306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Climatisation marche plus

Par yov le 31 05 2005 10:17  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je suis allé faire faire ma vidange de liquide de refroidissement chez mon garagiste et j'ai l'impression que depuis la clim ne marche plus. J'entends bien le déclic quand je la mets en route, mais le deuxième ventilo ne tourne plus, et l'air n'est pas froid.

Voila je me demandes si ils ont pas fait une connerie sur le circuit de liquide de clim. En plus j'ai remarqué des traces de liquide qui est sorti, juste après leur vidange, au niveau d'un petit bouchon à gauche du trop plein de liquide de frein, au niveau de deux grosses durites qui entrent dans l'habitacle. Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 31 05 2005 11:16  R&eacutepondre en citant

si le relais claque mais la clim ne s'enclenche pas cela pourait bien etre un niveau de gaz trop bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yov le 31 05 2005 11:25  R&eacutepondre en citant

En fait j'ai vérifié, le bouchon ou j'ai vu du liquide qui était resté c'était juste celui de la vidange du liquide de refroidissement qui va dans le radiateur de chauffage. Bref, ce n'est pas la cause de mon problème.

Donc a priori ça serait qu'il ne reste plus assez de fréon et dans ce cas le ventilo ne se déclanche pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 31 05 2005 11:34  R&eacutepondre en citant

J'essaye de me souvenir quand mon niveau était trop bas sur la mienne ...

Il me semble bien que le ventilo s'enclenchait quand même
Par overkill le 31 05 2005 11:37  R&eacutepondre en citant

Euh je crois bien, que le pb de flu n'influence pas le fonctionnement de la pompe et ni de l'hélice..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 31 05 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

mouai. Plus j'y pense plus je me dit que le pbm est plutot electrique.

Fait controler le niveau de gaz de ta clim tu seras vite fixé
Par yov le 31 05 2005 11:52  R&eacutepondre en citant

Parce que bon je vous explique. Quand je mets le moteur en route à l'arret, j'ai le ventilateur de droite qui tourne lentement. Si la température atteint 90 ou 100 je sais plus, le ventilo de droite se met a tourner fort, et la température descend.

Par contre celui de gauche j'ai beau enclencher la clim il se met jamais en route... Et je n'ai pas de froid au niveau ventilation habitable.

Donc pour vous ce serait le niveau de gaz (le fréon ?) qu'il faut controler. Il y a une valve quelque part à tester (pour faire pshit pshit :) ?
Par JaY le 31 05 2005 12:05  R&eacutepondre en citant

si pas de changement au niveau ventilo quand tu enclenche la clim le probleme ne doit pas venir du gaz. Tu peux controler son niveau avec la vanne. Recherche dans les posts récents on en a parler y'a pas logtemps
Par yov le 31 05 2005 12:16  R&eacutepondre en citant

Oui, j'ai regardé dans un autre topic d'y a pas très longtemps, il y a un capuchon près de l'aile droite qu'il faut retirer et une valve dessous...
Je vais regarder ça ce soir
Par JaY le 31 05 2005 12:22  R&eacutepondre en citant

Par GreMLinS le 31 05 2005 12:28  R&eacutepondre en citant

et si la niveau de gaz est trop juste, le relai claquerai pas?
Par fisch_man le 31 05 2005 12:33  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Euh je crois bien, que le pb de flu n'influence pas le fonctionnement de la pompe et ni de l'hélice..

bien sur que si , il y a un presostat qui debraye le compresseur et evite qu'il se deteriore en pompant de l'air .

pour les vebntillos , sur la mienne , gaz ou non il tournaient .

Citation:
Par contre celui de gauche j'ai beau enclencher la clim il se met jamais en route... Et je n'ai pas de froid au niveau ventilation habitable.

ca, c'ets pas normal car les ventillos sont pilotés soit en serie ( 6V ) ou soit en paralelle (12V) a l'aide de deux relais , pour obtenir deux vitesses de rotations, en theorie , l'un ne peux pas fonctionner sans l'autre , enfin le circuit electrique de mon ancienne 306 etait conçu comme ca .

Dernière édition par fisch_man le 31 05 2005 12:38; édité 2 fois
Par JaY le 31 05 2005 12:35  R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:
et si la niveau de gaz est trop juste, le relai claquerai pas?

Meme si le gaz est trop juste le relais claque mais comme vient si bien de le dire fish le compresseur est débrayé
Par GreMLinS le 31 05 2005 12:40  R&eacutepondre en citant

ok
Par TITI60s le 31 05 2005 13:29  R&eacutepondre en citant

idem pour moi !

mes ventilos fonctionnent toujours ensemble.

par contre moi j'avais donné ma clim à faire car plus rien ne se mettais en route mais les voyant clim s'allumaient niveau boutons.

il n'y avait plus de gaz donc le système se coupe automatiquement ( pas de déclenchement compresseur et pas de groupe motoventilation ) cela est tout a fait normal.

par contre rebelotte après une recharge ça recommence les jours suivants donc je me suis aperçu que le gaz s'échappait et donc tout le circuit se vidait, j'ai vu la fuite ça vient du tuyau de la clim derrière le condenseur en bas à droite ( je crois qu'il est en alu je sais pas trop ) et ben au niveau des attaches métalliques comme elles ont rouillées le tuyau c fait attaqué au deux endroits.

je me suis aperçu qu'a cet encroit c'était mouillé et que quand je déclenchait la clim ça à provoqué des bulles à ces endroits.

donc voilà, en fait le lendemain de ma recharge, du gaz était toujours présent mais un bruit étrange dans l'habitacle ( on entend le gaz comme si on ouvrait une bouteille de butane = gaz qui s'échappe ) et ça sans s'arrêter tant que j'ai pas arrêté la clim.( c'est un signe de manque important de gaz dans la clim ).

puis deux jours après, plus de gaz du tout = plus rien de marche ( normal ).

mon prob va être résolu , la pièce est commandé et la recharge va être refaite.

