|
 |
|
salut les gars je vous contacte car je crois avoir une fuite sur mon circuit de climatisation, je l'ai recharger l'été derniers et hop elle est deja vide...
D'ou sa peut bien venir y'a t'il des personnes qui ont deja eu se genre de probleme, sa va me couter bonbons encore sa lool.
..
C'est sur une 306 hdi xt pack de 2000....
voila @+ |
|
|
 |
|
ben normalement quand tu fais la recharge, ils doivent verifié si y a des fuite
tu peux verifié toi memey a des capuchon sur le tuyau pres de l'aile droite
quand tu enleve y a des genre de soupape pour verifié la pression
appui dessus, si ca fait pchiit, y a du gaz sinon, fuite  |
|
|
 |
|
ta clime fonctionne encore?
elle prodiut toujours du froid? |
|
|
 |
|
ba qd j appuie sur le bouton AC j entends le clic sous la boite a gants mais ya que de l air normale qui sort pas froide du tt ... |
|
|
 |
|
Tu dois avoir une fuite ou alors petre le filtre a humidité qui doit etre bouché. Ptetre le compresseur qui marche pas tres bien  |
|
|
 |
|
La mienne fuit souvent de l'eau, mais elle marche nickel, rechargée il y a 2 ans |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | La mienne fuit souvent de l'eau, mais elle marche nickel, rechargée il y a 2 ans |
C'est pas une fuite c'est de la condensation  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Cntz a écrit: | La mienne fuit souvent de l'eau, mais elle marche nickel, rechargée il y a 2 ans |
C'est pas une fuite c'est de la condensation  |  |
|
|
 |
|
oui la condensation c'est normal  |
|
|
 |
|
salurt les gars deja merci pour vos conseils ..
j'ai verifier la pression sur les deux valves situées vers l aile avant ddroit, effectivement sa fait bien pschittt , alors d'ou sa peut venir ?
y'atil autre chose a verifier sans trop de demontage sinon je vais chez le mecano ...
merci @+ |
|
|
 |
|
moi sur la mienne c'est pareil, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de gaz, elle souffle mais ne fait plus de froid
ça m'énerve car j'ai changer le compresseur de clim l'an dernier
j'ai changé le moteur en octobre, vous pensez qu'ils sont intervenus sur le circuit de clim?
ça coute combien chez peugeiot la revision de clim et si par cas la recharge??? |
|
|
 |
|
Au moins 100 €
Ca vien peut etre de la bouteille déshydratante  |
|
|
 |
|
moi je viens d'avoir ce soucis et c'est mon "compaciteur" je crois (jme souviens plus trop du nom) qui est percé résultat : 250 euros avec main d'oeuvre+ pièces. C'est le drame. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: |
Ca vien peut etre de la bouteille déshydratante  |
ca se change tous les combien (si ca se change)? |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | casimfred a écrit: |
Ca vien peut etre de la bouteille déshydratante  |
ca se change tous les combien (si ca se change)? | chai pas
y'en a qui on un temoin dessus. Le meme que sur les batteries. Mais d'autre comme le mien on rien. |
|
|
 |
|
le déshydrateur c tous les deux sur n'importe quelle clim, faut compter 50€ et pour ça il faut vider tout le circuit.
le seul truc que tu peux changer c le pressostat juste à coté il faut le dévisser le debrancher et en rebrancher un neuf, 100€ env.
par contre pour moi le gars ça machine à détection de fuite déconnait à fond jamais rien trouvée.
du coup j'ai fait marché la clim et regarder partout et je me suis aperçu que ça venait du tuyau de clim droit en alu léger qui avait deux trous et du liquide gras c échappé par là le lendemain du coup tout le gaz c barré, quand je mettais en route cela fesait comme une bouteille de gaz ouverte sans s'arrêter j'ai cru que j'allais sauter dans ma titine !!!!
maintenant après la réparation et une bonne recharge c ok , elle fonctionne à merveillle.
ps: si le compresseur se déclenche et par un declic en appuyant sur le bouton de clim c qu'il fonctionne, pour ma part se n'est pas lui je pense.
faut bien regarder si devant le compresseur y'a pas de gras liquide sinon il est mort, tu trouveras normalement comme moi que du gras noir mais sec un peu comme de la suie , cela est normal alors.
voilà c tout ce que je peux te dire, BOBBY !!!
@+ eric. |
|
|
 |
|
Salut les gars j'ai fais deux trois garage pour avoir un avis et apparement mon compresseur se mets meme pas en route car au points mort, en appuyant sur le bouton A/C il n'y a aucune baisse de regime sur le compte tours...
Encore faut il etre sur que se soit sa....
Voila merci l gars. |
|
|
 |
|
|
 |