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[AVIS] Mettre du 15" à la place du 14" d'origine
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Par foxtena le 11 06 2005 14:03  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

C'est mon 1er POST dans cette section !

Je veux mettre du 15" à la place de mes jantes toles 14" !
Ne me frappez pas, je suis étudiant !!!

Pourquoi ?
- enjos => poubelle
- jantes 15" = petit look = coup de jeune


1°) je n'ai pas envie de rabaisser vu l'écart de changement de jantes. (et le prix d'un pack amortos )
2°) mettre des pneus 195/50/15 (175/65/14 d'origine)

Dites moi ce que vous en pensez !


Dernière édition par foxtena le 11 06 2005 18:00; édité 1 fois
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Par bens13 le 11 06 2005 14:22  R&eacutepondre en citant

tu devrai la rabaisser quand meme,tu achetes seulement des ressorts courts et tu decrantes..
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Par luther le 11 06 2005 14:36  R&eacutepondre en citant

175/65/14 : diametre : 583,10
195/50/15 : dimaetre : 576 HORS NORMES

ce qui s'en raproche le plus est le 185/55/15, diametre : 584,50
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Par NonoTHX le 11 06 2005 14:54  R&eacutepondre en citant

Oui c'est une bonne idée !

Mais si tu n'as pas encore le permis, je te recommande de rouler 6 mois en tole (surtout que tu l'auras pendant l'hiver) afin de te faire la main, et ainsi pas grave si tu frotte sur un trottoire !

Et une fois ta main bien faite, Cyclone ou autre ! Garde tes 14" en stock pour le CT si tu mets du 195/50 15 !


PS : c'est pas pour être méchant, mais en général, lorsque l'on a son permi, on a tendance a être tellement content que l'on fait le con, perso, le jour même de mon permi, mon chef ma envoyé avec le berlingo cherché du matos, j'ai burné tout le long (boite hyper courte en 1ere) et après je faisais des freins à main tout les week end... une fois cette période de folie passé j'ai changer de voiture, la 205 ayant bien ramassé, et j'en ai pris soin !


Dernière édition par NonoTHX le 11 06 2005 14:56; édité 1 fois
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Par foxtena le 11 06 2005 14:55  R&eacutepondre en citant

bens13 a écrit:
tu devrai la rabaisser quand meme,tu achetes seulement des ressorts courts et tu decrantes..


Oui pour avoir un look sportif ... mais il parait que ça donne pas trop un bon style de conduite ! (vibrations, ...)
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Par foxtena le 11 06 2005 14:56  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
175/65/14 : diametre : 583,10
195/50/15 : dimaetre : 576 HORS NORMES

ce qui s'en raproche le plus est le 185/55/15, diametre : 584,50


On m'a conseillé de mettre du 195/50/15, mais c'est un conseil d'Insidien sportif (je ne citerai pas de nom ! ) et donc je ne savais pas que c'était pas conforme.
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Par NonoTHX le 11 06 2005 14:58  R&eacutepondre en citant

Ba ca va encore, tu es proche de l'origine, si tu mets pas des jantes chrome, les képi ne vont pas trop te faire chier avec ça !
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Par foxtena le 11 06 2005 15:02  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Oui c'est une bonne idée !

Mais si tu n'as pas encore le permis, je te recommande de rouler 6 mois en tole (surtout que tu l'auras pendant l'hiver) afin de te faire la main, et ainsi pas grave si tu frotte sur un trottoire !

Et une fois ta main bien faite, Cyclone ou autre ! Garde tes 14" en stock pour le CT si tu mets du 195/50 15 !


PS : c'est pas pour être méchant, mais en général, lorsque l'on a son permi, on a tendance a être tellement content que l'on fait le con, perso, le jour même de mon permi, mon chef ma envoyé avec le berlingo cherché du matos, j'ai burné tout le long (boite hyper courte en 1ere) et après je faisais des freins à main tout les week end... une fois cette période de folie passé j'ai changer de voiture, la 205 ayant bien ramassé, et j'en ai pris soin !


Tes conseils ne sont pas bêtes !

Je pensais acheter des jantes que j'avais vus en promo un jour chez Norauto et que j'avais trouvé belles, les Targa T012 :

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Par NonoTHX le 11 06 2005 15:05  R&eacutepondre en citant

Ca va mais faut voir sur la 306, mais en général ce type de jante multibaton passe bien sur 306 ! Il y en a déjà pas mal qui en ont !
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Par foxtena le 11 06 2005 15:24  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ca va mais faut voir sur la 306, mais en général ce type de jante multibaton passe bien sur 306 ! Il y en a déjà pas mal qui en ont !


