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J'ai une question vraiment très bete.
Pour l'huile il y a plusieurs marques et type d'huile bien particuliers a chaque condition d'utilisation.
Mais pour le liquide de refroidissement ? J'en vois de ci de la mais jamais plusieurs bidon avec des caracteristiques bien differentes. Y a t'il du liquide de refroidissement pour moteur hautement calorique ? Le liquide carrefour est il le meme que le liquide peugeot ?
Bref je met quoi dans ma gti pour faire au mieux ?  |
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Du LDR pour moteur en alliage, surtout pas du Renault qui est special!
Il doit etre vert ou bleu, surtout pas rouge ou jaune! Et tu le coupe pas a l'eau  |
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le couper a l'eau ne me viendrait meme pas a l'idée ....
hein olive ....
Le jaune a quoi de particulier ? |
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JaY a écrit: | le couper a l'eau ne me viendrait meme pas a l'idée ....
hein olive ....
Le jaune a quoi de particulier ? |
C'est marrant ce que tu dis la... parce que sur tous les LDR que j'ai eu entre les mains ils te donnent la dilution  |
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T'en prend chez peugeot comme moi et voila
Il resiste a plus de -30 et 3 ans. Le ford resiste a -30 aussi et 10 ans
Tu prend pas du renault et pas du VW. C'est des liquides spéciaux  |
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Le vert et le rouge sont très biens.
Moi aussi je me tatais au supermarché et y en avait qui avaient l'air extra. -35°C mais 13€ le bidon de 4L spécial Diesel chez pas quoi, vert fluo anti corrosion patati patata.
Vu que ça a l'air chouette, je vais en prendre sérieusement.
Kraft en fait des bons |
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tout ce que je sais, c'est qu'en thermodynamique, plus le point de congélation d'un liquide est bas, plus son point d'ébullition est haut.
par ex, un ldr qui ne géle qu'à -35°C pourra résister à l'ebullition à des températures supérieur qu'un ldr qui géle à -30°C.
en bref, un -35°C est aussi mieux adapté aux trés hautes températures qu'un -30 ou -25°C.
donc dans tous les cas, il vaut mieux prendre un ldr qui résiste à -35°C (le plus bas que j'ai vu dans le commerce), et qui ne soit pas à diluer avec de l'eau.
ensuite, on peut rajouter un additif de refroidissement (dispo chez bps, gt2i ou oreca) qui augmente les echanges thermiques et te permet d'avoir une température de fonctionnement abaissée de 5 à 10°C.
j'avais utilisé cet additif sur ma vts, c'etait vraiment trés efficace.
seul inconvénient, dans les bouchons, la température du ldr montait plus rapidement qu'à la normale et déclenchait plus souvent le ventilo. en plus, c'est un peu chere (style 45 euros la dose pour un circuit complet).
à l'époque , pour éviter ce désagrément, j'avais installé un relais et un interrupteur dans l'habitacle pour déclencher manuellement les ventilos, en préventif dans les bouchons. et là j'avais vraiment plus aucun pb de légères surchauffes.  |
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BMW a fait des recherches trés poussés sur le LDR.
il parait que leur liquide est le plus performant en terme d'anti-corrosion
aprés pour la température je sais pas
moi je met du HOLTZ(produit vert)... |
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JaY a écrit: | le couper a l'eau ne me viendrait meme pas a l'idée ....
hein olive ....
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Oui koi?  |
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Merci pour les infos.
OLive: Rien rien  |
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