.:
Mes Messages
:.
Etrier tenant que par un boulon
Chassis
Par lejibe2 le 01 06 2005 16:25
Salut !
J'ai voulu changé mes disques et quand j'ai defait le boulon d'en bas celui qui tient l'etrier en place, le filetage du porte moyeux s'est arraché.
J'ai fait changer le roulement de roue chez speedy auparavant et à mon avis ils ont trop serrés le boulon et ça m'a bouffer le filetage.
En attendant je l'ai fait tenir avec de la colle speciale mais il parait qu'apres je pourais plus devisser le boulon, il faudra decouper la tête du boulon.
Vous en pensez quoi ?
C'est risqué, c'est dejà arrivé à quelqu'un ce genre de mésaventure?
Merci d'avance.
PS : Pour l'instant je roule comme ça, j'ai ressenti aucune difference de comportement. Apparement le boulon ne bouge pas et l'etrier est bien fixé.
Par 90E le 01 06 2005 16:42
les mécano mettent toujours un point de colle lorsqqu'il revisse mais de là à tout coller pour dévisser prévoit l'acide alors car en forçant tu risque de faire bouger ton paralellisme ou de foirer le boulon.
tu drevrait aller voir à la casse pour remplacer le porte étrier ou un truc dans ce genre
Par mig le 01 06 2005 17:25
90E a écrit:
tu drevrait aller voir à la casse pour remplacer le porte étrier ou un truc dans ce genre
+1 car la colle c'est pas ce qui ya de mieux, surtout pour les organes de freinage, fait gaffe
Par 2fre le 01 06 2005 19:21
si t as pas trop de sous il te reste la solution du filet rapporté
regarde la:
http://www.motorevue.com/site/afairesoimeme.nsf/plan/revisser.html
ça sert aussi pour les voitures
Par lejibe2 le 01 06 2005 19:45
Ah oui merci, le filet rapporté me parait une bonne solution.
Je vais me renseigner où je peux m'en procurer, si quelqu'un le sait ?
Merci encore.
Par 2fre le 01 06 2005 19:55
tout bon mecano aura ça
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés