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Voila j'en ai deux neuves que j'ai eu pour trois sous....
Mais je vois pas comment démonter les anciennes: j'ai pas de prise sur le filetage de la rotule pour le défaire de la barre de direction...
Cékomenkonfé?
Mercii  |
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hébé ca c'est une colle  |
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Faut dire j'ai rien compris  |
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Ta un ecrou sur la bielette de direction qui fait office de contre ecrou. Donc il suffit le la desseré et de devissé la rotule du moyeux et hop tu la fait tourner sur elle meme pour la sortir.
Mais attention car si s'est poas la meme bielette en apparance tu va avoir des problemes de para car tu pourra pas rattraper la difference en comptant le nombre de tour que tu fais pour la devissé.
Et d'ailleur je deplace le topic dans "chassis". Il est pas a sa place ici  |
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casim c'est bien beau ce que tu dis, mais si tu devisse le contre ecrou direct, comment fais tu pour prendre ton point pour revisser a la bonne longueur les nouvelles rotules?
tu retire l'ecrou sur la rotule, tu prend ton chasse rotule tu l'enleve, tu laisse pendre le tout.
ensuite a l'aide d'une pince ou d'une clef (19) je crois tu essaye de saisir tout et desserer, bien sur il te faut (legerment) desserrer ton contre ecrou.
une fois tout enlever
tu repositionne sur la nouvelle rotule le contre ecrou a la meme distance que le vieux,qui bien sur na pas bouger pendant le demontage.
(mesure le avec un regler ou un metre pour etre exact)
et voila.
le fait de ne pas desserer vraiment le contre ecrou te permet de reprendre les memes cote que ton acienne rotule.
enfin moi je fais comme ca, apres c'est vous les MECANO  |
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BITURBO a écrit: | casim c'est bien beau ce que tu dis, mais si tu devisse le contre ecrou direct, comment fais tu pour prendre ton point pour revisser a la bonne longueur les nouvelles rotules?
tu retire l'ecrou sur la rotule, tu prend ton chasse rotule tu l'enleve, tu laisse pendre le tout.
ensuite a l'aide d'une pince ou d'une clef (19) je crois tu essaye de saisir tout et desserer, bien sur il te faut (legerment) desserrer ton contre ecrou.
une fois tout enlever
tu repositionne sur la nouvelle rotule le contre ecrou a la meme distance que le vieux,qui bien sur na pas bouger pendant le demontage.
(mesure le avec un regler ou un metre pour etre exact)
et voila.
le fait de ne pas desserer vraiment le contre ecrou te permet de reprendre les memes cote que ton acienne rotule.
enfin moi je fais comme ca, apres c'est vous les MECANO  |  |
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Ahhh ça c'est de la réponse bibi! En fait j'avais pas remarqué le contre écrou, vu que tout est grippé
L'arrache rotule c'est juste pour sortir la rotule du moyeu non?  |
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Tu fait une marque sur le haut de ta biellete de direction. Ensuite tu desserre ton contre ecrou juste suffisament pour que tu puisse débloquer la rotule. si la bielette que tu a recupéré est une bielette peugeot ( ou la meme qu'il y avait précédament ) tu compte le nombre de tour que tu fais pour la desserré tout en fesant gaf a se que ta marque reste toujours en haut. Et apres tu refait l'opération dans la sens inverse et voila
Mais bon si ta pas la meme t'est bon pour un para.
toute façon meme cette methode est pas terrible car le para sera pas tout a fait exact  |
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Toujours fair un para derrière de toute façon.  |
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Ouaip c'est clair le para est prévu ( j'ai rabaissé aussi donc une géométrie complète s'impose )
Je tente ca demain et je vous dis! |
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C'est simpe à faire. C'est juste de la logique à avoir pour pas faire de connerie. |
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C'est bon, j'ai fait ça en 15 minutes par coté, une fois qu'on a compris!
Par contre je me suis loupé, elle avance presqu'en crabe mais bon c'était prévu, domani matin elle va en géométrie complète de l'avant!
Une tof :
Merci  |
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