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Vis torx des disques grippées... help!
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Par fred1783 le 27 05 2005 18:17  R&eacutepondre en citant

Voila, j'avais un disque voilé, et donc j'en ai acheté deux neufs pour remplacer tout ça.
J'ai changé celui conducteur sans problème: c'est facile on tombe l'etrier puis les deux vis torx... Mais du coté passager impossible de soritir ces satanées vis à la noix mais ca vient aussi du fait que j'ai pas vraiment d'outil top: mes clés torx sont trop petites pour bien prendre appui et ca risque à chaque fois de foirer la tete de vis

Quels outils faut il prendre pour bien faire ca?

Merciii!
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Par casimfred le 27 05 2005 18:25  R&eacutepondre en citant

ben du degripant et un chasse avec un marteau
Tu tape sur la tete de vis avec un chasse de la taille de la tete de vis ou plus petit et apres tu esssais de la devissé. Si ca vien toujours pas, il va falloir percé
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Par fred1783 le 27 05 2005 18:27  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
ben du degripant et un chasse avec un marteau
Tu tape sur la tete de vis avec un chasse de la taille de la tete de vis ou plus petit et apres tu esssais de la devissé. Si ca vien toujours pas, il va falloir percé


Je l'ai noyé sous le dégrippant pendant trois jours

Ouais ben je crois que je vais devoir me résoudre à percer... me manquent juste les vis pour mettre à la place
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Par casimfred le 27 05 2005 18:28  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
casimfred a écrit:
ben du degripant et un chasse avec un marteau
Tu tape sur la tete de vis avec un chasse de la taille de la tete de vis ou plus petit et apres tu esssais de la devissé. Si ca vien toujours pas, il va falloir percé


Je l'ai noyé sous le dégrippant pendant trois jours

Ouais ben je crois que je vais devoir me résoudre à percer... me manquent juste les vis pour mettre à la place
A la limte tu peu en mettre qu'une
Meme pas du tout mais s'est toujours mieux avec

Sinon perce que la tete de vis hein. Ne perce pas jusqu'au bout de la vis ca sert a rien
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Par fred1783 le 27 05 2005 18:31  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
fred1783 a écrit:
casimfred a écrit:
ben du degripant et un chasse avec un marteau
Tu tape sur la tete de vis avec un chasse de la taille de la tete de vis ou plus petit et apres tu esssais de la devissé. Si ca vien toujours pas, il va falloir percé


Je l'ai noyé sous le dégrippant pendant trois jours

Ouais ben je crois que je vais devoir me résoudre à percer... me manquent juste les vis pour mettre à la place
A la limte tu peu en mettre qu'une
Meme pas du tout mais s'est toujours mieux avec


Le disque serait fixé comment alors? Par la roue seule?

Ils les détaillent peugeot ces vis?
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Par MAFIA 77 le 27 05 2005 18:33  R&eacutepondre en citant

essaye de voir avec une clé neuve et sion trouve les vis en casse voila @ ++
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Par casimfred le 27 05 2005 18:45  R&eacutepondre en citant

Perso s'est pas avec 2 petite vis que le disque tien en freinage. C'est avec la roue
Que tu en mette ou pas , ca change pas grand chose.
Sinon oui les vis se detail chez peugeot
Et en casse comme dit Mafia s'est pas une bonne idée car elle son pas mal rouillé ou gripé vue que les vehicule ne roule plus
Pi bon avec le modele tu peu en trouver meme en magasin de bricolage qu'elles soient torx ou pas
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Par berni le 27 05 2005 18:48  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
Voila, j'avais un disque voilé, et donc j'en ai acheté deux neufs pour remplacer tout ça.
J'ai changé celui conducteur sans problème: c'est facile on tombe l'etrier puis les deux vis torx... Mais du coté passager impossible de soritir ces satanées vis à la noix mais ca vient aussi du fait que j'ai pas vraiment d'outil top: mes clés torx sont trop petites pour bien prendre appui et ca risque à chaque fois de foirer la tete de vis

Quels outils faut il prendre pour bien faire ca?

Merciii!

Tu as essayer le tournevis a frapper ? C'est le remede miracle, tres utile a avoir dans sa caisse a outil.
C'est comme ca que je les enleve moi.
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Par Garga le 27 05 2005 19:37  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
Le disque serait fixé comment alors? Par la roue seule?

