306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS] train arriere "auto-directionnel"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par -MAX- le 08 05 2005 18:19  R&eacutepondre en citant

voila, comme tout le monde le sait, les trains arrieres des 306 sont connus pour etre "auto-directionnels" ... oui, mais a quoi ca sert exactement?! parceque je ne connais que les 306 qui l'ont... si c'est le cas, c'est qui doit y avoir un probleme... quelle est (sont) la (les) difference(s) avec les "normaux" parce que je n'ai pas eu de voitures equivalentes avant, donc je ne sait pas...

merci de vos lumieres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 08 05 2005 18:25  R&eacutepondre en citant

ça donne encore plus un comportement typé peugeot a la voiture, je trouve.

C'est a dire un comportement survireur pour une traction. c'est parfois deroutant mais souvent efficace.

J'ai pas encore vu de traction avoir un comportement aussi survireur que les peugeot, en tout cas sur 605 et 306, sur cette derniere c'est essentiellement du a ce train arriere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par -MAX- le 08 05 2005 18:26  R&eacutepondre en citant

et qu'est ce que t'entend par "survireur"...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 08 05 2005 18:33  R&eacutepondre en citant

qui part de l'arriere.

survireur pour l'arriere et sous-vireur qui part de l'avant.

C'est plus un comportement de propulsion de voir l'arriere partir dans un virolo.


Attention ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, ça reste une traction, et ça sousvire, sur un gros coup de volant en appuis, mais ça a une assez forte tendance a partir de l'arriere.

Et oblige donc a un contre braquage, mais, ça permet de rester dans la trajectoire, la ou un sousvirage aurait ecarté de la trajectoire et aurait obligé a freiner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par AirOne. le 08 05 2005 18:36  R&eacutepondre en citant

L.KIMCAID a écrit:
qui part de l'arriere.

survireur pour l'arriere et sous-vireur qui part de l'avant.

C'est plus un comportement de propulsion de voir l'arriere partir dans un virolo.


Attention ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, ça reste une traction, et ça sousvire, sur un gros coup de volant en appuis, mais ça a une assez forte tendance a partir de l'arriere.

Et oblige donc a un contre braquage, mais, ça permet de rester dans la trajectoire, la ou un sousvirage aurait ecarté de la trajectoire et aurait obligé a freiner.


merci pour les explications!
je me posais des questions la dessus moi aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par -MAX- le 08 05 2005 21:01  R&eacutepondre en citant

merci de ces explications bien.... comment dire ... explicite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Matmac0013 le 08 05 2005 21:14  R&eacutepondre en citant

moi je compte le supprimer car sur 306 cab ca ce recent trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 08 05 2005 21:27  R&eacutepondre en citant

Matmac0013 a écrit:
moi je compte le supprimer car sur 306 cab ca ce recent trop


c'est pas tres compliqué a supprimer je pense, c'est que des caoutchouc qui donne de la souplesse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par l'artiste le 08 05 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

Matmac0013 a écrit:
moi je compte le supprimer car sur 306 cab ca ce recent trop

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pichouss le 08 05 2005 23:32  R&eacutepondre en citant

justement pour ce qui est du train arrière autodirectionnel, je sais qu'il est également utilisé sur Xsara, sur ZX...

j'aimerais bien savoir sur quelles voitures il est égalemtn présent, est-ce qu'ils l'ont conservé sur les nouvelles (la 206, C3 ou 307 ont-elle également ce train arrière)

s'ils l'ont pas repris, est-ce car ils en ont dévellopé un nouveau encore mieu ou est-ce a cause de son comportement qui serait trop dérroutant ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par romano82 le 09 05 2005 9:03  R&eacutepondre en citant

Une ptite question, il est present sur toute la gamme de 306???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par l'artiste le 09 05 2005 10:37  R&eacutepondre en citant


oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par romano82 le 09 05 2005 11:03  R&eacutepondre en citant

tinnnnnnnn, ça veut dire que même ma 306.5 1.9d en est pourvu!!!!!
Ca explique quelque peu son comportement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par -MAX- le 09 05 2005 11:43  R&eacutepondre en citant

romano82 a écrit:
306.5 1.9d

??? kézako?
mon 1l9, ca gere a fond n'empeche... chaussé en 195/45/16, je sait pas si ca joue beaucoup le train, mais j'aime comment ca se conduit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 09 05 2005 11:47  R&eacutepondre en citant

-MAX- a écrit:
romano82 a écrit:
306.5 1.9d

??? kézako?

5 portes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Antaz35 le 09 05 2005 11:49  R&eacutepondre en citant

-MAX- a écrit:
romano82 a écrit:
306.5 1.9d

??? kézako?
mon 1l9, ca gere a fond n'empeche... chaussé en 195/45/16, je sait pas si ca joue beaucoup le train, mais j'aime comment ca se conduit

pareil sur la mienne elle suce le pavé ma tite 306 1.9 D en 195/45/16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par romano82 le 09 05 2005 11:54  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
-MAX- a écrit:
romano82 a écrit:
306.5 1.9d

??? kézako?

5 portes


Nan, 4 portes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par -MAX- le 09 05 2005 11:54  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
5 portes


ah ouaich, autant pour moi

EDIT, ben c'est quoi ce "5" alors romano82?!


Dernière édition par -MAX- le 09 05 2005 11:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BuBu le 09 05 2005 11:57  R&eacutepondre en citant

A ma connaissance il est à peu près sur toutes les berlines citroen et pigeot.

L'effet de ce train est de légèrement faire pivoter les roues arrières vers l'intérieur du virage, et non pas vers l'extérieur comme pour parquer plus facilement. Le but est surtout de compenser l'effet de torsion vers l'extérieur qui arrive naturellement dans un virage fort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par romano82 le 09 05 2005 12:01  R&eacutepondre en citant

-MAX- a écrit:
HPJ a écrit:
5 portes


ah ouaich, autant pour moi

EDIT, ben c'est quoi ce "5" alors romano82?!


C'est pour le coffre, ça ressemble plus à une 306 1/2 si tu prefere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés