306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ligne Gr N et pare-feu,aidez moi je ne comprends pas
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Romain S16 le 31 05 2005 20:20  R&eacutepondre en citant

Salut les gens !
J'envisage de monter une ligne groupe N peugeot sport(ou peut etre une autre marque) sur ma voiture (S16 BV6)
Mais je voudrais absolument un pare-flamme,j'ai pas envie de griller quelque chose.
Sur les Gr N,il n'y en a pas toujours d'apres ce que j'ai compris
Est ce que tous les intermediaires Gr N disposent de parefeu?
Peut on en monter un sur une ligne qui n'en dispose pas?
Connaissez vous des fabricants (uniquement inox) qui proposent des pare-flammes sur leurs lignes Gr N?
Peut on monter un autre silencieux que celui present sur la ligne??
En vous remerciant d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dj cd le 31 05 2005 20:23  R&eacutepondre en citant

moi je me pose la question inverse (enlever le pare flamme sur ma petite 1.4) comment est-ce qu'on fait?
Est - ce que c'est dangereux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Eden le 31 05 2005 22:15  R&eacutepondre en citant

Moi si j'avais le choix,je l'enlèverais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 01 06 2005 0:07  R&eacutepondre en citant

Salut romain

J'espère que tu as bien réflechis et consideré la question avant de te lancer dans une telle avanture ... Une ligne GrN fait un bruit monstrueux ... J'en ai fait l'expérience et cela m'a bien refroidit ... et pourtant j'aime quand sa ronfle ... mais la sa n'était pas humain. Je dirais meme insupportable. A l'intérieur de l'auto nos voies vassillaient comme lorsque du essaye de parler devant un sub qui fait des graves bien grasse ... Bref ... je déconseille sauf pour les sourds et les fous
Par asterixm le 01 06 2005 6:02  R&eacutepondre en citant

D'accord avec jay.

Oublie le groupe N, c'est une boucherie, tu n'as pas de casque pour stopper le vacarme du pot. C'est insupportable au bout de 5min, on a mal au crane, on s'entend plus parler, ni penser

Les gens autour te ragardent avec de gros yeux et pas mal de nerfs surtout la nuit.

Monte un pot inox homologué ou non, le bruit est rauque en bas et puisant en haut. Surtout il faut qu'il est pas un trop gros diamètre si tu veux du son.

Et le coupe flamme : enlève pas, ça fait plein de bruit et parfois ça fait perdre un peu en compression, faut vraiment étudier la ligne.
Et puis si tu veux bruler qqchose lors d'un joli retour je te conseil pas.

Perso même avec mon coupe flamme su ma VTS, je crachais des jolis flammes blanches et bleues de 15cm....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 01 06 2005 8:55  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
D'accord avec jay.

Oublie le groupe N, c'est une boucherie

Voilà exactement le mot que je cherchais
Par Romain S16 le 01 06 2005 11:14  R&eacutepondre en citant

Sur ta 306 tu as mis quoi comme silencieux Jay???
Tu aurais une photo un peu plus grosse de l'arriere de ta voiture,ou mieux une video,que j'entende ce que ca donne?
Ton bruit est assez typé rallye?
Par asterixm le 01 06 2005 12:24  R&eacutepondre en citant

Mais toi t'en penseq quoi romain S16 ???

Tu veux vraiment faire ça ? c'est insupportable quand même.

JE crois de mémoire, que jay avait un silencieux OMP GrN complètement vide.

Fixe un tube c'est presque pareil
Par Romain S16 le 01 06 2005 13:16  R&eacutepondre en citant

Bah,disons que pour le bruit,j'ai la chance d'habiter a la campagne,je ne me deplace pas en ville en voiture (merci le tramway ou la moto) et je ne voyage pas avec ma voiture sur autoroute,sauf 3 ou 4 fois par an pour aller a andorre ou a marseille (=1H30 d'autoroute pour les 2)
Je me sers de ma voiture plus pour me faire plaisir que pour me deplacer en fait.
La ligne en elle meme je commence un peu a oublier,car j'ai quand meme envie de pouvoir tenir un dialogue dans ma voiture sans hurler
Je suis deja decatalysé,et j'ai pensé garder l'intermediaire d'origine avec son pare-feu pour limitier quand meme le bruit et monter un silencieux Gr N,histoire d'avoir une sonorité typé rallye.
A savoir si le silencieux gr N a la meme longueur que celui d'origine
Sous 3500 tr le bruit doit etre raisonable dans cette config (tube afrique,intermediaire origine+silencieux Gr N)
Je crains les silencieux homologués,car j'ai deja essayé en moto,et je n'etais pas satisfait du bruit (a peine plus fort que l'origine)
Par JaY le 01 06 2005 13:55  R&eacutepondre en citant

