|
 |
|
Bonjour, je viens d'acheter un poste mp3 jvc que j'ai mis sur les haut parleurs d'origine, et bien sur la qualité est pas top, les basses sont vraiment pourries.
Je voudrais savoir quel etait le meilleur moyen pour avoir un bon son en ne changeant que les hp avant (pas d'ajout de hp a l'arriere ni sur la plage arriere ,etc) et surtout pour ne pas en avoir pour trop cher. Quelle marque choisir? Combien faut-il compter?
J'ai vu qu'il faut du diametre 16.5, est ce obligatoire?
Je demande ca car je sais qu'il faut des hp pas trop profonds sur 306, et je n'y connais rien au niveau montage, alors est ce que ca vaut mieux de faire monter ca chez un pro?
Derniere question : est ce que apres installation l'insonorisation sera bonne? Ca ne va pas vibrer partout ? |
|
|
 |
|
tu as fait une recherche parmis les sujet existant ?
le sujet a etait trainé plusieur fois |
|
|
 |
|
Oui, mais j'ai surtout trouvé des topics de gens qui s'y connaissent bien pour monter les hp, moi j'y connais rien et la voiture est a mes parents donc je ne dois pas faire de connerie.
Mais merci de me donner quelques adresses de topics qui correspondent à ma question si tu en trouves, merci ! |
|
|
 |
|
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2178
tu as regardé ce sujet ?
aprés pour le montage c'est tout con, tu enleve le cache, 3 ou 4 vis tienne le hp, tu debranche les 2 fils, tu met ton hp neuf, normalement tu peut pas inversé les fil, les deux cosse on pas la meme taille, et rouler |
|
|
 |
|
Hem, j'ai regardé, et rien que les caches des vis bizarres les tiennent et je sais pas quoi prendre pour les démonter ... |
|
|
 |
|
freill182 a écrit: | Hem, j'ai regardé, et rien que les caches des vis bizarres les tiennent et je sais pas quoi prendre pour les démonter ... |
des vis tienne tes cache ? sont juste posé normalement, tu tire dessus et il vien |
|
|
 |
|
Sisi moi j'ai une vis sur chaque hp qui les tient par le haut:
|
|
|
 |
|
c'est du torx qui te faut |
|
|
 |
|
Merci mais c'est quoi exactement? |
|
|
 |
|
freill182 a écrit: | Merci mais c'est quoi exactement? |
c un tournevis etoile numéro 20  |
|
|
 |
|
J'ai dévissé la vis du haut de chaque hp mais ca bloque toujours, enfin ca s'enleve en bas et en haut à droite, mais en haut a gauche ca reste bloqué.
C'est les 2 autres vis qu'on voit qui tiennent ou il suffit de forcer un peu ?
Ca a l'air vieux, c'est sale, donc je sais pas si en forcant ca va casser qqch ou pas.
A votre avis il faut juste enlever la grille en plastique tenue avec les 2 trous qu'on voit ou carrément tout enlever? |
|
|
 |
|
enleve les 3 vis torx, ensuite faut faire glisser le cache vers l'avant de la voiture (vers la charnière de la porte) de 1 ou 2 cm ça devrait venir tout seul
derrière ya rien de bien compliqué sur les xnd, voilà avec un 16.5 :
ça rentre juste juste en diamètre... j'ai remplacé ceux là par des jbl toujours en 16.5, j'ai eu un peu de mal à les fixer et maistenant je peux plus baisser la vitre a fond pasqu'ils sont trop profonds...
donc si tu veux pas t'embéter je te conseillerais de prendre des 13... le rendu des basses sera pas pareil, mais ça rentre bien... |
|
|
 |
|
Merci !
Alors selon toi pour pas avoir de problème de profondeur vaut mieux prendre du 13 cm au lieu du 16.5?
Sachant que je préfererais ne pas avoir a faire de modifications (genre découpe, entretoises, cales...). |
|
|
 |
|
oui, si tu veux pas avoir à bricoler prends des 13, pasque j'ai essayé 3 pares en 16.5 et a chaque fois ça a été plus ou moins bricolo pour les monter... c'est trés minimaliste dans nos xnd le compartiment HP... |
|
|
 |