moquette doit-etre de qualité (je pense que plus elle souple plus la pose sera facile)
- ne pas appliquer n'importe quel colle (risque de détériorer la moquette)
- coller uniquement sur les parties verticales
Pour éviter les à -peu-près, il faut commencer par decouper des patrons sur les formes de la moquette d'origine.
Suivant l'état du plancher, il est conseillé de passer une couche de produit anticorrosion et/ou une couche de produit insonorisant.
Ca n'a pas l'air trop compliqué, si tu as du temps à y consacrer, n'hésite pas  |
|
|
 |
|
J'ai jamais osé poser la question par peur d'etre [ ]
Mais moi ça me parait etre une bonne idée.
MAis le boulot que ça représente est énorme. |
|
|
 |
|
SparK a écrit: | J'ai un bouquin avec un dossier pour remplacer la moquette d'une mini avec de la moquette de maison.
Il y a plusieurs points important:
- la moquette doit-etre de qualité (je pense que plus elle souple plus la pose sera facile)
- ne pas appliquer n'importe quel colle (risque de détériorer la moquette)
- coller uniquement sur les parties verticales
Pour éviter les à -peu-près, il faut commencer par decouper des patrons sur les formes de la moquette d'origine.
Suivant l'état du plancher, il est conseillé de passer une couche de produit anticorrosion et/ou une couche de produit insonorisant.
Ca n'a pas l'air trop compliqué, si tu as du temps à y consacrer, n'hésite pas  |
Merci pour ces précisions.
Mon projet n'est pas immédiat, je pense le faire à la fin de l'année comme le restant de mes modifs.
Vous pouvez me donner des exemples de moquette (trouvées sur le Net) qui pourrait convenir à cette modif ?
Merci à tous ! |
|
|
 |
|
Ludo je t'ai déjà dit que c'était trop galère à faire....
Pourquoi tu cherche tout le temps à faire compliqué ????
Va à la casse, récupère une moquette en bon état de 5 portes et basta !
 |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | Ludo je t'ai déjà dit que c'était trop galère à faire....
Pourquoi tu cherche tout le temps à faire compliqué ????
Va à la casse, récupère une moquette en bon état de 5 portes et basta !
 |
Tu veux que je te dise quoi Max ?
Quand on veut avoir une beau intérieur, il faut bosser !
Moi, la difficulté ne m'arrete pas, mais je veux d'abord savoir si c'est possible et cmt m'y prendre.
P.S. : pour la mouuse du plancher, je pense la remplacer par de l'isolant phonqiue (Ã Brico Depot, il y en a des supers fins avec isolantion phonique de 29 dB) |
|
|
 |
|
Ok bon courage alors  |
|
|
 |
|
Sa se fait. C'est meme en projet pour assez prochainement. Petit gain de poids a la clefs en plus
PAr contre gros gros boulot. Si tu doit te servir de ton auto le lendemain ou surlendemain te lance pas la dedans
Et a vérifier mais il me paraitrait important de surveiller l'inflamabilité de cette moquette qui doit etreminime voir nul pour aller dans une auto  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Sa se fait. C'est meme en projet pour assez prochainement. Petit gain de poids a la clefs en plus
PAr contre gros gros boulot. Si tu doit te servir de ton auto le lendemain ou surlendemain te lance pas la dedans
Et a vérifier mais il me paraitrait important de surveiller l'inflamabilité de cette moquette qui doit etreminime voir nul pour aller dans une auto  |
OK, merci pour l'info.
C'est possible que tu fases un dossier sur la modif de ta moquette ?
Merci @+ |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: |
C'est possible que tu fases un dossier sur la modif de ta moquette ? |
mmm
... eventuellement oui  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: |
pour ca je pense qui a pas de probleme vu que les materieaux pour l habitation on tous une classification M0 donc anti feu  |
|
|
 |
|
duch/stephe a écrit: | JaY a écrit: |
pour ca je pense qui a pas de probleme vu que les materieaux pour l habitation on tous une classification M0 donc anti feu  |
Merci pur l'info !
Il reste plus qu'Ã attendre le dossier de Jay , et on pourra tous s'y mettre ! |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | duch/stephe a écrit: | JaY a écrit: |
Merci pur l'info !
Il reste plus qu'Ã attendre le dossier de Jay , et on pourra tous s'y mettre ! |
tu veut un dossier sur depose et la repose de la moquette? |
|
|
 |
|
duch/stephe a écrit: | foxtena a écrit: | duch/stephe a écrit: | JaY a écrit: |
Merci pur l'info !
tu veut un dossier sur depose et la repose de la moquette? |
C'est un peu la réflexion que je m'étais faite c'est pour sa que j'avais un peu hésité en fait
Pour ce qui en est de la dépose repose il y a un dossier très bien fait de djfous sur le site en zone dossier/intérieur. Après le reste sa n'est que de la bete découpe avec quelques points de fixation  |
|
|
 |