C'est le silencieu GrN qui va avaec la ligne complète GrN mais je l'ai posé sur une ligne 100% origine

Grosso modo il est a 100% vide tu regarde dedans tu vois de l'autre coté. La vrai difference avec un simple tube c'est que le pot fait en plus caisse de raisonnance. C'est bien virile et rauque en bas (surtout une fois bien chaud) et c'est carrement rageur dans les tours ... Bref sa ne plait pas trop a ma miss mais perso je me régale avec sa !

Et clair que les silencieu dit sport ou tuning homologués souvent le son est ridicule. Mais la tu ne sera pas décu avec un silencieu GrN
Par Romain S16 le 01 06 2005 14:16  R&eacutepondre en citant

C'est un OMP le tien???
Je ne crois pas qu'on puisse l'acheter a part
Par contre celui de la ligne peugeot sport,peut se commander.
ps:je t'ai ajouté a mes contacts msn,si ca te dit de m'accepter
Par JP le 01 06 2005 14:19  R&eacutepondre en citant

Romain S16 a écrit:
je ne voyage pas avec ma voiture sur autoroute,sauf 3 ou 4 fois par an pour aller a andorre ou a marseille (=1H30 d'autoroute pour les 2)

On est voisin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Romain S16 le 01 06 2005 14:21  R&eacutepondre en citant

Je le crois,je suis de Castries si tu connais
OliveGTi m'avait passé l'adresse de ce site,lorsque j'ai fait un post sur l'achat de ma voiture,sur forum-auto.
Par JaY le 01 06 2005 14:21  R&eacutepondre en citant

C'est un Iresa je crois ou un CSC plutot ... je sais plus trop en fait

Quand je lancerais Msn je t'axepterais pas de soucis
Par Wilcox le 01 06 2005 18:35  R&eacutepondre en citant

franchement le Gr N fait beaucoup de bruit, ce n'est pas parce que tu es à la campagne que le bruit ne va pas géner... mais c'est surtout toi dans la voiture qui va souffrir du bourdonnement que cela procure, ça casse la tete
moi perso je mettrais un pare flamme ou plutot un intermédiaire sport par exemple. c'est plus prudent car un retour de flamme peut te cramer tes bougies ou abimer tes cylindres.

par expérience aussi, j'ai eu la ligne Gr N et je l'ai gardée 3 jours sur la voiture puis finalement je roule avec decata, intermédiaire d'origine et "silencieux" Gr N qui fait dejà un joli bruit
Par JaY le 01 06 2005 20:20  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
par expérience aussi, j'ai eu la ligne Gr N et je l'ai gardée 3 jours sur la voiture puis finalement je roule avec decata, intermédiaire d'origine et "silencieux" Gr N qui fait dejà un joli bruit

Configuration parfaite niveau son
Par Romain S16 le 01 06 2005 21:03  R&eacutepondre en citant

C'est ce que je compte faire,garder mon decata,intermediaire origine,et silencieux Gr N.
J'hesitais pour l'achat d'une ligne,car j'avais justement peur qu'il n'y ai pas de pare-flamme et de griller quelque chose,ma voiture a a peine 29 000km,ca me ferait vraiment chier de l'abimer.
Je ne voulais surtout pas retiré le pare-flamme,c'est dj cd qui voulait le faire sur son 1L4,les flammes je m'en fous royalement,c'est un truc de kéké
En tout cas merci de vos avis.
Par Wilcox le 01 06 2005 22:17  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Wilcox a écrit:

Configuration parfaite niveau son

toi tu aimes mon son ....... n'est ce pas !!!
c'est clair c'est parfait, juste un poil fort car l'intermédiaire est peut etre un peu cramé à force de lui en mettre plein la tronche

sinon Romain fait comme ça tu auras un tres bon compromis
Par JaY le 02 06 2005 12:36  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
juste un poil fort car l'intermédiaire est peut etre un peu cramé à force de lui en mettre plein la tronche

Oui mais derrière une ligne complète GrN on s'y fait bien
Par PA le 15 04 2007 23:51  R&eacutepondre en citant

je remonte le topic. Je n'en ai pas trouvé de mieux pour poser ma question sur la ligne groupe N.

Malgré que cela fasse du bruit, y a-t-il un gain de performance ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés