|
 |
|
Voila, j'avais un disque voilé, et donc j'en ai acheté deux neufs pour remplacer tout ça.
J'ai changé celui conducteur sans problème: c'est facile on tombe l'etrier puis les deux vis torx... Mais du coté passager impossible de soritir ces satanées vis à la noix mais ca vient aussi du fait que j'ai pas vraiment d'outil top: mes clés torx sont trop petites pour bien prendre appui et ca risque à chaque fois de foirer la tete de vis
Quels outils faut il prendre pour bien faire ca?
Merciii!  |
|
|
 |
|
ben du degripant et un chasse avec un marteau
Tu tape sur la tete de vis avec un chasse de la taille de la tete de vis ou plus petit et apres tu esssais de la devissé. Si ca vien toujours pas, il va falloir percé |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | ben du degripant et un chasse avec un marteau
Tu tape sur la tete de vis avec un chasse de la taille de la tete de vis ou plus petit et apres tu esssais de la devissé. Si ca vien toujours pas, il va falloir percé |
Je l'ai noyé sous le dégrippant pendant trois jours
Ouais ben je crois que je vais devoir me résoudre à percer... me manquent juste les vis pour mettre à la place  |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | casimfred a écrit: | ben du degripant et un chasse avec un marteau
Ouais ben je crois que je vais devoir me résoudre à percer... me manquent juste les vis pour mettre à la place  | A la limte tu peu en mettre qu'une
Meme pas du tout mais s'est toujours mieux avec
Sinon perce que la tete de vis hein. Ne perce pas jusqu'au bout de la vis ca sert a rien |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | fred1783 a écrit: | casimfred a écrit: | ben du degripant et un chasse avec un marteau
Ouais ben je crois que je vais devoir me résoudre à percer... me manquent juste les vis pour mettre à la place  | A la limte tu peu en mettre qu'une
Meme pas du tout mais s'est toujours mieux avec
|
Le disque serait fixé comment alors? Par la roue seule?
Ils les détaillent peugeot ces vis? |
|
|
 |
|
essaye de voir avec une clé neuve et sion trouve les vis en casse voila @ ++ |
|
|
 |
|
Perso s'est pas avec 2 petite vis que le disque tien en freinage. C'est avec la roue
Que tu en mette ou pas , ca change pas grand chose.
Sinon oui les vis se detail chez peugeot
Et en casse comme dit Mafia s'est pas une bonne idée car elle son pas mal rouillé ou gripé vue que les vehicule ne roule plus
Pi bon avec le modele tu peu en trouver meme en magasin de bricolage qu'elles soient torx ou pas  |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | Voila, j'avais un disque voilé, et donc j'en ai acheté deux neufs pour remplacer tout ça.
J'ai changé celui conducteur sans problème: c'est facile on tombe l'etrier puis les deux vis torx... Mais du coté passager impossible de soritir ces satanées vis à la noix mais ca vient aussi du fait que j'ai pas vraiment d'outil top: mes clés torx sont trop petites pour bien prendre appui et ca risque à chaque fois de foirer la tete de vis
Quels outils faut il prendre pour bien faire ca?
Merciii!  |
Tu as essayer le tournevis a frapper ? C'est le remede miracle, tres utile a avoir dans sa caisse a outil.
C'est comme ca que je les enleve moi. |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | Le disque serait fixé comment alors? Par la roue seule?
Ils les détaillent peugeot ces vis? |
Normalement, elles sont vendues avec les disques. Puisqu'elle se change à chaque fois. En tout cas, les Bendix et les Brembo sont fournis avec.  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Perso s'est pas avec 2 petite vis que le disque tien en freinage. C'est avec la roue
Que tu en mette ou pas , ca change pas grand chose.
Sinon oui les vis se detail chez peugeot
Et en casse comme dit Mafia s'est pas une bonne idée car elle son pas mal rouillé ou gripé vue que les vehicule ne roule plus
Pi bon avec le modele tu peu en trouver meme en magasin de bricolage qu'elles soient torx ou pas  |
Moi j'en ai acheté 2 paires, ce sont des têtes fraisées cruciformes en M6x14. Je les ai trouvé sous blister dans un garage AD avec la mention "vis pour disque Peugeot/Citroën", j'ai dut payer ça 4€...
Je n'ai pas encore essayé de les démonté, mais normalement je le ferai dans quelques semaines.
Je confirme que le tourne vis à frapper est très bien, mais encore faut-il avoir la bonne tête torx !
Bonne chance Fred ! |
|
|
 |
|
Ben j'ai acheté les disques sur ebay pour 35 euros, donc pas de vis ...
Le tournevis à frapper je vois pas ce que c'est ??? |
|
|
 |
|
Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?  |
une clé dynamo c est pour serré au couple
tu peut essayé de devissé avec un pointeau et un marteau aussi ,en general ça vient avec cette methode |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | Le tournevis à frapper je vois pas ce que c'est ??? |
c'est un tournevis monté sur "ressort" on va dire et on le tape dessus comme avec un burrin.
et en tappant la pointe du tournevis tourne.
en faite cela permet de passer d'une force transversale en rotation
et pour la clé dynamométrique je ne pense pas que cela serve a quelque chose, cela sert juste a savoir le couple de serrage |
|
|
 |
|
aaaahhhhh ben je connaissais pas cet engin! J'vais me trouver ça
Le marteau et le burin je vais attendre d'etre vraiment à bout parceque ca finit mal généralement
Merci les gars!  |
|
|
 |
|
commence à trouver de bonne clé Torx costaud pour pouvoir la choqué avec un marteau par ex |
|
|
 |
|
Tournevis à frapper ou perçage avec forets à pas inversé (c'est à dire perce mais dans le sens inverse du perçage habituel, donc dans le sens dévissage). |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | olive34 a écrit: | Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?  |
tu peut essayé de devissé avec un pointeau et un marteau aussi ,en general ça vient avec cette methode |
Euh je voulais dire clé à cliquet
Pardon  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | nofear a écrit: | olive34 a écrit: | Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?  |
Pardon  | Faut deja qu'il est un embout et le porte embout qui va avec.
La clef dynamo on aura tout vue
Comment foiré la vis en meme pas 1 sec  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | olive34 a écrit: | nofear a écrit: | olive34 a écrit: | Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?  |
Pardon  | Faut deja qu'il est un embout et le porte embout qui va avec.
La clef dynamo on aura tout vue
Comment foiré la vis en meme pas 1 sec  |
Ca va jme suis trompé ca arrive non?  |
|
|
 |