306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Batterie a plat 1 a 2 Jours

Par 306-Tuning le 02 06 2005 11:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai un probleme de batterie qui tombe a plat 1 a 2 jours sans utilisation j'ai cru que c'était l'alarme qui bouffé la batterie mais j'ai testé sans alarme et elle tombe a plat quand meme .
j'arrrive donc plus a démmarer et ca m'enerve , quand elle est a plat j'entend sonvent un bruit qui fait clock quand j'utilise la fermeture centralisé quand je branche les fils + ou - a la batterie ou quand je veu démarrer .
la j'ai recharger ma batterie pendant 14 heures pour voir s'il va pas se decharger encore une fois.
D'ou peu provenir le probleme batterie morte probleme de cour circuit j'ai pas de voltmetre et de multimetre

je precise aussi que j'ai pas d'autoradio j'ai pas de sono mais j'ai les cables qui sont deja installé.

mon probleme ressemble a celui ci ?

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8947&postdays=0&postorder=asc&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par boss le 02 06 2005 11:55  R&eacutepondre en citant

moi j pense que ta bat et nase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306-Tuning le 02 06 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai pris les tensions lorsque la batterie marche je prendrais demain ou apres demain lorsque la batterie sera a plat
j'ai 12.85 a l'arret et 14.50 au démarrage .
ensuite avec un autre instrument j'obtiens ca

A L'arret

Moteur Allumé

Batterie

Par overkill le 02 06 2005 16:48  R&eacutepondre en citant

306-Tuning a écrit:
Bonjour,
je precise aussi que j'ai pas d'autoradio j'ai pas de sono mais j'ai les cables qui sont deja installé.

Ben deja commence a enlever le fusible des cables sono (si c'est pas déjà fait).

Ensuite ton petit appareil n'est pas de ce qu'il y a de plus révélateur.

Les posibilités :

1/ Batterie morte (elles se comportent bizarement des fois)
2/ Tu as un élement défectueux sur ta batterie, solution, débranche ton cable + et attend 2 jours, pour regarder l'état de ta batterie.
3/ Tu as une fuite de courant, débranche ton cable batt + et met une ampoule 12V entre la batterie et ton cable, laisse la voiture éteinte et vérifie si elle s'allume.
4/ Il faut voir après
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril le 02 06 2005 19:17  R&eacutepondre en citant

peut etre l'alternateur qui est HS c'est ce qui m'arrive en ce moment , et la battrie ne peut pas etre rechagé
Par berni le 02 06 2005 19:41  R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:
peut etre l'alternateur qui est HS c'est ce qui m'arrive en ce moment , et la battrie ne peut pas etre rechagé

Non ca ne peut pas etre ca car il ne sert meme pas de la voiture...la batterie se decharge toute seule.
Il doit y avoir un consommateur a quelque part...enleves bien le fusible de ton install audio meme si rien n'y est branche et regarde le resultat (il faut eliminer les problemes les uns apres les autre...deja c'est pas ton alarme)
Par chamal le 02 06 2005 22:34  R&eacutepondre en citant

regarde normalement dans l'alternateur il doit y avoir un régulateur pour donner la puissance suffisante donc c'est peut etre sa qui cause probléme
Par casimfred le 03 06 2005 0:05  R&eacutepondre en citant

Ta essayer de laisser ta batterie débrancher pendant 2 jours pour voir si ta batterie n'est pas foutu ?

Et pi si tu veux tester si ta un consommateur pirate, tu debranche le + de la batterie et tu prend un multimetre. Tu le met en position ampere et tu fait contact avec un bout sur la cosse + et avec l'autre du fait contact sur le + de la batterie. Tu doit pas avoir plus de 0.003 ( fait gaf que tout soit etteint. Lumiere, contact, etc .. )

Si ta plus, ta un consommateur pirate. Et la tu laisse tout branché et tu retire fusible par fusible jusqu'a retomber a 0.003 environ. Et tu regarde la légende des fusible pour voir a quoi correspond celui qui quand tu l'as retiré a fait descendre la tension dans les normes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés