|
 |
|
voila, comme tout le monde le sait, les trains arrieres des 306 sont connus pour etre "auto-directionnels" ... oui, mais a quoi ca sert exactement?! parceque je ne connais que les 306 qui l'ont... si c'est le cas, c'est qui doit y avoir un probleme... quelle est (sont) la (les) difference(s) avec les "normaux" parce que je n'ai pas eu de voitures equivalentes avant, donc je ne sait pas...
merci de vos lumieres  |
|
|
 |
|
ça donne encore plus un comportement typé peugeot a la voiture, je trouve.
C'est a dire un comportement survireur pour une traction. c'est parfois deroutant mais souvent efficace.
J'ai pas encore vu de traction avoir un comportement aussi survireur que les peugeot, en tout cas sur 605 et 306, sur cette derniere c'est essentiellement du a ce train arriere. |
|
|
 |
|
et qu'est ce que t'entend par "survireur"...? |
|
|
 |
|
qui part de l'arriere.
survireur pour l'arriere et sous-vireur qui part de l'avant.
C'est plus un comportement de propulsion de voir l'arriere partir dans un virolo.
Attention ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, ça reste une traction, et ça sousvire, sur un gros coup de volant en appuis, mais ça a une assez forte tendance a partir de l'arriere.
Et oblige donc a un contre braquage, mais, ça permet de rester dans la trajectoire, la ou un sousvirage aurait ecarté de la trajectoire et aurait obligé a freiner. |
|
|
 |
|
L.KIMCAID a écrit: | qui part de l'arriere.
survireur pour l'arriere et sous-vireur qui part de l'avant.
C'est plus un comportement de propulsion de voir l'arriere partir dans un virolo.
Attention ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, ça reste une traction, et ça sousvire, sur un gros coup de volant en appuis, mais ça a une assez forte tendance a partir de l'arriere.
Et oblige donc a un contre braquage, mais, ça permet de rester dans la trajectoire, la ou un sousvirage aurait ecarté de la trajectoire et aurait obligé a freiner. |
merci pour les explications!
je me posais des questions la dessus moi aussi!  |
|
|
 |
|
merci de ces explications bien.... comment dire ... explicite  |
|
|
 |
|
moi je compte le supprimer car sur 306 cab ca ce recent trop  |
|
|
 |
|
Matmac0013 a écrit: | moi je compte le supprimer car sur 306 cab ca ce recent trop  |
c'est pas tres compliqué a supprimer je pense, c'est que des caoutchouc qui donne de la souplesse?  |
|
|
 |
|
Matmac0013 a écrit: | moi je compte le supprimer car sur 306 cab ca ce recent trop  |
 |
|
|
 |
|
justement pour ce qui est du train arrière autodirectionnel, je sais qu'il est également utilisé sur Xsara, sur ZX...
j'aimerais bien savoir sur quelles voitures il est égalemtn présent, est-ce qu'ils l'ont conservé sur les nouvelles (la 206, C3 ou 307 ont-elle également ce train arrière)
s'ils l'ont pas repris, est-ce car ils en ont dévellopé un nouveau encore mieu ou est-ce a cause de son comportement qui serait trop dérroutant ?? |
|
|
 |
|
Une ptite question, il est present sur toute la gamme de 306??? |
|
|
 |
|
oui |
|
|
 |
|
tinnnnnnnn, ça veut dire que même ma 306.5 1.9d en est pourvu!!!!!
Ca explique quelque peu son comportement. |
|
|
 |
|
romano82 a écrit: | 306.5 1.9d |
??? kézako?
mon 1l9, ca gere a fond n'empeche... chaussé en 195/45/16, je sait pas si ca joue beaucoup le train, mais j'aime comment ca se conduit  |
|
|
 |
|
-MAX- a écrit: | romano82 a écrit: | 306.5 1.9d |
??? kézako? |
5 portes  |
|
|
 |
|
-MAX- a écrit: | romano82 a écrit: | 306.5 1.9d |
??? kézako?
mon 1l9, ca gere a fond n'empeche... chaussé en 195/45/16, je sait pas si ca joue beaucoup le train, mais j'aime comment ca se conduit  |
pareil sur la mienne elle suce le pavé ma tite 306 1.9 D en 195/45/16 |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | -MAX- a écrit: | romano82 a écrit: | 306.5 1.9d |
??? kézako? |
5 portes  |
Nan, 4 portes  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | 5 portes  |
ah ouaich, autant pour moi
EDIT, ben c'est quoi ce "5" alors romano82?! 
Dernière édition par -MAX- le 09 05 2005 11:55; édité 2 fois |
|
|
 |
|
A ma connaissance il est à peu près sur toutes les berlines citroen et pigeot.
L'effet de ce train est de légèrement faire pivoter les roues arrières vers l'intérieur du virage, et non pas vers l'extérieur comme pour parquer plus facilement. Le but est surtout de compenser l'effet de torsion vers l'extérieur qui arrive naturellement dans un virage fort. |
|
|
 |
|
-MAX- a écrit: | HPJ a écrit: | 5 portes  |
ah ouaich, autant pour moi
EDIT, ben c'est quoi ce "5" alors romano82?!  |
C'est pour le coffre, ça ressemble plus à une 306 1/2 si tu prefere  |
|
|
 |