Ils les détaillent peugeot ces vis?


Normalement, elles sont vendues avec les disques. Puisqu'elle se change à chaque fois. En tout cas, les Bendix et les Brembo sont fournis avec.
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Par Guil le 27 05 2005 19:40  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Perso s'est pas avec 2 petite vis que le disque tien en freinage. C'est avec la roue
Que tu en mette ou pas , ca change pas grand chose.
Sinon oui les vis se detail chez peugeot
Et en casse comme dit Mafia s'est pas une bonne idée car elle son pas mal rouillé ou gripé vue que les vehicule ne roule plus
Pi bon avec le modele tu peu en trouver meme en magasin de bricolage qu'elles soient torx ou pas


Moi j'en ai acheté 2 paires, ce sont des têtes fraisées cruciformes en M6x14. Je les ai trouvé sous blister dans un garage AD avec la mention "vis pour disque Peugeot/Citroën", j'ai dut payer ça 4€...
Je n'ai pas encore essayé de les démonté, mais normalement je le ferai dans quelques semaines.
Je confirme que le tourne vis à frapper est très bien, mais encore faut-il avoir la bonne tête torx !
Bonne chance Fred !
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Par fred1783 le 27 05 2005 20:59  R&eacutepondre en citant

Ben j'ai acheté les disques sur ebay pour 35 euros, donc pas de vis ...

Le tournevis à frapper je vois pas ce que c'est ???
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Par olive34 le 27 05 2005 21:02  R&eacutepondre en citant

Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?
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Par nofear le 27 05 2005 21:15  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?

une clé dynamo c est pour serré au couple

tu peut essayé de devissé avec un pointeau et un marteau aussi ,en general ça vient avec cette methode
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Par Westland le 27 05 2005 21:16  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
Le tournevis à frapper je vois pas ce que c'est ???


c'est un tournevis monté sur "ressort" on va dire et on le tape dessus comme avec un burrin.
et en tappant la pointe du tournevis tourne.

en faite cela permet de passer d'une force transversale en rotation


et pour la clé dynamométrique je ne pense pas que cela serve a quelque chose, cela sert juste a savoir le couple de serrage
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Par fred1783 le 27 05 2005 21:51  R&eacutepondre en citant

aaaahhhhh ben je connaissais pas cet engin! J'vais me trouver ça

Le marteau et le burin je vais attendre d'etre vraiment à bout parceque ca finit mal généralement

Merci les gars!
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Par Westland le 27 05 2005 21:54  R&eacutepondre en citant

commence à trouver de bonne clé Torx costaud pour pouvoir la choqué avec un marteau par ex
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Par peaceguard le 27 05 2005 22:06  R&eacutepondre en citant

Tournevis à frapper ou perçage avec forets à pas inversé (c'est à dire perce mais dans le sens inverse du perçage habituel, donc dans le sens dévissage).
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Par olive34 le 27 05 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
olive34 a écrit:
Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?

une clé dynamo c est pour serré au couple

tu peut essayé de devissé avec un pointeau et un marteau aussi ,en general ça vient avec cette methode

Euh je voulais dire clé à cliquet

Pardon
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Par casimfred le 27 05 2005 23:12  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
nofear a écrit:
olive34 a écrit:
Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?

une clé dynamo c est pour serré au couple

tu peut essayé de devissé avec un pointeau et un marteau aussi ,en general ça vient avec cette methode

Euh je voulais dire clé à cliquet

Pardon
Faut deja qu'il est un embout et le porte embout qui va avec.

La clef dynamo on aura tout vue
Comment foiré la vis en meme pas 1 sec
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Par olive34 le 27 05 2005 23:23  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
olive34 a écrit:
nofear a écrit:
olive34 a écrit:
Et avec une clé dynamométrique ca marche pas?

une clé dynamo c est pour serré au couple

tu peut essayé de devissé avec un pointeau et un marteau aussi ,en general ça vient avec cette methode

Euh je voulais dire clé à cliquet

Pardon
Faut deja qu'il est un embout et le porte embout qui va avec.

La clef dynamo on aura tout vue
Comment foiré la vis en meme pas 1 sec

Ca va jme suis trompé ca arrive non?
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