|
 |
|
J'ai une 306 1.4 de 1997 (phase 2) finition midnight avec DA.
Elle viens juste de passer 2 jours au garage (remplacement des pneu arrière et du pot d'échappement (le silencieux à la fin) et aujourd'hui je viens de passer le controle technique (très positif ). Et en revenant, j'ai emprinté l'autoroute et j'ai remarqué que le volant n'est pas centré, il est légèrement dirigé vers la gauche tandis que les roues sont bien droites. J'ai laché le volant pour vérifier si elle dérivait et pas dutout, elle reste bien dans la trajectoire mais avec le volant virant à gauche (1 à 2 cm). Est-ce que c'est un gros problème? Je pense que cela ne fait pas longtemps que le volant soit comme ça car il y a 1 mois j'ai fait le même test et le volant était bien droit. que faudrait'il faire pour remettre le volant droit? |
|
|
 |
|
il faudrai enlevè le volan et le remetre roue droite  |
|
|
 |
|
Vous êtes sûr qu'il n'y a pas un problème qui se cache la dessous? Comment est-ce que le volant a pu "tourné" comme ça? |
|
|
 |
|
il on du le demontè et mal le remetre sa mai deja arrivè sur ma 306xsi  |
|
|
 |
|
Je pense bien que ce soit le garage alors qui l'a mal remis, mais je comprend pas pourquoi ils l'ont enlevé? Car sur la fiche de réparation il n'est pas mentionné démontage et remontage du volant. |
|
|
 |
|
si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire
il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré... |
|
|
 |
|
Bon je vais donc retourné au garage pour qu'ils remettent le volant bien droit et je vais leur demander la cause. en tout cas du moment que cela n'a pas d'effet néfastes, ça va. Est ce que je peu attendre avant de le remettre droit? car dans un petit 1000km je doit y retourner pour la vidange (d'ici un petit mois). |
|
|
 |
|
oui, ça n'influance pas le comportement de la voiture...
tu peut le remettre toi-mémé, c'est facile... |
|
|
 |
|
ses sur que moi j la ramènerè pas j le ferai |
|
|
 |
|
est-ce qu'il y a un dossier qui explique comment le remettre droit? Si pas, pouvez vous m'expliquer? |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)
A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications... |
|
|
 |
|
Je comprend plus rien, l'un me dit que c'est à cause d'une bordure et l'autre (et je suis de son avis) n'est pas d'acoord. Je peut vous affirmer que ce dernier moi je n'ai pas dutout touché une bordure. |
|
|
 |
|
- mettre les roues bien droite
-enlever le cache sur le volant pour avoir acces a l'ecrou
-dessere l'écrou
-mettre le volant bien droit
-ressérer l'écrou
-remettre le cache |
|
|
 |
|
206wrc3 a écrit: | Je comprend plus rien, l'un me dit que c'est à cause d'une bordure et l'autre (et je suis de son avis) n'est pas d'acoord. Je peut vous affirmer que ce dernier moi je n'ai pas dutout touché une bordure. |
En fait, autant être franc avec toi, mon opinion ne vaut pas grand chose et je suis un piètre mécanicien :)
Par contre le physique ça me connait et la je comprends pas trop comment le volant aurait pu se désaxer s'il n'y a pas eut deux efforts contradictoires de force équivalente dessus. |
|
|
 |
|
C'est quel cache? celui de l'airbag(je ne saisp as dutout comment on l'enlève) ou alors est-ce que ce sont les vis qui se trouvent en dessous du volant (il y en a 2)? |
|
|
 |
|
yov a écrit: | l'artiste a écrit: |
Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)
A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications... |
si, un choc au niveau des roues avant peut désaxer le volant (rotules...)
mais dans ce cas le comportement de la voiture change!
206 wrc dit que sa voiture a un bon comportement, donc c' est tout simplement le volant qui a bougé
pour avoir accés a l'écrou il faut enlever le cache au centre du volant(avec le sigle peugeot)
par contre si tu as un airbag, ça vat étre plus dificile,
il y a d'autre manipe a faire... |
|
|
 |
|
Et bien j'ai un airbag alors je ne peu pas retirer le cache comme ça. Que faut'il donc faire? pourriez vous me donner la manipulation à faire? |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | yov a écrit: | l'artiste a écrit: |
si, un choc au niveau des roues avant peut désaxer le volant (rotules...)
mais dans ce cas le comportement de la voiture change!
206 wrc dit que sa voiture a un bon comportement, donc c' est tout simplement le volant qui a bougé
pour avoir accés a l'écrou il faut enlever le cache au centre du volant(avec le sigle peugeot)
par contre si tu as un airbag, ça vat étre plus dificile,
il y a d'autre manipe a faire... |
Ok, je comprends mieux :)
Autant pour moi. |
|
|
 |
|
yov a écrit: | l'artiste a écrit: |
Bah, je vais t'expliquer, parce que moi j'avais ca
Quand tu prendsd ton choc, tu tords, par exemple, ton armotisseur, du coup ta roue n'est plus droite, donc t'es obliger de compenser au volant pour rouler droit.... simple non?
ps: chui un peu a la bourre
Sinon pour l'artiste: bah, moi aussi tu remarquais pas de difference en roulant, mais tout le demi-train etait mort (amorto, triangle etc....)...
Donc a sa place je m'inquieterais!
Et sa peut aussi venir de quelqu'un qui a tape son pneu en manoeuvrant... moi je ferais verifier d'urgence! |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | yov a écrit: | l'artiste a écrit: |
Bah, je vais t'expliquer, parce que moi j'avais ca
Quand tu prendsd ton choc, tu tords, par exemple, ton armotisseur, du coup ta roue n'est plus droite, donc t'es obliger de compenser au volant pour rouler droit.... simple non? |
C'est ce que j'avais compris, mais merci d'avoir pris le temps de m'expliquer _Attila_. |
|
|
 |