PS= pourtant avec leur machine ils ont pas trouvé de fuite. ce qui est bizarre c qu'à cet endroit là c mouillé et la veille après la recharge ça se voyait pas ! je me suis aperçu que le lendemain après une bonne utilisation la veille ( très très chaud d'ailleur l

il me semble qu'il y a une histoire de gaz qui passe à l'état liquide vers le condenseur ? non ?

un conseil vérifiez vos attaches métalliques, elles rouilles avec le temps et ça attaque les tuyaux et de changer aussi tous les 2 ans le déshydrateur qui est accroché près de l'aile gauche, il récupère l'humidité grace au sable de silice dedans, ça peut encourager la longévité de votre canalisation de clim ( surtout les tuyaux rigides ) voir aussi de bonnes conditions d'utilisation.

MERCI DE M'AVOIR LAISSE M'EXPRIMER C UN PEU LONG TOUT CA MAIS CA PEUT SERVIR.

++++

fisch_man a écrit:
overkill a écrit:

bien sur que si , il y a un presostat qui debraye le compresseur et evite qu'il se deteriore en pompant de l'air .

Citation:

ca, c'ets pas normal car les ventillos sont pilotés soit en serie ( 6V ) ou soit en paralelle (12V) a l'aide de deux relais , pour obtenir deux vitesses de rotations, en theorie , l'un ne peux pas fonctionner sans l'autre , enfin le circuit electrique de mon ancienne 306 etait conçu comme ca .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par TITI60s le 31 05 2005 13:31  R&eacutepondre en citant

idem pour moi !

mes ventilos fonctionnent toujours ensemble.

par contre moi j'avais donné ma clim à faire car plus rien ne se mettais en route mais les voyant clim s'allumaient niveau boutons.

il n'y avait plus de gaz donc le système se coupe automatiquement ( pas de déclenchement compresseur et pas de groupe motoventilation ) cela est tout a fait normal.

par contre rebelotte après une recharge ça recommence les jours suivants donc je me suis aperçu que le gaz s'échappait et donc tout le circuit se vidait, j'ai vu la fuite ça vient du tuyau de la clim derrière le condenseur en bas à droite ( je crois qu'il est en alu je sais pas trop ) et ben au niveau des attaches métalliques comme elles ont rouillées le tuyau c fait attaqué au deux endroits.

je me suis aperçu qu'a cet encroit c'était mouillé et que quand je déclenchait la clim ça à provoqué des bulles à ces endroits.

donc voilà, en fait le lendemain de ma recharge, du gaz était toujours présent mais un bruit étrange dans l'habitacle ( on entend le gaz comme si on ouvrait une bouteille de butane = gaz qui s'échappe ) et ça sans s'arrêter tant que j'ai pas arrêté la clim.( c'est un signe de manque important de gaz dans la clim ).

puis deux jours après, plus de gaz du tout = plus rien de marche ( normal ).

mon prob va être résolu , la pièce est commandé et la recharge va être refaite.

PS= pourtant avec leur machine ils ont pas trouvé de fuite. ce qui est bizarre c qu'à cet endroit là c mouillé et la veille après la recharge ça se voyait pas ! je me suis aperçu que le lendemain après une bonne utilisation la veille ( très très chaud d'ailleur l car c'était la semaine dernière = la canicule !!!! ).

il me semble qu'il y a une histoire de gaz qui passe à l'état liquide vers le condenseur ? non ?

un conseil vérifiez vos attaches métalliques, elles rouilles avec le temps et ça attaque les tuyaux et de changer aussi tous les 2 ans le déshydrateur qui est accroché près de l'aile gauche, il récupère l'humidité grace au sable de silice dedans, ça peut encourager la longévité de votre canalisation de clim ( surtout les tuyaux rigides ) voir aussi de bonnes conditions d'utilisation.

MERCI DE M'AVOIR LAISSE M'EXPRIMER C UN PEU LONG TOUT CA MAIS CA PEUT SERVIR.

++++

fisch_man a écrit:
overkill a écrit:

Citation:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 31 05 2005 17:12  R&eacutepondre en citant

Citation:
( on entend le gaz comme si on ouvrait une bouteille de butane = gaz qui s'échappe ) et ça sans s'arrêter tant que j'ai pas arrêté la clim.( c'est un signe de manque important de gaz dans la clim ).

c'est tout a fait le signe d'une baisse de pression du circuit , il n'y a plus suffisement de gaz pour qu'il arrive liquide au detendeur , comme il est gazeux , on entend un bruit de gaz qui fuit alors que liquide il n'y a aucun bruit .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés