|
 |
|
Voila j'ai une 306 XS de 94, je lui ai mis recement un tube afrique de chez iresa.
Au debut j ai senti un leger plus mais il y avait deux ou trois truc qui n allait pas comme un creu a peu pres 1500 tours surtous en 3eme et je n ai plus de 5eme enfin si mais c est comme si je ne l avait plus.J arrive a prendre presque 180 en 4eme et quand je passe la 5eme ba plus rien sa change rien a part que je soulage le moteurmais bon sa c est pas le plus embettant.
Maintenant je ne peu meme plus accelerer vraiment quelque soi le rapport ma voiture bloque on dirai qu elle patinne ou que j ai trop d air dans l echappement donc je suis obligé de carresser la pedale d accelerateur mais des que je veux pousser un peu c est pas la peine sa rame.
J ai essayé de me renseigner un peu a droite et a gauche et on m a dit que sa pouvait etre un probleme de sonde et de données d infos des sonde a la getion a cause d un trop gros retour.
Voila la j ai trop besoin de connaisseur alors merci de m aider
PS je n ai pas changé l intermediere |
|
|
 |
|
ben désolé je ne connais pas plus que ça, mais je sais que la sonde cause souvent quelques problème a ce niveau la, sur certains tube afrique il y a 2 modeles dont un avec emplacement pour la sonde... |
|
|
 |
|
je suis pas sur que ca ait un rapport avec le tube afrique, la sonde sur les 1,6l est sur le collecteur!
Ou alors le tube est mal fixé et tu as une fuite....
Mais bon 180 en 4 c'est plutot pas mal tu rupte à cette vitesse non? ( au fait c'est quoi ta taille de pneus?) |
|
|
 |
|
Nan je rupt pas et je suis en 185/55/14 en michelin oki fout que je voi si il n y a pas de fuite mais c est pas moi qui l ai posé |
|
|
 |
|
T'es sur kil n'ya pas de fuites ???
Il a ete soudé ou y a des soudures ou des raccords dessus ??? |
|
|
 |
|
Nan je l ai acheter neuf et il n y a pas de soudure dessus il es just fixé |
|
|
 |
|
C bizarre alors t'as rien changer d'autre ?
T'as regarde si il avait de bosses ou s'il etait pas tordu ???
Pour la fuite fodrait ke kelkun accelere pendant que tu essayes de voir si y a pas de gaz ki passe au niveau des jointures.
Si ya une fuite ou une perturbation d'air ca peut changer beaucoup de choses. |
|
|
 |
|
silverarrow306 a écrit: | Nan je rupt pas et je suis en 185/55/14 en michelin oki fout que je voi si il n y a pas de fuite mais c est pas moi qui l ai posé |
C'est donc ca! C'est pour ca que tu prends 200 a l'aise et que ton 0-100 est si rapide! T'es pneus sont tous simplement trop petits: le diamètre est inférieur et donc ton compteur triche!
N'empeche qu'elle doit avoir de bonnes reprises avec ca!  |
|
|
 |
|
moi je n'ai pas eu de souci avec mon tube afrique  |
|
|
 |
|
c'est pas ton embrayage par ahasard ki serait en train de te laché ? |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | silverarrow306 a écrit: | Nan je rupt pas et je suis en 185/55/14 en michelin oki fout que je voi si il n y a pas de fuite mais c est pas moi qui l ai posé |
C'est donc ca! C'est pour ca que tu prends 200 a l'aise et que ton 0-100 est si rapide! T'es pneus sont tous simplement trop petits: le diamètre est inférieur et donc ton compteur triche!
Ba ecoute mes pneux c est du 14 c est d origine quoi mais je t assure que mon compteur na triche pas beaucoup j ai des preuves de sa fiabilitée a la gendarmerie et oui je me suis fait chopper donc j ai pu me rendre compte que mon compteur ne deconnai pas trop voila sinon depuis mon blem le 0/100 c est plutot dans les 15-20 seconde quoi  |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | c'est pas ton embrayage par ahasard ki serait en train de te laché ? |
ba ecoute il a environ 15.000km donc sa me parrai bizard mais sa peu etre la cause |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | c'est pas ton embrayage par ahasard ki serait en train de te laché ? |
ouai je pense pareil vu les symptomes mais j'ai pas tout saisi... |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | MAFIA 77 a écrit: | c'est pas ton embrayage par ahasard ki serait en train de te laché ? |
ouai je pense pareil vu les symptomes mais j'ai pas tout saisi... |
tu penses aussi que c est mon embrayage |
|
|
 |
|
sinon vous savez comment comment verifier les infos de ma cartographie parcequ mon beau pere ma dit aussi que je devait avoir un mauvais melange d aire essence et je penses aussi c est des trous de carburation que j ai |
|
|
 |
|
silverarrow306 a écrit: | sinon vous savez comment comment verifier les infos de ma cartographie parcequ mon beau pere ma dit aussi que je devait avoir un mauvais melange d aire essence et je penses aussi c est des trous de carburation que j ai |
remet ton admission d'origine pour voir...
sinon ben je sais pas...ptete un passage au diag qui te dira si t'as une sonde qui deconne |
|
|
 |
|
oui oki je pensse osi ke je vai faire sa t a par chez pego je pe faire sa ou et sa coute combien |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | silverarrow306 a écrit: | Nan je rupt pas et je suis en 185/55/14 en michelin oki fout que je voi si il n y a pas de fuite mais c est pas moi qui l ai posé |
sur ph1 ce'st la monte d'origine .
actuellement j'ai les pneus de mon ex 306 XT ph1 , des michelins 195/50/15 alors qu'il me faudrai du 195/55/15 pour etre conforme sur ph2 .
d'ailleur il nous font bien ieche avec cette taille en 55, car d'un part c'est moche , et d'autre part c'et cher .
ps : notre cher amis haze pretendais toujours n'avancer qu'a 200 ou 210 ( je sais plus exactement ) avec sa HDI, il lachais des tofs partout de son compteur au taquet mais ce triple boulet s'est grillé lui meme sur un topic en affirmant avoir monté du 50 a la place du 55 !
il faut quand meme etre un peu débile  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | fred1783 a écrit: | silverarrow306 a écrit: | Nan je rupt pas et je suis en 185/55/14 en michelin oki fout que je voi si il n y a pas de fuite mais c est pas moi qui l ai posé |
sur ph1 ce'st la monte d'origine .
actuellement j'ai les pneus de mon ex 306 XT ph1 , des michelins 195/50/15 alors qu'il me faudrai du 195/55/15 pour etre conforme sur ph2 .
d'ailleur il nous font bien ieche avec cette taille en 55, car d'un part c'est moche , et d'autre part c'et cher .
ps : notre cher amis haze pretendais toujours n'avancer qu'a 200 ou 210 ( je sais plus exactement ) avec sa HDI, il lachais des tofs partout de son compteur au taquet mais ce triple boulet s'est grillé lui meme sur un topic en affirmant avoir monté du 50 a la place du 55 !
il faut quand meme etre un peu débile  |
Non,la monte d'origine,c'est du 185/65HR14 ou du 195/55VR15 mais en aucun cas du 185/55R14 |
|
|
 |
|
Eden a écrit: |
Non,la monte d'origine,c'est du 185/65HR14 ou du 195/55VR15 mais en aucun cas du 185/55R14 |
ah ok
il faudrai que je verifie c'est peu etre du 185/60 que j'avais , toujours est il que sur phase 1 et phase 2 les diametres de roues sont differents . |
|
|
 |