C'est surtout pour voir mes futurs étriers rouges !
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Par NonoTHX le 12 06 2005 0:44  R&eacutepondre en citant

VU comme ca
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Par E-Max le 12 06 2005 1:17  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
luther a écrit:
175/65/14 : diametre : 583,10
195/50/15 : dimaetre : 576 HORS NORMES

ce qui s'en raproche le plus est le 185/55/15, diametre : 584,50


On m'a conseillé de mettre du 195/50/15, mais c'est un conseil d'Insidien sportif (je ne citerai pas de nom ! ) et donc je ne savais pas que c'était pas conforme.


C'est de moi dont tu parles ?


Dernière édition par E-Max le 12 06 2005 10:49; édité 1 fois
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Par foxtena le 12 06 2005 8:03  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
foxtena a écrit:
luther a écrit:
175/65/14 : diametre : 583,10
195/50/15 : dimaetre : 576 HORS NORMES

ce qui s'en raproche le plus est le 185/55/15, diametre : 584,50


On m'a conseillé de mettre du 195/50/15, mais c'est un conseil d'Insidien sportif (je ne citerai pas de nom ! ) et donc je ne savais pas que c'était pas conforme.


C'est de moi que dont tu parles ?


C'est pas un p'tit pu HS ça !
Je te rassure, ce n'est pas toi.
D'ailleurs, pas mal de monde est équipé en 195/50/15 sur ce forum !!

Et pourquoi Norauto vend des jantes 15" avec pneus 190/50/15, c pas bizarre ça ?
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Par luther le 12 06 2005 8:10  R&eacutepondre en citant

regarde le prix des pneux, d'une monte a l'autre ca peu varier du double ( enfin pour le 15" c'est pas sur ) moi j'avai mi du 205/45/16, et ensuite j'ai vu que je 195/45/16 etai presque 50% moins cher
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Par fisch_man le 12 06 2005 10:36  R&eacutepondre en citant

sur phase 1 en theorie c'est le 195/50/15 que l'on monte sur des jantes 15"

et sur ph2 le 55/15 ( 1/3 plus cher )
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Par NonoTHX le 12 06 2005 11:06  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
sur phase 1 en theorie c'est le 195/50/15 que l'on monte sur des jantes 15"

et sur ph2 le 55/15 ( 1/3 plus cher )


Tout dépend Fish, les dernières S16 phase 1.2 de fin 96 (première BV6) sont équipé déjà de 195/55 15 sur les premières Cyclone !
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Par foxtena le 12 06 2005 12:27  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
sur phase 1 en theorie c'est le 195/50/15 que l'on monte sur des jantes 15"

et sur ph2 le 55/15 ( 1/3 plus cher )


J'ai regardé les prix des pneus dans un mag tuning, et j'ai vu qu'il y a avait d'énormes différences.

Je comprend mieux pourquoi il y a beaucoup de packs avec pneus 195/50/15 ! J'ai vu des pneux Pirelli, Good Year, Bridgestone, ... à environ 50 - 60 € ! (ce qui est vraiment pas cher !!!)

Et quand on regarde les prix en 17" par exemple, c'est minimum 100 € !


Citation:

EDIT :
http://www.acdpneus.fr/
http://www.allopneus.com/f7.asp

Des bons prix !
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Par NonoTHX le 12 06 2005 12:34  R&eacutepondre en citant

La qualité se paie mais en pneus c'est différent... soit disant que le 55 se vend moins donc il est plus chère mais vu le nombre de voiture qui l'ont... les fabricant se foutent de notre gueule et se gave sur notre dos !
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Par foxtena le 12 06 2005 12:37  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
La qualité se paie mais en pneus c'est différent... soit disant que le 55 se vend moins donc il est plus chère mais vu le nombre de voiture qui l'ont... les fabricant se foutent de notre gueule et se gave sur notre dos !


Regarde sur ces 2 sites :
http://www.acdpneus.fr/
http://www.allopneus.com/f7.asp

Des bons prix !
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Par jeje.306 le 12 06 2005 14:43  R&eacutepondre en citant

ca serait pas moi l'insidien sporitf par hazard?

le mieux c'est comme quelqu'un t'a dit, tu garde tes anciennes roues pour le controle technique, et tu prends un pack de jantes en 15 avec pneus en 195/50 15
ou alors prends du 17
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