306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme avec ma clim..

Par BOBBY le 28 05 2005 10:45  R&eacutepondre en citant

salut les gars je vous contacte car je crois avoir une fuite sur mon circuit de climatisation, je l'ai recharger l'été derniers et hop elle est deja vide...

D'ou sa peut bien venir y'a t'il des personnes qui ont deja eu se genre de probleme, sa va me couter bonbons encore sa lool.
..

C'est sur une 306 hdi xt pack de 2000....

voila @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par green le 28 05 2005 11:05  R&eacutepondre en citant

ben normalement quand tu fais la recharge, ils doivent verifié si y a des fuite
tu peux verifié toi memey a des capuchon sur le tuyau pres de l'aile droite
quand tu enleve y a des genre de soupape pour verifié la pression
appui dessus, si ca fait pchiit, y a du gaz sinon, fuite
Par l'artiste le 28 05 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

ta clime fonctionne encore?
elle prodiut toujours du froid?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BOBBY le 28 05 2005 19:04  R&eacutepondre en citant

ba qd j appuie sur le bouton AC j entends le clic sous la boite a gants mais ya que de l air normale qui sort pas froide du tt ...
Par casimfred le 28 05 2005 19:16  R&eacutepondre en citant

Tu dois avoir une fuite ou alors petre le filtre a humidité qui doit etre bouché. Ptetre le compresseur qui marche pas tres bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Cntz le 28 05 2005 19:39  R&eacutepondre en citant

La mienne fuit souvent de l'eau, mais elle marche nickel, rechargée il y a 2 ans
Par JP le 28 05 2005 19:50  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
La mienne fuit souvent de l'eau, mais elle marche nickel, rechargée il y a 2 ans

C'est pas une fuite c'est de la condensation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 29 05 2005 1:00  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Cntz a écrit:

C'est pas une fuite c'est de la condensation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 29 05 2005 2:52  R&eacutepondre en citant

oui la condensation c'est normal
Par BOBBY le 29 05 2005 14:50  R&eacutepondre en citant

salurt les gars deja merci pour vos conseils ..

j'ai verifier la pression sur les deux valves situées vers l aile avant ddroit, effectivement sa fait bien pschittt , alors d'ou sa peut venir ?

y'atil autre chose a verifier sans trop de demontage sinon je vais chez le mecano ...

merci @+
Par pitchoun64 le 29 05 2005 15:53  R&eacutepondre en citant

moi sur la mienne c'est pareil, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de gaz, elle souffle mais ne fait plus de froid
ça m'énerve car j'ai changer le compresseur de clim l'an dernier
j'ai changé le moteur en octobre, vous pensez qu'ils sont intervenus sur le circuit de clim?
ça coute combien chez peugeiot la revision de clim et si par cas la recharge???
Par casimfred le 29 05 2005 17:12  R&eacutepondre en citant

Au moins 100 €

Ca vien peut etre de la bouteille déshydratante
Par djremus le 29 05 2005 21:09  R&eacutepondre en citant

moi je viens d'avoir ce soucis et c'est mon "compaciteur" je crois (jme souviens plus trop du nom) qui est percé résultat : 250 euros avec main d'oeuvre+ pièces. C'est le drame.
Par GreMLinS le 30 05 2005 11:08  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

ca se change tous les combien (si ca se change)?
Par casimfred le 30 05 2005 12:12  R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:
casimfred a écrit:

ca se change tous les combien (si ca se change)?
chai pas
y'en a qui on un temoin dessus. Le meme que sur les batteries. Mais d'autre comme le mien on rien.
Par TITI60s le 03 06 2005 14:05  R&eacutepondre en citant

le déshydrateur c tous les deux sur n'importe quelle clim, faut compter 50€ et pour ça il faut vider tout le circuit.

le seul truc que tu peux changer c le pressostat juste à coté il faut le dévisser le debrancher et en rebrancher un neuf, 100€ env.

par contre pour moi le gars ça machine à détection de fuite déconnait à fond jamais rien trouvée.

du coup j'ai fait marché la clim et regarder partout et je me suis aperçu que ça venait du tuyau de clim droit en alu léger qui avait deux trous et du liquide gras c échappé par là le lendemain du coup tout le gaz c barré, quand je mettais en route cela fesait comme une bouteille de gaz ouverte sans s'arrêter j'ai cru que j'allais sauter dans ma titine !!!!

maintenant après la réparation et une bonne recharge c ok , elle fonctionne à merveillle.

ps: si le compresseur se déclenche et par un declic en appuyant sur le bouton de clim c qu'il fonctionne, pour ma part se n'est pas lui je pense.

faut bien regarder si devant le compresseur y'a pas de gras liquide sinon il est mort, tu trouveras normalement comme moi que du gras noir mais sec un peu comme de la suie , cela est normal alors.

voilà c tout ce que je peux te dire, BOBBY !!!

@+ eric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BOBBY le 03 06 2005 17:51  R&eacutepondre en citant

Salut les gars j'ai fais deux trois garage pour avoir un avis et apparement mon compresseur se mets meme pas en route car au points mort, en appuyant sur le bouton A/C il n'y a aucune baisse de regime sur le compte tours...

Encore faut il etre sur que se soit sa....

Voila merci l gars.
Par fisch_man le 03 06 2005 18:07  R&eacutepondre en citant

si ton compresseur ne se declenche pas c'est que la pression de gaz est insiufisante et le compressseur est debrayé par le presostat pour eviter qu'il pompe de l'air .

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=293414&highlight=#293414
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés