306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Marque et type liquide de refroidissement

Par JaY le 30 05 2005 0:05  R&eacutepondre en citant

J'ai une question vraiment très bete.

Pour l'huile il y a plusieurs marques et type d'huile bien particuliers a chaque condition d'utilisation.

Mais pour le liquide de refroidissement ? J'en vois de ci de la mais jamais plusieurs bidon avec des caracteristiques bien differentes. Y a t'il du liquide de refroidissement pour moteur hautement calorique ? Le liquide carrefour est il le meme que le liquide peugeot ?

Bref je met quoi dans ma gti pour faire au mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par _Attila_ le 30 05 2005 0:19  R&eacutepondre en citant

Du LDR pour moteur en alliage, surtout pas du Renault qui est special!
Il doit etre vert ou bleu, surtout pas rouge ou jaune! Et tu le coupe pas a l'eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par JaY le 30 05 2005 0:26  R&eacutepondre en citant

le couper a l'eau ne me viendrait meme pas a l'idée ....

hein olive ....

Le jaune a quoi de particulier ?
Par _Attila_ le 30 05 2005 0:52  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:

hein olive ....

Le jaune a quoi de particulier ?

C'est marrant ce que tu dis la... parce que sur tous les LDR que j'ai eu entre les mains ils te donnent la dilution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par casimfred le 30 05 2005 12:15  R&eacutepondre en citant

T'en prend chez peugeot comme moi et voila
Il resiste a plus de -30 et 3 ans. Le ford resiste a -30 aussi et 10 ans

Tu prend pas du renault et pas du VW. C'est des liquides spéciaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 30 05 2005 12:21  R&eacutepondre en citant

Le vert et le rouge sont très biens.

Moi aussi je me tatais au supermarché et y en avait qui avaient l'air extra. -35°C mais 13€ le bidon de 4L spécial Diesel chez pas quoi, vert fluo anti corrosion patati patata.

Vu que ça a l'air chouette, je vais en prendre sérieusement.

Kraft en fait des bons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par trebila le 30 05 2005 14:44  R&eacutepondre en citant

tout ce que je sais, c'est qu'en thermodynamique, plus le point de congélation d'un liquide est bas, plus son point d'ébullition est haut.

par ex, un ldr qui ne géle qu'à -35°C pourra résister à l'ebullition à des températures supérieur qu'un ldr qui géle à -30°C.
en bref, un -35°C est aussi mieux adapté aux trés hautes températures qu'un -30 ou -25°C.

donc dans tous les cas, il vaut mieux prendre un ldr qui résiste à -35°C (le plus bas que j'ai vu dans le commerce), et qui ne soit pas à diluer avec de l'eau.

ensuite, on peut rajouter un additif de refroidissement (dispo chez bps, gt2i ou oreca) qui augmente les echanges thermiques et te permet d'avoir une température de fonctionnement abaissée de 5 à 10°C.

j'avais utilisé cet additif sur ma vts, c'etait vraiment trés efficace.
seul inconvénient, dans les bouchons, la température du ldr montait plus rapidement qu'à la normale et déclenchait plus souvent le ventilo. en plus, c'est un peu chere (style 45 euros la dose pour un circuit complet).

à l'époque , pour éviter ce désagrément, j'avais installé un relais et un interrupteur dans l'habitacle pour déclencher manuellement les ventilos, en préventif dans les bouchons. et là j'avais vraiment plus aucun pb de légères surchauffes.
Par l'artiste le 30 05 2005 16:24  R&eacutepondre en citant

BMW a fait des recherches trés poussés sur le LDR.
il parait que leur liquide est le plus performant en terme d'anti-corrosion
aprés pour la température je sais pas

moi je met du HOLTZ(produit vert)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par olive34 le 30 05 2005 16:58  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:

hein olive ....

Oui koi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 30 05 2005 19:04  R&eacutepondre en citant

Merci pour les infos.

OLive: Rien rien
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés